< Tous les avis Neumann KMS 105
Dr Jazz Dr Jazz
Publié le 03/03/07 à 02:42
On ne presente plus ...voir le site

J'ai lu les autre avis et j'ai aussi fait mes tests sur Sax alto, Tenor, clarinette, cymbales
Voix aigue medium et grave le tout dans un son Jazz.
Premierement la courbe annonce une bosse à 12000 14000 et je confirme que ça s'entend.
Parfois c'est genant il faut équaliser.
Sur l'alto ça brille un peu trop à mon gout sur ténor et clarinette c'est vraiment tres bien.
Sur cymbales c'est pas mal mais il y a plus adapté ( j'aime pas trop les petites membranes sur
les cymbales ça colore pas assez).
Sur voix aigue j'ai copié Nancy Wilson sur Sunny (à écouter d'urgence) en voix de tete.
Et c'est tres bien: tres precis, détaillé, la bosse d'aigue donne de la présence.
Bien mieux que le beta 87 (sur les meme prise).
Sur voix médium tres bien aussi.
Par contre sur voix de basse (jusqu'au fa je descend pas vraiment en dessous)
meme si ça reste bien le timbre est moins précis que le beta 87.
Les "o" sont moins "o" les "a" sont moins "a" ...
Et surprise le e855 sennheiser est également plus précis sur les voyelles dans le grave de la voix. C'est sans doute pour cela Que Jamie Cullum et Harry Connick utilisent le Béta et Norah Jones le Neumann.
Je l'ai utilisé en club ça marche bien mais à ce prix...il va sans doute rester au studio.
Petit bémol en live il reprend plus d'orchestre que le beta 87 qui capte moin loin et
Il à plus de bruit de corps (frottements et tapotements)que le Beta 87. De plus les bruits
émis sont autour de 800hz et donc en plein dans de chant alors que le Shure fait des bruits
graves facilements equalisablent au passe-bas.
Cela dit Neumann n'as pas la grosse experience des micros de scenes que peut avoir Shure.
(je ne suis pas payé par Shure!!!).
En gros un excellent micro pour les femmes et le studio.