Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MK-012 au meilleur prix

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 5 934 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui... bien sur (et heureusement...),

mais c'est pas le même package etc...
et j'ai des doutes (et thomann, leur principal distributeur était tj emmerdé avec les delay de livraisons etc..., au point d'arrêter...).

les micros sont bons mais ça sent la fin des haricots (ceux qu'en veulent ont intérêt à se dépêcher...).
22
Ben en tout cas JRR distribue sans problème et ils sont sympa.

Premier test réalisé chez moi : folk -> 2 MK012 -> audiobuddy -> tascam :
snowweb.free.fr/test_mk012_folk.mp3
(variation sur "feelin' groovy" )

suite des tests bientôt :clin: :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C33%2Cidtopic%2C78586%2Cidsearch%2C2189645%2Cidcat%2C10610.html
23
J'hésite entre
- connecter les 2 oktava dans la carte son (UA1000 edirol) dont les préamp sont de très bonne facture
- acquérir un préamp 2 entrées à lampes exprès pour (j'ai déjà un fatman2 mais mono)

oktava+lampes ?
24
Ca serait bien que t'ai un limiteur en entrée.
hum... mais oktava + goldmike ca le ferait bien.
Mais pourquoi pas un second fatman 2...
25
Oui un 2nd fatman2 serait une bonne idée, c un très bon préamp à mon gout.
Mais je le garde pour connecter mon mic C1 (studioprojects) dont j'aurais besoin simultanément je pense, et dont l'association fait des étincelles (cf derniere compo "au moulin " dont l'intro est réalisée avec ces 2 bestioles sur 1 gratte folk ou "dobranoc" avec une classique electro-ac.)

le goldmike est plébiscité, je sais kon le trouve à 411e chez thomann :humm: mais je l'ai jamais essayé
26
Tu pense qu'un comp est pas nécessaire sur 2 MK012 ? J'suis dans le même cas que toi en fait.
27

Citation : oktava + goldmike ca le ferait bien.

Va faire un tour sur ce post à ce sujet:
/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.71608,oktava-mk-012-quel-preamp.html
Moi j'ai choisi, et ça le fait! :bravo:
Y'a aussi les tests de Kruci & Denfert... :8)

Fluch

28
Salut a tous,

Pour ceux que ca interesse voici un resume des dernieres infos qui m'ont ete fournies par JRRshopjavascript:emoticon(':8)'):

"
We used to carry the same matched pairs that Sound Room carries (or so
Oktava said)
We can order the MK012 MSP's for you, they're $350 for the set with cardiod
capsules.
The matching is done by Oktava so it's probably not very good.  Again, if you want a well-matched pair of small diaphragm mics, I really recommend the MXL kit over the Oktavas.
"
[b]

Pour ce qui est de l'appairage des Oktava 012 je vous conseille de lire les anciens threads qui m'ont notamment permi de mieux comprendre le probleme (de phasage et non pas de niveau de sortie si je ne dis pas de betises???).
En ce qui me concerne je pense soit acheter une paire appaires (courbes de frequence identiques) ou bien me cantonner e a un seul mic...
Le probleme c'est que meme les oktava MSP (Matched Stereo Pair) ne sont pas vraiment identiques pour la simple et bonne raison qu'a mon avis il est impossible de produire des micros strictement identiques bien que leur caracteristiques techniques peuvent etre les memes sur le papier (papier sur lequel on peut d'ailleurs indiquer ce que l'on souhaite...et oui que fait la police?!).

il existe sur le marche (et notamment sound-room.com) des oktava msp avec nouveaux preamps integres qui apparement on un niveau de bruit de 14dB (au lieu de 17dB avec les originaux).
Est-ce que ca vaut vraiment le coup????? Leur prix unitaire serait de 40e (info grattee chez un autre distributeur)....

Dom Janvier, je trouve que ta gratte sonne a merveille avec les Oktava 012 :) C'est assez proche du son que je recherche; propre, un peu rond... :) .Neanmoins, a l'ecoute au casque j'ai cru percevoir que le son n'etait pas equilibrejavascript:emoticon(':??:'). Ce que je veux dire par la c'est qu'il portait plus du cote gauche que du cote droit? Ca peut certainement venir de mes oreilles mais ca pourrait peut etre aussi indiquer que tes Oktavas ne sont pas appaires???? javascript:emoticon(':8O:')

Certains experts pourraient certainement nous expliquer:
1) comment mesurer l'appairage de mics?javascript:emoticon(':???:')
2) corriger les problemes de dephasage entre mics?javascript:emoticon(':???:')

J'attends ces infos avec impatience pour pour proceder moi-meme a ce type de controle qualite...

merci d'avance javascript:emoticon(':D:')
29

Citation : ta gratte sonne a merveille avec les Oktava 012 C'est assez proche du son que je recherche; propre, un peu rond... .Neanmoins, a l'ecoute au casque j'ai cru percevoir que le son n'etait pas equilibrejavascript:emoticon(''). Ce que je veux dire par la c'est qu'il portait plus du cote gauche que du cote droit?

Oui tu as raison c'est fort possible.

Mais le problème n'est pas trop dans l'appairage dans ce cas précis mais de deux facteurs :

1) le réglage de la distance par rapport à la guitare que je n'ai pas ajusté de près
    2) le préamp audiobuddy que je n'ai pas vraiment contrôler. (je compte à terme passer dans 2 eureka plutôt qu'un goldmike. Là j'en ai qu'un seul....c'est cher)
    3) Y'a pas de limiteur ni de comp sur l'audiobuddy. Ce qui a mon sens est important pour au moins régler la hauteur à la source avant la carte. Ceci afin d'éciter de la saturation non maitrisé en conversion A/N. D'ailleurs c'est un point qui m'a fait me détourner du SPL Goldmike.
    4) j'ai enregistré sur deux pistes cubase distinctes en réajustant volume et pan pour obtenir le son que je souhaite.

En fait, le sentiment qui n'engage que moi est que cette histoire d'appairage cause peut-être des problèmes mais que l'on parle bien de réglage en qualité très fin là. Le résultat est quand même très satisfaisant (pour ma part en tout cas, je ne suis pas professionel du tout).

Je ne dis pas ça pour défendre le matos que j'ai acheté hein. Je rappelle aussi que j'ai peu de point de comparaison avec les modèles supérieurs en gamme.
30
Les miens sont commandés :bave:

Boum, boum... oh?! c'est mon petit coeur :bravo2: