Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MK-012 au meilleur prix

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 6 614 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Pour faire simple : Pour que ton signal ne soit pas déformé, il faut que l'impédance en entrée de ton preamp soit le plus proche possible de l'impedance de la source.

FAUX

l'adaptation d'impédance se fait pour une impédance de sortie négligeable devant l'impédance d'entrée.
102
:mdr:
Je savais pas trop ou poster ca.
:aime: :aime: :aime: :aime:
C'est juste pour dire que j'ai recu mon couple de MC12 acheté sur Ebay et je suis content.
J'en ai eu pour moins de 200E
Voila c'est tout... :P: :aime: :P:
:P: :aime: :P:
:mdr:
103
Pour mettre cela a jour:
quels sont les revendeur de vrais mk 012 au final?

a part http://www.studiosolutions.se/

(pour thomann je sais plus quoi penser , ceux qu ils proposent sont des véritables ou des pales copies?)
104
Le meilleur endroit pour trouver des vrais mics Oktava : http://www.oktava-online.de/

Les oktavas vendus par Thomann sont des faux. D'ailleurs sur leur site il est bien précisé "made in china", alors que les vrais viennent de Russie.
105
Oui, en tant qu'utilisateur (satisfait :P: ) d'Oktava je confirme la réponse de Maître Kanter j'ai acheté chez Natalia Kuzmenko qui est bien revendeur officielle Oktava (http://www.oktava-online.de/ )
service et contact 100% impeccable garanti !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
106
En principe les vrai Oktava sont là:
http://oktava-online.de/

cherchez dans les forums audiofanzine, la longue discussion sur les faux oktava.
107
Je flag... j'aimerai bien m'en prendre une paire appairée mais entre les chinois, les russes, les vendus séparéments, les vendus dans la même boite, les 36 versions avec 2, 3 ou 26 capsules, etc. je m'y perds totalement :((( !
Y'a une vrai différence entre les chinois et russes ? Car chez Thomann c'est 219€ la paire alors que chez Oktava-online c'est quand même 429€ :roll: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

108
Nan... 429€ avec les 3 capsules, mais 279 avec 1 casule cardio, comme les chinois de Thomann.
http://www.oktava-online.com/shop/view_prod.php?id=9
109
Ok, au temps pour moi... par contre ça fait cher les capsules supplémentaires la vache :8O: !

110
Dis donc, ça devient pro, le site oktava !

ya même des pages en français maintenant !
111
Da ! camarad !
c'est vraiment le sujet phare de l'année cette histoire d'Oktava,
à quand un article dans Paris-Match ??? :idee:

bon, ceci dit reXet tout dépend de tes besoins,
à savoir qu'une capsule hyper cardio coûte beaucoup plus cher à réaliser,
et c'est aussi la capsule qui coûte plus que le corps dans un ensemble :clin:

j'ai un set de 3 de chez "Oktava online"
(Natalia Kuzmenko pour ceux qui ne la connaissent pas encore) = 100% nikel
mais il est vrai que j'utilise bien plus la cardio que les 2 autres,
mais bon tant qu'a se faire plaisir, j'ai pris le set de 3 caps,
sans regret, ça vient toujours à point !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
112
Moi ma principale application serait de prendre ma guitare acoustique, un micro côté manche et l'autre côté caisse... le cardio devrait suffir dans mon cas non ?

113
Oui, ça devrait aller, j'utilisais ma paire d'MK-12 pour ça (en cardio)
jusqu'à peu, depuis j'ai une paire de Brauner Phantom,
hum... mais c'est un autre budget, c'est sur.
pour placer une paire d'MK-12 ça fonctionne bien en angle "ORTF"
ce que j'ai expérimenté sur la guitare et d'autres, même un quatuor à cordes
114
Salut,
Perso j'ai pris une paire cardio, et j'ai racheté après une paire de capsules Omni("matched pair"): 80€ la paire chez Natalia :bravo:
Ca peu être une bonne soluce si t'as pas besoin de la capsule hypercardio. :clin:

Fluch

115
Fluch > Pourquoi t'as pris des omni? tu n'étais pas content des cardio?
116
Pour éssayer, car je trouve(en ce qui concerne les micros que j'ai déjà) que l'omni correspond bien à ce que j'attend d'un micro. J'y trouve un peu plus d'air et de naturel que le cardio, et comme la zique que je fais est éssentiellement acoustique...Mais ça n'engage que moi comme avis (et je ne suis vraiment pas une référence en prises de sons :oops: ).
En +, ça fait une combinaison et des possibilités de plus :clin:.
Mais je suis vraiment hyper satisfait des capsules cardio aussi. :bravo:

Fluch

117
Ce qui m'aurait intéressé c'est une capsule cardio et une omni, mais cette possibilité n'est pas proposée apparemment.
118
Mais tu peux acheter le "set" corps+cardio et ajouter un omni ?
simple non ? (disponible chez Natalia)...
119
Hello,

Je cherche une petite paire de micro à tout faire.

Overhead, prise XY, ambiance en viéo ou interview, guitare, piano ...

J'ai déjà un SP TB1 dont je suis très content.

Nathalia me propose :

as for a member of "Audiofanzine" I can offer you MK-012 MSP 6 for 409 Euro.
We give 2 years guarantee for all Oktava products.
We accept bank transfer or paypal.
Shipping to France is 17,5 Euro.

Est ce un bon prix ? Est ce que l'on peut avoir moins cher ? Peut on avoir confiance ?
Délais ?

Est ce q'une paire de SC 1100 peut remplacer les oktava ?

J'ai un préamp à lampe présonnus Firestation stéréo.

A+
Loïc
120
Oui, une paire d' MK-12 convient à la plupart des usages
oui, Natatlia = 100 ok question sérieux & confiance
c'est du tout bon matos ... & du vrai Oktava !
delais = ...le temps que tu passes commande et les mic sont chez toi
les prix, bah tu peux toujours avoir mieux aux States
mais ce sera sans garantie et pas souvent du 100% neuf
121
Le prix neuf des mk-012 avec toutes les capsules est de 430 euros environ.
tu vas avoir beaucoup de mal à trouver ailleurs.
ces petits micros sont vraiment exceptionnels. je les ai acheté, iln'y a pas longtemps et les ai essayé sur guitare acoustique, reprise amplis amplis gratte (en plus d'un sm57 à proximité), en overhead batterie, et ambiance de fete à la maison. c'est tout simplement super à chaque fois, c'est presque de l'amour :ange:.
as tu réellement besoin des cazpsules omni et uni?

je ne pense pas que les sc puissent les remplacer comme ca. on compare souvent les oktavas à des neumanns ou des schoeps. meme si c'est pas pareil on les compare à ces micros et pas à d'autres.

et oui, tu peux largement avoir confiance en natalia, c'est un pro. precise que tu veux les courbes de reponses.

je finirai paar ce mot: Fonce
122
Ben... disons qu'à ce prix t'as 3 directivités, appairées.
rien à voir avec les t-bone...

maintenant tu peux ne les prendre qu'en cardioïdes, les oktava.
ça ferait moins cher.
123
Croisage de post !
:clin: :bravo:
124
Houa ... AF ca répond vite ....

Bon je crois comprendre que c le top vu le prix.

Je ne veux pas mettre plus.

J'avais pensé aussi un rode stéréo pour faire un pied en moins.

Mais je pense que c'est moins polyvalent.

Je vais essayer Nathalia si je peux payer en paypal. J'espere que les délais ne sont pas trop long.
125
J' en ai prix récemment une paire avec seulement les capsules cardio. je les ai testé en overhead. c'est trés bon! (cout moins de 300 euros dans cette config che nathlia :P: