MK-012 au meilleur prix
- 180 réponses
- 32 participants
- 6 618 vues
- 16 followers
Kopeck
Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?
merci d'avance
kopeck
Dom Janvier
Fluch
Citation : oktava + goldmike ca le ferait bien.
Va faire un tour sur ce post à ce sujet:
/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.71608,oktava-mk-012-quel-preamp.html
Moi j'ai choisi, et ça le fait!
Y'a aussi les tests de Kruci & Denfert...
Fluch
hh
Pour ceux que ca interesse voici un resume des dernieres infos qui m'ont ete fournies par JRRshopjavascript:emoticon('
"
We used to carry the same matched pairs that Sound Room carries (or so
Oktava said)
We can order the MK012 MSP's for you, they're $350 for the set with cardiod
capsules.
The matching is done by Oktava so it's probably not very good. Again, if you want a well-matched pair of small diaphragm mics, I really recommend the MXL kit over the Oktavas.
"
[b]
Pour ce qui est de l'appairage des Oktava 012 je vous conseille de lire les anciens threads qui m'ont notamment permi de mieux comprendre le probleme (de phasage et non pas de niveau de sortie si je ne dis pas de betises???).
En ce qui me concerne je pense soit acheter une paire appaires (courbes de frequence identiques) ou bien me cantonner e a un seul mic...
Le probleme c'est que meme les oktava MSP (Matched Stereo Pair) ne sont pas vraiment identiques pour la simple et bonne raison qu'a mon avis il est impossible de produire des micros strictement identiques bien que leur caracteristiques techniques peuvent etre les memes sur le papier (papier sur lequel on peut d'ailleurs indiquer ce que l'on souhaite...et oui que fait la police?!).
il existe sur le marche (et notamment sound-room.com) des oktava msp avec nouveaux preamps integres qui apparement on un niveau de bruit de 14dB (au lieu de 17dB avec les originaux).
Est-ce que ca vaut vraiment le coup????? Leur prix unitaire serait de 40e (info grattee chez un autre distributeur)....
Dom Janvier, je trouve que ta gratte sonne a merveille avec les Oktava 012
Certains experts pourraient certainement nous expliquer:
1) comment mesurer l'appairage de mics?javascript:emoticon('
2) corriger les problemes de dephasage entre mics?javascript:emoticon('
J'attends ces infos avec impatience pour pour proceder moi-meme a ce type de controle qualite...
merci d'avance javascript:emoticon('
Dom Janvier
Citation : ta gratte sonne a merveille avec les Oktava 012 C'est assez proche du son que je recherche; propre, un peu rond... .Neanmoins, a l'ecoute au casque j'ai cru percevoir que le son n'etait pas equilibrejavascript:emoticon(''). Ce que je veux dire par la c'est qu'il portait plus du cote gauche que du cote droit?
Oui tu as raison c'est fort possible.
Mais le problème n'est pas trop dans l'appairage dans ce cas précis mais de deux facteurs :
- 1) le réglage de la distance par rapport à la guitare que je n'ai pas ajusté de près
2) le préamp audiobuddy que je n'ai pas vraiment contrôler. (je compte à terme passer dans 2 eureka plutôt qu'un goldmike. Là j'en ai qu'un seul....c'est cher)
3) Y'a pas de limiteur ni de comp sur l'audiobuddy. Ce qui a mon sens est important pour au moins régler la hauteur à la source avant la carte. Ceci afin d'éciter de la saturation non maitrisé en conversion A/N. D'ailleurs c'est un point qui m'a fait me détourner du SPL Goldmike.
4) j'ai enregistré sur deux pistes cubase distinctes en réajustant volume et pan pour obtenir le son que je souhaite.
En fait, le sentiment qui n'engage que moi est que cette histoire d'appairage cause peut-être des problèmes mais que l'on parle bien de réglage en qualité très fin là. Le résultat est quand même très satisfaisant (pour ma part en tout cas, je ne suis pas professionel du tout).
Je ne dis pas ça pour défendre le matos que j'ai acheté hein. Je rappelle aussi que j'ai peu de point de comparaison avec les modèles supérieurs en gamme.
Colombo
Boum, boum... oh?! c'est mon petit coeur
Anonyme
Dom Janvier, ta gratte, elle sonne super. Je vois pas bien où est ton problème. Si au casque, tu entends le canal de droite décalé d'un quart de huitième de dixième de trentième de décibels, il est où le problème ???
Ton résultat d'enregistrement est excellent +++
Il te reste plus qu'à jouer un morceau plus accrocheur et plus original et ça le fera... mais c'est une autre histoire.
Pour l'histoire des micros "pairés", j'ai deux Oktava "pairés" et 2 audiotechnica Atm 33a non pairés. Franchement, ces deux modèles de micros marchent très bien et même si les audiotechnica ne sont pas pairés (car achetés à 2 ans d'intervalle), je n'ai pas l'impression que la terre s'arrête de tourner pour autant.
N'oublions pas que des disques fabuleux ont été enregistrés il y a quelques années avec du matos qui n'arrivait pas à la cheville de ce que peut se payer un home studiste lambda aujourd'hui.
Après, c'est une affaire de talent ?
Bon sinon, longue vie à Audiofanzine car on glane quand même des infos super sur ce site
Phil (aka crazy banker)
Citation : N'oublions pas que des disques fabuleux ont été enregistrés il y a quelques années avec du matos qui n'arrivait pas à la cheville de ce que peut se payer un home studiste lambda aujourd'hui.
euh... je suis pas sûr
sinon J'AI RE9 MES 2 OKTAVA CE SOIR DE JRRSHOP ! ! lé bôôôôô !!
j'ai fait un cht'it essai, ça a l'air de sonner gentiement ; même en direct dans l'UA1000 edirol
+ de détails + tard.
Comme je comprends pas bien le russe, qui peut me dire s'il utilise le flitre d'atténuation de -10dB ?? je vois pas trop l'intérêt
La morale de cette histoire : JRRSHOP = de la balle !!
Dom Janvier
Le track c'est pas de moi.
C'est pour faire undémo.
C'est les arpèges de "felling groovy".
Voilà.
Sinon on parle un peu technique ca permet d'apprendre des trucs.
Moi je vais envisager à terme 2 eureka pour pouvoir jouer avec un limiteur pour pas saturer sans m'en soucier. Mais là je suis déjà très content.
Colombo. C'est cool
Qu'est-ce que tu vas faire de 4 en revanche
?Dom Janvier
Le -10db je m'en sers pas. Mais j'imagine pour des prises de kick et autre.
Ce week end je fais plsu ample connaissance encore ....
Colombo
Hors sujet : Quand je pense que tu as créé une Web Radio (dans le casque actuellement) juste pour repousser encore tes séances d'enregistrement
lol
Remarque, je fais pareil, je repousse, je repousse...
Hey Dom, on commence à se faire vieux man! Faut qu'on se grouille dit!
C'est vrai je suis plus vieux que toi encore!
Dom Janvier
Hors sujet : Non mais on pourra tout le temps faire de la musique même vieux vu notre registre musicale
Ceci dit c'est con que tu sois pas sur paris on aurait pu essayer de monter un set live en deux parties. Tout seul c'est dur.
Dom Janvier
siskro
"Verifying Address"
ca fait 2-3 jours et je me demande si ce stade veux dire que ma carte et passée malgré le fait qu'elle ne soit pas VISA (il ne demandait pas...)
Dom Janvier
.Tu auras une réponse.
Dis que tu viens de la part de dom janvier...
Colombo
Hors sujet : à la limite, vaudrait mieux que ce ça toi qui descendes dans ma province, ici on pourrait faire illusion dans les petits villages...
Et dans la négative j'ai du très bon vin en quantité
pour oublier...
Dom Janvier
Hors sujet :
Au fait ton agent parisienne ? Des news ?
Colombo
Chut... je cause Russe pour pas faire off-topic
Dom Janvier
Je passe mes Oktava dans un préamp et en sortie de mon préamp j'ai soit une prise XLR soit un jack marqué TRS. C'est quoi le mieux à prendre à votre avis ?
siskro
il faut que tu utilise un jack TRS (tip ring sleeve = en gros un jack stéréo) seulement si tu mrche sur le cable ou autre la connexion peux se deplugger facilement (ennui du jack)
Dom Janvier
siskro
(avec deux marques....)
Colombo
Citation : (avec deux marques....)
Ho!Ho!Ho!
Dom Janvier
J'ai compris ?
Eh 2 marques c'est pour stéréo
siskro
pour pas que tu meurs sans savoir ca ...lol... nan c pas drole ...
Bref tu vois ton jack stéréo a trois zone de contact ( et oui deux marques...)et bien elle correspondent aux trois pin de ton xlr...
alors pour le détails : - l'extremité (du jack stéréo ) soit Tip correspond au blindage ou masse
- l'anneau Ring correspond au point froid
- le corps Sleeve correspond au point chaud
Alors là pour t'en dire un peu plus, ton signal est transporté deux fois ( sur le pt chaud et sur le pt froid ) mais cependant en opposition de phase....
quand les deux signaux arrivent ... là ou t'a brancher l'autre extremite du cable que ce soit XLR ou jack ( stéréo )... et ben les deux signaux sont remis en phase : de ce fait tout parasite qui serait venu par ton cable se retrouve eux en opposition de phase ce qui est bien puisqu'ils disparaissent (les parasites).
hihihouhou
desole de jouer les prof de son alors que je suis un minable etudiant mais c'est tres facil a comprendre en dessin!
Dom Janvier
Moi je croyais qu'un XLR c'était de meilleur qualité qu'un Jack stéréo.
Je sais pas pourquoi d'ailleurs. Qu'est-ce que t'en pense ?
- < Liste des sujets
- Charte