Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MK-012 au meilleur prix

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 6 616 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
126
Vos avis sur les + d'avoir les 3 capsules ?

Je veux un truc vraiment polyvalent mais pas forcement y mettre trop cher.
127
C'était combien le délais pour toi ?

Et tu as payé comment ?

Merci les gars vous êtes trop cool de répondre vite.
128
Les cardio à mon avis font bien l'affaire pour un usage polyvalent et sont suffisantes
délai : max une semaine, bref le temps de la poste quoi !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
129
Salut à tous,
Pour prendre les 3 types de capsules, il faut vraiment que tu en ai besoin(sachant que l'hypercardio est pas très plébiscitée....).
Sinon tu peus prendre une paire en cardio + une paire de capsules omni(+80Euros).
En ce qui concerne le SC1100, ça n'a rien à voir comme produit. Pour moi(et ma modeste expérience) c'est aussi un bon micro mais pas très polyvalent du fait d'une trop grande sensibilité de la capsule. Il peu saturer vite si tu as une source sonore importante. Puis ça sonne pas pareil.
Les Oktavas s'en tirent toujours, si tu veus quelque chose de polyvalent(enfin, du moins dans les conditions que j'ai éssayées jusqu'à présent).
:cobra:

Fluch

130

Citation : Les cardio à mon avis font bien l'affaire pour un usage polyvalent et sont suffisantes

Tout à fait d'accord. moi, je les ai eu en 3 jours! :bravo:( ça vient d'allemagne)
131
En 4. il y avait un pont :boire:
132
Attention... ne plus acheter en allemagne (copies chinoises !).
133
Pauvres allemands

tu as un lien?

134
Mes oktavas ont été envoyés d'allemagne par natalia!!!
135
Ah ben... si tu triches, aussi...
:)

les liens sur ça, y en a plein dans les threads "oktava" sur af.

et détaillés, en plus...
:clin:
136
Mon dieu je viens d'aller sur le site russe et y'a 36 modèles... pas évident de s'y retrouver :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

137
Pour ton cas à mon avis, ca sera des mk 012-01 msp2. une paire stéreo avec capsules cardio et pad -10db, que tu utiliseras très peu vu le seuil de tolerance à 130 db( c'est un avion qui decolle à cote de toi)
jmsimon te confirmera pitetre

en fait msp c'est le nombre de capsules de directivités.
msp2 2 capsule
msp 6, avec les 3 directivités

mk-012-10 comprends d'emblée la capsule large du mk-101 compatible sur le mk012 plus les capsules traditionnelles
138
Pour rajouter un peu plus à ton dilemme, je ferais un petit playdoyer pour l'hypercardio.

En effet, je trouve que l'oktava s'en sort plutôt bien aussi sur scène, pour sonoriser une flûte ou un violoncelle (bien qu'il soit souvent nécessaire de le coupler avec un dynamique).
Dans ce cas, la caspule hypercardio prend toute sa valeur...

Par contre, l'intérêt de les avoir appairés dans cette situation n'est pas très grand.

Bonne réflexion...

a+
Yoann
139
Et sinon pour moi :) ?
En gros la principale utilisation que je compte en faire c'est la prise de guitare acoustique en stéréo : un sur la rosace et un autre sur le manche.
Sinon de temps en temps également j'aimerai prendre des prises d'ambiances comme pendant mes répètes avec mon groupe par exemple :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

140
Pour toi, compte tenu de ta situation, le conseil "simpliste" serait de te dire de prendre les cardios appairés...
Mais en fait, qui sait si au grès de tes évolutions, tu ne prendras pas goût pour une prise de son en AB avec deux omnis ?
Ou si un jour, tu ne voudrais pas t'en servir pour une utilisation live, ou même une prise de son en milieu bruyant, où l'hypercardio deviendra très appréciable ? (pas appairé, certes)

Ce qui est sûr, c'est que pour une prise stéréo de guitare et d'ambiance, le couple cardio est le choix le plus "naturel", et c'est le couple que tu utiliseras le plus souvent.

Maintenant, à toi de voir si tu n'auras pas besoin un jour des autres capsules, et aussi, bien sûr, si la fréquence de ce "besoin" justifie l'investissement supplémentaire (c'est le plus dur à trancher, en fait, je n'ai encore jamais utilisé ma capsule omni, pourtant, si je devait racheter des oktavas - ce qui me démange souvent- y aurait de grande chance que je reprenne de l'omni ! :tourne: )

[EDIT] je viens de te relire, tu dis vouloir faire une prise d'ambiance en répèt' : là, un couple omni AB, pourrait être efficace. En plaçant le chanteur au mileu du groupe, entre les 2 omnis (en face pas trop espacé quand même), et le reste autour... à envisager
a+
yoann
141
Il est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir pris toutes les caps. mais le prte monnaie a décidé pour moi. de toutes facons dès que je gagne le superloto, je le fais.
142
Pour ceux qui ont commandé chez nathalia:

quels sont les moyens de paiement ?
peut-on payer en CB via un site securisé ?
143
A moins que ça ait changé récement, je crois pas.
Le moyen de paiement le plus sur est par virement banquaire.
Elle te donne ses coordonnées banquaires et le prix à payer, puis tu vas voir ton banquier.
:8)

Fluch

144
Oui, le mieux est par "eurovirement" c'est gratuit(*) maintenant entre pays de la communauté européenne
j'ai toujours payé mes commandes chez Natalia de cette manière = 100% ok
(*)sauf quelques banques qui n'ont toujours pas compris les directives européennes et qui appliquent encore quelques cents de com. !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
145
Ok, merci les gars.
146
Sur leur site à Oktava, c'est à quelle page qu'on trouve les capsules omni que l'on peut acheter indépendemment ?
147
Il faut le demander direct à Natalia, en précisant bien QUE les capsules(80Euros).
:clin:

Fluch

148

Citation : Le moyen de paiement le plus sur est par virement banquaire.
Elle te donne ses coordonnées banquaires et le prix à payer, puis tu vas voir ton banquier.

paiement par cb sans probléme: système sécurisé Paypal!
149

Citation : Attention... ne plus acheter en allemagne (copies chinoises !).

J ai acheté les miens cet été et tout laisse à penser qu ils aient été fabriqué en Russie. Il y a le livret avec no série , date de fabrication et courbes faites main, le tout au milieu de caractères en cyrillique :!:
si c'est de la copie c'est bien fait!
150
Mais, zgabel, lis un peu mieux les forums au sujet de ces copies !!!...
il ne s'agit pas de Natalia !