MK-012 au meilleur prix
- 180 réponses
- 32 participants
- 6 611 vues
- 16 followers
Kopeck
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2004 à 18:58:25MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,
Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?
merci d'avance
kopeck
Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?
merci d'avance
kopeck
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 24/10/2004 à 21:18:20
Va voir de ce côté:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_oktava_mk01201_cardioid_kleinmembranmikro_prodinfo.html?sn=218e4613a8de61ac0996c2a2cfef5a99
Normalement ils en vendent des"matched pair"(pairés)
Mais il y a un délai trèèèès important semble-t'il
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_oktava_mk01201_cardioid_kleinmembranmikro_prodinfo.html?sn=218e4613a8de61ac0996c2a2cfef5a99
Normalement ils en vendent des"matched pair"(pairés)
Mais il y a un délai trèèèès important semble-t'il
0
Fluch
hh
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/10/2004 à 15:38:40
Hier Thomann laissait encore croire sur leur site que les Oktava 012 (-a, msp) etaient livrables...
Apres contact telephonique il s'est avere que ce n'etait toujours pas possible et qu"ils ne livreraient plus d'Oktava"! ...enervant non?!
Je leur ai donc balance un mail en leur demandant de mettre a jour leur site et ce fut fait dans l'heure....comme quoi!!!!
J'en connais des tas de sites dont les infos ne sont pas a jour; notamment guitarlandmusic (en Alsace) qui en plus de laisser le client passer commande; demande ensuite de leur envoyer une enveloppe libellee pour recuperer le cheque de commande?!!!! On croit rever non?!
Bref, en ce moment je suis en contact avec www.digitalaudioservice.de; leur offre est similaire a sound-room.com...Pour info, sur Ebay un Francophone a mis un avis negatif apres achat des oktava 012 chez ww.digitalaudioservice.de mais ce n'est qu'un seul avis....
J'aimerais savoir si d'autres personnes comptent ou ont deja deale avec www.digitalaudioservice.de????
La seule chose que je puisse dire c'est qu'ils sont tres bien en service clientele (tout de meme rare!).
Pour ceux qui auraient achete leur paire sur Ebay chez des americains ou autres; en etes vous satisfaits? Enfin je veux dire; est-ce que les mics sont bien appaires?
Ca n'a pas l'air d'etre hyper important pour les prise overhead de batterie mais ca l'est plus pour la guitare acoustique si je ne me trompe pas????
Personellement je cherche a obtenir un son propre, neutre, rond et "boise" en enregistrement ma Cort SF-5X (guit ac.). C'est un instrument de moyenne gamme (achete d'occaz pour environ 320e avec la caisse) dont il est evidemment que je ne souhaite pas mettre plus de 350 e dans les mics...
J'hesite entre les mxl 603s, les oktava 012-MSP2 (ou 012-a MSP, c pareil!) et SP B1 (qui lui me permettrait accessoirement d'enregistrer la voix dans certaines occasions).
JRRshop semble dire que les mxl 603s sont mieux appaires que les oktava ou les SP B1 car les mxl sont appaires aux USA ;)
Utilisateurs mxl 603, oktava 012 msp et B1; a vous les studios!!!
Apres contact telephonique il s'est avere que ce n'etait toujours pas possible et qu"ils ne livreraient plus d'Oktava"! ...enervant non?!
Je leur ai donc balance un mail en leur demandant de mettre a jour leur site et ce fut fait dans l'heure....comme quoi!!!!
J'en connais des tas de sites dont les infos ne sont pas a jour; notamment guitarlandmusic (en Alsace) qui en plus de laisser le client passer commande; demande ensuite de leur envoyer une enveloppe libellee pour recuperer le cheque de commande?!!!! On croit rever non?!
Bref, en ce moment je suis en contact avec www.digitalaudioservice.de; leur offre est similaire a sound-room.com...Pour info, sur Ebay un Francophone a mis un avis negatif apres achat des oktava 012 chez ww.digitalaudioservice.de mais ce n'est qu'un seul avis....
J'aimerais savoir si d'autres personnes comptent ou ont deja deale avec www.digitalaudioservice.de????
La seule chose que je puisse dire c'est qu'ils sont tres bien en service clientele (tout de meme rare!).
Pour ceux qui auraient achete leur paire sur Ebay chez des americains ou autres; en etes vous satisfaits? Enfin je veux dire; est-ce que les mics sont bien appaires?
Ca n'a pas l'air d'etre hyper important pour les prise overhead de batterie mais ca l'est plus pour la guitare acoustique si je ne me trompe pas????
Personellement je cherche a obtenir un son propre, neutre, rond et "boise" en enregistrement ma Cort SF-5X (guit ac.). C'est un instrument de moyenne gamme (achete d'occaz pour environ 320e avec la caisse) dont il est evidemment que je ne souhaite pas mettre plus de 350 e dans les mics...
J'hesite entre les mxl 603s, les oktava 012-MSP2 (ou 012-a MSP, c pareil!) et SP B1 (qui lui me permettrait accessoirement d'enregistrer la voix dans certaines occasions).
JRRshop semble dire que les mxl 603s sont mieux appaires que les oktava ou les SP B1 car les mxl sont appaires aux USA ;)
Utilisateurs mxl 603, oktava 012 msp et B1; a vous les studios!!!
0
tintinmar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/10/2004 à 17:09:25
J'ai acheté 2 Oktavas à tout petit prix sur Ebay, je les ai reçu relativement vite, mais ils étaient loin d'être apppairés et les préamp avais 2 dB de différence de gain...
0
Anonyme
5666
5 Posté le 26/10/2004 à 17:21:14
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/10/2004 à 17:23:26
Je viens d'en acheter chez JRRSHOP aussi. pas encore reçus...je vous tiens au jus.
Par contre je sais pas s'ils seront appairrés. comment tester ça?
Par contre je sais pas s'ils seront appairrés. comment tester ça?
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 26/10/2004 à 18:21:35
J'ai reçu de JRR il ya 15 jours. No soucy.
0
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/10/2004 à 14:10:27
Merci Dom. Il sont sympa en +. j'espère recevoir ça assez vite ; quel a été le délai pour toi ?
SI kkun a une réponse pour savoir si mes mic sont bien appairés, je prends.
SI kkun a une réponse pour savoir si mes mic sont bien appairés, je prends.
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 27/10/2004 à 14:16:32
Je veux bien te répondre sur "appairés" mais je sais pas ce que ça veut dire
Moi c'est arrivé vite (j'ai pris l'option global express). Tu peux suivre ton colis sur USPS (ça transit déjà en Allemagne). Le seul truc est d'appeler GLS en bout de chaine pour prendre rendez-vous une fois le colis arrivé en France (moi j'ai eu du mal).
Moi c'est arrivé vite (j'ai pris l'option global express). Tu peux suivre ton colis sur USPS (ça transit déjà en Allemagne). Le seul truc est d'appeler GLS en bout de chaine pour prendre rendez-vous une fois le colis arrivé en France (moi j'ai eu du mal).
0
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/10/2004 à 14:26:12
J'ai pris ça par USPS itou
en effet mon colis est en allemagne ... mais tu dis qu'il faut appeller GLS (sous-traitant français j'imagine) ?? spa gagné ...
en effet mon colis est en allemagne ... mais tu dis qu'il faut appeller GLS (sous-traitant français j'imagine) ?? spa gagné ...
0
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/10/2004 à 14:27:45
Appairés j'en sais pas + que toi
j'ai lu partout que c'était très très très
important ?o))
je crois que ça veut dire que les mic sont parfaitement identiques. Pitêt ki a une histoire de phase aussi ?
important ?o))
je crois que ça veut dire que les mic sont parfaitement identiques. Pitêt ki a une histoire de phase aussi ?
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 27/10/2004 à 14:29:46
Ouai c'est le sous-traitant français. En fait il t'envoie un courrier après le premier passage pour que tu prennes rendez-vous si tu n'es pas là. Moi j'avais pris rendez-vosu samedi. J'ai attendu toute la journée...rien....Ils sont passés lundi....J'étais au taff...Ils ont tout simplement laissé le colis sur le pas de ma porte...
Tu me diras si j'avais rien reçu j'aurai pu me retourner mais quand même...
Tu me diras si j'avais rien reçu j'aurai pu me retourner mais quand même...
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 27/10/2004 à 14:31:05
Citation : Appairés j'en sais pas + que toi j'ai lu partout que c'était très très très
important ?o))
Ah OK. Ben les mics me semblent identiques
. Y'a une courbe de fréquence dessinée à la main avec et ma foi elles se ressemblent. Maintenant la notice est en russe donc....0
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/10/2004 à 15:00:05
Citation : Maintenant la notice est en russe donc....
LOL !0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 27/10/2004 à 15:22:13
Non mais moi je trouve qu'ils sonnent très bien ces oktava. J'ai juste essayé sur ma folk pour l'instant. Maintenant j'ai pas de recul sur ce genre de micro "cigare".
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/10/2004 à 15:25:29
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 27/10/2004 à 15:47:40
Ben deux MK012 seront forcément appairé pour moi si c'est ça. Ils ont quand même les mêmes caractéristiques techniques au départ.
0
Anonyme
521397
18 Posté le 27/10/2004 à 15:50:29
Le problème d'oktava c'est que c'est très... russe !
ainsi j'ai acheté une paire chez thomann, soit disant apairés...
ils sont en effet très identiques dans le son mais pas tout à fait dans le niveau de sortie !
et sont arrivés dans 2 boites séparées.
mon batteur a acheté la même chose... ils sont arrivés dans la même boite (une pour les 2 mic) avec leur courbe dessinée au stylo.
en clair, je pense que si les miens sont apairés... c'est un peu du hasard !
et je crois que tout oktava est comme ça.
du très bon à pas cher (souvenir du communisme !) mais gèré n'importe comment.
je me demande même si l'usine n'est pas en train de fermer...
ainsi j'ai acheté une paire chez thomann, soit disant apairés...
ils sont en effet très identiques dans le son mais pas tout à fait dans le niveau de sortie !
et sont arrivés dans 2 boites séparées.
mon batteur a acheté la même chose... ils sont arrivés dans la même boite (une pour les 2 mic) avec leur courbe dessinée au stylo.
en clair, je pense que si les miens sont apairés... c'est un peu du hasard !
et je crois que tout oktava est comme ça.
du très bon à pas cher (souvenir du communisme !) mais gèré n'importe comment.
je me demande même si l'usine n'est pas en train de fermer...
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 27/10/2004 à 15:58:17
Citation : mais pas tout à fait dans le niveau de sortie !
Ouai enfin avec un préamp ou une table au cul pour régler le niveau
...0
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/10/2004 à 16:07:03
Chui ben d'accord avec Dom ! on regle les levels après sur les preamp
vivement que j'entende ça nan di diou !
(Dom j'ai la même boite à PC home-made que toi ! strofort ça)
vivement que j'entende ça nan di diou !
(Dom j'ai la même boite à PC home-made que toi ! strofort ça)
0
Anonyme
521397
21 Posté le 27/10/2004 à 16:07:55
Oui... bien sur (et heureusement...),
mais c'est pas le même package etc...
et j'ai des doutes (et thomann, leur principal distributeur était tj emmerdé avec les delay de livraisons etc..., au point d'arrêter...).
les micros sont bons mais ça sent la fin des haricots (ceux qu'en veulent ont intérêt à se dépêcher...).
mais c'est pas le même package etc...
et j'ai des doutes (et thomann, leur principal distributeur était tj emmerdé avec les delay de livraisons etc..., au point d'arrêter...).
les micros sont bons mais ça sent la fin des haricots (ceux qu'en veulent ont intérêt à se dépêcher...).
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 27/10/2004 à 16:11:46
Ben en tout cas JRR distribue sans problème et ils sont sympa.
Premier test réalisé chez moi : folk -> 2 MK012 -> audiobuddy -> tascam :
snowweb.free.fr/test_mk012_folk.mp3
(variation sur "feelin' groovy" )
suite des tests bientôt
:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C33%2Cidtopic%2C78586%2Cidsearch%2C2189645%2Cidcat%2C10610.html
Premier test réalisé chez moi : folk -> 2 MK012 -> audiobuddy -> tascam :
snowweb.free.fr/test_mk012_folk.mp3
(variation sur "feelin' groovy" )
suite des tests bientôt
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C33%2Cidtopic%2C78586%2Cidsearch%2C2189645%2Cidcat%2C10610.html
0
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 27/10/2004 à 17:08:38
J'hésite entre
- connecter les 2 oktava dans la carte son (UA1000 edirol) dont les préamp sont de très bonne facture
- acquérir un préamp 2 entrées à lampes exprès pour (j'ai déjà un fatman2 mais mono)
oktava+lampes ?
- connecter les 2 oktava dans la carte son (UA1000 edirol) dont les préamp sont de très bonne facture
- acquérir un préamp 2 entrées à lampes exprès pour (j'ai déjà un fatman2 mais mono)
oktava+lampes ?
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 27/10/2004 à 17:25:35
Ca serait bien que t'ai un limiteur en entrée.
hum... mais oktava + goldmike ca le ferait bien.
Mais pourquoi pas un second fatman 2...
hum... mais oktava + goldmike ca le ferait bien.
Mais pourquoi pas un second fatman 2...
0
Phil (aka crazy banker)
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/10/2004 à 17:35:19
Oui un 2nd fatman2 serait une bonne idée, c un très bon préamp à mon gout.
Mais je le garde pour connecter mon mic C1 (studioprojects) dont j'aurais besoin simultanément je pense, et dont l'association fait des étincelles (cf derniere compo "au moulin " dont l'intro est réalisée avec ces 2 bestioles sur 1 gratte folk ou "dobranoc" avec une classique electro-ac.)
le goldmike est plébiscité, je sais kon le trouve à 411e chez thomann
mais je l'ai jamais essayé
Mais je le garde pour connecter mon mic C1 (studioprojects) dont j'aurais besoin simultanément je pense, et dont l'association fait des étincelles (cf derniere compo "au moulin " dont l'intro est réalisée avec ces 2 bestioles sur 1 gratte folk ou "dobranoc" avec une classique electro-ac.)
le goldmike est plébiscité, je sais kon le trouve à 411e chez thomann
mais je l'ai jamais essayé0
- < Liste des sujets
- Charte