Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MK-012 au meilleur prix

• 180 réponses
  • 32 participants
  • 6 620 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MK-012 au meilleur prix
Bonjour tout le monde,

Il y a 1 an, mon frère m'a rapporté de Moscou un couple d'Oktava avec PAD + 3 capsules pour 300$.
Aujourd'hui, je vois défiler pour ces micros une quantité d'offres sur internet à des prix hallucinants.
Je voudrais racheter 1 ou 2 de ces micros en cardio uniquement et avec PAD.
Où puis-je les toucher au meilleur prix sans attendre l'année prochaine pour les recevoir?

merci d'avance

kopeck
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Mais, zgabel, lis un peu mieux les forums au sujet de ces copies !!!...
il ne s'agit pas de Natalia !

Autant pour moi,je disais simplement que les octava en europe sont gérés par une agence en Allemagne (les colis en viennent)... et effectivement Nathalia y bosse.
152
Hello à tous,

Help urgent !!!

Je viens de commander mes micros Mk 012 msp 6 mais je vois sur le site une promo deux mk 012 non appairé pour 149 * 2 + port.

Et moi j'ai 409 euros pour les msp 6 + port.

Ca vaut le coup d'avoir la match pair ?

Y a t il une grosse différence à l'utilisation ?

la qualité est elle aussi bonne sur les séries boites plastoc ?

J'ai dit que je donnai ma réponse demain a Nathalia.

Elle bosse jour et nuit elle ;-)
153
Oui, -si tu en as l'utilité- ça vaut de toute façon le coup à mon avis.
et je répète que chez Natalia c'est du vrai bon matos
...franchement entre 300 € pour rien que les cardio ou
400 pour les appairés avec 3 caps,
y'a pas vraiment à hésiter, tu ne pourras pas être déçu
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
154
Non non,

300 euros les 3 capsules et 400 les appairés.

Est ce que les 100 euros de plus valent l'appérage ???
155
Assez d'accord avec jmsimon. Sachant(par rapport à la version cardio uniquement)que si tu veus toutes les autres capsules en +, c'est grosso modo 80euros de plus par paires. :fleche: Mieux vaut prendre les msp 6 si tu peus. :bravo:
:volatil:

Fluch

156
Mince, croisement de post! :oops:

Certains en ont déjà parlé (je ne sais plus où sur le forum...), et ce qui ressort, c'est que si chez Neumann c'est pas grave de ne pas les avoir appairés, chez Oktava, vu la différence qui existe entre chaque micros, il vaut mieux qu'ils le soient, surtout si tu veus faire de la prise stéréo.
Voilà, si tu peus, prend les appairés tu seras tranquille (sachant que les miens le sont, et même avec ça , il y a une différence de niveau entre les 2 préamplis, mais le son des 2 est homogène. Il suffit de le savoir, et monter le son du plus faible de +3Db!). :bravo:

Fluch

157
Hello,

je viens de recevoir mes Oktava.

Natalia est super réglo et communique en TEMP REEL.

Pas conte le livreur GLS s'est trompé et m'a livré des jouets pour gamins ...

J'ai donc attendu une semaine pour régler le prb.

Sinon, les micros étaient là en deux jours.

Le son est très bon avec mon préamp présonus firestation à lampe.

Pas de prb. C'est très doux. Voir même ca manque un peu de cristalin dans les aigues.

En équalisant un chouia, ca sonne parfait !

Par contre, je suis un peu surppris par les capsules. C'est fragile ?

On peut changer de capsule sous tension ?

J'ai eu les meilleurs résultats avec la cardio.

l'hypercardio n'est pas si directive que ca.

Et l'omni chope pas parfaitement sur tous les angles.

Est ce qu'il faut le +48 v pour toutes les capsules ? J'ai l'impression que ca marche même sans.

Au final, c'est 426,5 euros livrés.

Ca le fait bien.

Ca capte énormément de basse. L'effet de proximité est très marqué.

Les prises sons me semblent meilleurs qu'avec mon studio project TB1.

La capsule de l'oktava n'aime pas que l'on souffle vers elle ... Attention pour la voix.

A confirmer.
158
éh bien félicitations pour ton bon achat
.... tu as pu garder les jouets au moins???... :clin:
à priori, je n'ai pas de souci de fragilité pour les capsules, bien sur, faut
manipuler son matos avec soin, comme toujours.
> changer les caps, si on le fait "sous-tension" on va s'envoyer un fameux bruit dans les oreilles... je l'ai fait un jour par négligence, donc je conseille d'éviter, mieux vaut couper l'alim phantom ( et attendre 10 à 15 secondes que la tension tombe) avant de déconnecter quoi que ce soit; je ne sais pas si le contraire risque réellement d'endommager le matos, mais vaut mieux faire "propre".
> oui, il faut l'alim phantom pour toutes les caps bien entendu.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
159
Les MK O12 MSP6 vendus chez Thomannn,
Sont-ils vraiment appairés ? ou sont-ils livrés dans 2 boites séparés ? nulle part sur le site il n'y a de photos de la boite "double" d'origine Oktava...

merci de vos réponses.

kevin
160
Effectivement, j'ai eu la bonne surprise de voir que thomann revend depuis peu des oktava maade in russia (après l'incident des made in china)

Les appairés sont livrés par 2, dans 1 boite en bois. Et oui, ils ont appairés. Cf la description.
Demande à thomann si tu veux vraiment être sûr. Ils sont réglo.

Il ne faut toujours pas se fier aux photos mais à la description ecrite de l'article.
161
Ca vaut un peu le coup!! y'a plus de 60€ de différence :

http://www.oktava-online.com/shop/view_prod.php?id=10
https://www.thomann.fr/search.html?sw=oktava&x=0&y=0&gk=&bn=

bon, oktava-online a une très bonne réputation sur AF, il y a un excellent suivi parraît-il toussa toussa, mais quand même 400 balles de différence, ça donne à réfléchir !

ps: merci bloodsugar pour ta réponse rapide et sensée (j'avais pas trop lu la description...les descriptions de thomann sont si sommaires en général que j'ai pris de mauvaises habitudes)

kevin
162
Thomann avait eu un soucis avec les oktavas:

Ils en vendaient à une époque (des russes) à prix attractif.
Suite à des difficultés d'appro... ils en ont plus proposé pendant un temps.

Puis ils se sont vus refourguer des made in china par un importateur anglais peu scrupuleux (il y a un thread à ce sujet sur AF) et du coup c'était plus vraiment des oktavas quoi. Quelques acheteurs se sont fait baiser, ont remonté l'info à thomann qui a tout de suite spécifié sur leur site que les micro oktava de l'époque étaient des made in china. D'ailleurs, ils ont pas du en vendre beaucoup.

Et là, de nouveau, Thomann a en stock des Oktava made in Russia.
Donc bonne nouvelle. Car les prix sont effectivement attracitf (mais similaire aux oktava made in russia qu'ils vendaient il y a 2/3 ans)
163
:clin:
j'ai lu tout ça à propos des ... "chinoiseries". de plus j'étais déjà au courant que le marché oktava était "pollué" par des contrefaçons. Bon là pas de soucis à se faire? compte tenu du seriaux de thomann, + de leur expérience russie/oktava/chine?

:clin:
164
Flag
165
D'autres avis ?!
peut-on foncer et commander chez thomann ?
:???:
166
Si la question est "peut-on acheter un couple de MK-012" oui, oui, et re-oui. Que ce soit en prise stéreo (ou mono) de guitare, d'ampli, de percu, de drums et plus particulièrement en overhead, c'est du tout bon. Precis, avec cette petite douceur dans le haut qui rend le tout pas agressif. Du bon quoi.

Si la question est "peut-on acheter ches thomann" pour avoir commander chez eux des dizaines de fois et avoir engoufrer quelques mois de salaires... oui, tu peux y aller aussi les yeux fermés.
167
Oui pour le choix des MK-12, c'est un, si pas le meilleur, rapport qualité/prix qu'on peut trouver
et question Thomann ou Natalia :
Thoman = grosse boîte sérieuse
Natalia = tout aussi sérieux et contact plus direct et personnel que Thomann
du fait qu'il s'agit d'une personne, service impec, livraison impec, etc.
Je travaille avec les 2 mais pour les Oktava, c'est Natalia puisque c'est SA spécialité.
168
Pour les MK012, le choix est déjà fait, je les ai déjà essayé toussa toussa.

Quant à savoir où je commande, je suis pour faire bosser la fameuse Natalia mais la différence de prix est quand même importante (68€ -jusqu'à 20€ de diff. j'aurais commandé chez elle). En plus j'en profiterais pour commander des petits trucs chez toto...

Alors à moins qu'elle propose toujours une réduction pour les membres AF (??) je commanderai chez Thomann.

en tout cas merci pour vos réponses :!:
169
Je me méfierai de Thomann moi quand même, vu qu'il y a moins d'un an ils refourguaient des Oktava chinois. De la copie de micro cheap, c'est très fort.
170
Pour "Ji-Effe" : lis les autres avis et tu verras que ce n'est fondamentalement pas la faute de Thomann, ils se sont faits avoir par un importateur qui avait tout de sérieux mais semble à un moment avoir, lui, viré dans un mauvais plan.

Et question prix pour "ke" chez Natalia : faut lui demander, je suis sur qu'il y a moyen de trouver un compromis !
(n.b.: c'est pas pour faire sa pub, mais because je préfère les gens comme elle qui ont vraiment fait beaucoup d'efforts pour développer leur affaire avec tout le sérieux que ça implique ...et qu'on peut en attendre)
ciao !
171
Je suis tout à fait d'accord avec jmsimon.

ceci dit pou quelques micros, il y ades différences qu'on ne peut pas passer outre

le mkl 2500 soixante euros moins cher :aime: , je ne sais pas si acheter c hez natalia soit si justifié par moment.
n'oublions qu'elle a augmenté ses prix à plusieurs reprises. il y a encore 6 mois le mkl 2500 était vendu 539 euros sur oktava-online et subitement il est passé à 739 euros, avec pour seule raison qu'il y a plus de controle à faire pour garantir la qualité. nous ne sommes pas si idiots hein :fache:
la "raison" m'a plus énervé que l"augmentation. elle a le droit de faire ce qu'elle veut et de prétendre à jouer dans la cour des grands, c'est normal mais attention à ne pas se tromper de clientèle...

sinon, ces micros sont extras :aime: :aime:
172
éh oui, les lois du commerce....
c'est peut-être aussi la faute des consommateurs que nous sommes,
à force de faire la pub (justifiée néanmoins) des Oktava sur AF ou autre part (on en a vraiment beaucoup parlé depuis un an!)
le succès peut faire aussi que les prix grimpent, relation de cause à effet !
mais, mais... ça reste indéniablement (redite!) du très bon rapport qualté/prix
et je pense que la hausse de prix est liée aussi à une hause de la qualité,
ceci pour avoir dans mon stock des "anciens" et de "nouveaux"
il ya un mieux... aussi (p.ex. pour les mk-12 en tout cas)

voilou!
173
J'ai commandé une paire de MK012 il y a à peu près un an chez Oktava-online. C'était l'époque des fameuses copies chinoises. Elles étaient censées avoir un aussi bon son que les russes, mais la fiabilité de la capsule laissait à désirer. D'un autre coté, les Oktava russes étaient réputés fiable en terme de capsule mais pas le préampli.
Dans mon couple de micro, l'un des préamplis est effectivement tombé en rade au bout de trois jours. Comme quoi, le contrôle qualité russe est pas forcément meilleur qu'en Chine. Par contre, il s'est écoulé moins d'une semaine entre le moment ou j'ai posté le préampli mort et le moment ou il est revenu réparé (et frais de port remboursés). Aucun problème depuis.
Moralité:
- le SAV de Oktava-Online est efficace
- si le contrôle qualité d'Oktava est amélioré, même si les micros sont un peu plus cher, ça sera pas inutile.
174
...bon effectivement, je préfererais avoir affaire au sav oktava-online que thomann...je vais demander à natalia si elle fais tjs une ristourne aux membres AF...je vous tiens au courant.

ps: Si elle me demande d'avoir dépasser les 1000 posts pour avoir droit à une réduction, je vous préviens je vais dire beaucoup beaucoup de conneries :lol:

ps2: Le contrôle qualité consiste-t-il aussi à la vérif' de l'appairage ? si oui, les micros thomann sont-ils moins précisément appairés que chez Oktava-online? non parce que CA ça pourrait me décider.

merci à vous

kevin
175
Ola amigos, d'ac, mais n'oubilez pas qu'on cause de micros à 140 euro
et pas de (p.ex.) DPA à 2000 roros !!!
donc (bis repetita!) c'est du BON pour ce prix là et les efforts de SAV
de miss Natalia sont vraiment loin au delà de standards du cette catégorie
... autant dire que si elle doit renvoyer au client un mic elle perd beaucoup de sous
question appairage : la paire d'MK-12 que j'ai achetée à Natalia est parfaite pour ce niveau de mic.
à notre que l'appairage est effectué en usine en Russie
et voilà. :P: