Sonic.Fury Sonic.Fury

« Enorme rapprot Q/P »

Publié le 19/12/20 à 23:06
J'ai une paire de SM81, que j'ai utilisé pour beaucoup de choses jusqu'ici... En overheads bien entendu mais aussi sur des folks, des percus, des violons, même des amplis de guitare (bon c'est pas sa spécialité) !

Ce sont de supers micros à tout faire. Ils sont robustes (et leur boite aussi), le son est doux, ils pardonnent énormément aussi je trouve (comparé à des KM qui, plus définis, sont plus exigeants sur le placement).

Dans un contexte de studio pro, je dirais qu'ils ne suffisent pas comme paire d'OH à eux seuls, mais agrémentés d'autres micros ça fait le boulot (sauf dans les années 90 mais on est en 2020, dommage).

Le seul reproche qu'on pourrait leur faire (mais c'est ce pourquoi je les aime) c'est qu'ils manquent un peu de brillance, comparé à certains autres modèles. Et du coup il faut les pratiquer un peu pour comprendre comment les faire sonner dans le mix.