Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004

  • 54 réponses
  • 19 participants
  • 5 749 vues
  • 12 followers
1 Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004
Sur la 4ème de couverture du 'Recording' de ce mois, une pub Rode pour son nouveau micro statique à lampe (le K2) nous informe que celui-ci est sortit grand vainqueur au MIPA
2004.

Je cite:
"Vainqueur du prix MIPA 2004, le K2 a été élu "Meilleur Micro de Studio" par 58 des plus grands magazines mondiaux de l'industrie musicale. Confronté à des légendes de l'industrie, il les a battus haut la main."

Vaut-il vraiment ça ?
2
OUI :aime:

regarde sur mon profil les autres mics que j'utilise (j'utilisais), il a remplacé pour moi le 414 et les dynamiques!!
ce mic a la rondeur et le piqué d'un statique large capsule (normal) mais aussi la faculter "d'isoler" les sons en leur donant presence et clarté, et place ton son direct dans le mix : la qualité d'un SM57!!!
je prend desormais quasiment tout avec, y compris basse/guitare elect. devant amplis, chose que je faisait toujours avec un dynamique
le seul prob. que j'ai décelé (personne ne m'a repondu sur ça), c'est le bruit qu'il génère quand on chage de directivité, pendant a peu pres une minute
je pense en achetter un second pour des prises stéréo.... :bravo: :bravo: :bravo:
3

Citation : le seul prob. que j'ai décelé (personne ne m'a repondu sur ça), c'est le bruit qu'il génère quand on chage de directivité



Le M149 Neumann fait aussi du bruit quand on change de directivité, cela n'a rien d'inquiétant. Pour le K2 je l'ai eu en test (je bosse pour un magazine musical belge pour la partie pro audio)... et je l'ai acheté. Je trouvais vraiment le rapport prix/qualité excellent, et en plus, même si ce K2 n'a pas la finesse d'un U87 ou M149, il a une jolie patate, et je l'ai déjà utilisé sur quelques albums "rock" où je trouvais les Neumann trop gentils. Ici le son, même si il est pas hyper fidèle est péchu et gras à souhait. Si vous aimez les bonnes grosses voix bien devant, ce micro est pour vous.
4
Jamais entendu parlé de ce micro... ça m'intéresse.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Salut,
Oui, il vaut vraiment cela. Je suis testeur pour un magazine belge et lorsque je l'ai eu en test je l'ai pas rendu : je l'ai acheté. Depuis il me sert régulièrement. Je possède pourtant quelques autres micros (très) haut de gamme, mais le K2 a sa place parmi les grands. Très gras comme son, avec une voix bien présente. Ce n'est pas le plus fin ni le plus fidèle des micros, mais il impressionne.
6
Il est vraiment abordable en tout cas en terme de prix ! C'est quoi sa particularité à part un son chaud... bosses ? creux ? etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Un bas médium très présent, énormément de présence et une directivité variable (hyper)cardio, omni, fig en 8. Quand tu veux gofler une voix, c'est le micro qui le fait.
8
Salut, j'ai acheté le rode k2 il y a 3 mois (parce qu' au niveau rapport qualité/prix c'était tres interessant).
Est ce que c'est un micro qui s'utilise en général pour le R&B / Funk ou pas?
j'avais le choix avec d'autres micros équivalents ou moins chers.

Et 2eme question:je n'ai pas pris de préampli, est ce que je dois absolument en prendre un & si oui quelle marque (toujours rapport qualité/prix).
merci
9
Un truc genre Goldmike devrait te plaire... Mais si c'est pour prendre un petit jouet genre Presonus, cela vaut pas trop la peine, ce K2 mérite mieux
10
Perso j'enregistrais jusqu'à maintenant sans préampli, directement dans la table. C'était tout à fait correct (même vachement bien) !
Cependant, j'ai acquis ce jour un compresseur, ce qui me manquait beaucoup, et vu qu'il fait préamp à lampes, bah j'enregistre avec un préamp. Mais ce n'est pas sur la préamplification que je vois beaucoup de différences.
Bon OK c'est un ART TCS, c'est pas non plus une rolls, mais franchement une simple compression aurait probablement suffit (en gros si ton budget est rikiki laisse tomber un préamp, à mon avis).