Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004
- 54 réponses
- 19 participants
- 5 958 vues
- 12 followers

Anonyme

2004.
Je cite:
"Vainqueur du prix MIPA 2004, le K2 a été élu "Meilleur Micro de Studio" par 58 des plus grands magazines mondiaux de l'industrie musicale. Confronté à des légendes de l'industrie, il les a battus haut la main."
Vaut-il vraiment ça ?

tangai

Hors sujet : au fait tu vends toujours ton envoice ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

reXet

Hors sujet : Ben j'avais un acheteur mais apparemment il a du se faire kidnapper car plus aucune nouvelle donc oui je le remets en vente... tu veux en faire un couple stéréo ?
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

tangai

Hors sujet : exact
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

reXet

Hors sujet : Ben écoute si jamais tu te décides n'hésite pas à m'envoyer un mail
Stoppons les HS maintenant sinon Kruci va encore me faire une tête au carré

banana_fr

Studio C&P

Histoire d'être polyvalent...et de pouvoir choisir entre deux couleurs...
Est ce que le K2 est bon sur prises acoustiques?? Guitares, violon, etc....

Nida

rroland

J'utilise le K2 parfois sur las grattes acoustiques, mais pas seul. Je place souvent une Neumann ou un DPA et le K2 en figure en 8. C'est un son différent du PhantomC, plus coloré.

Glints collide

Je suis intéressé pour acheter une paire d'overheads à lampes prochainement, et aprés plusieurs recherches, le K2 est celui qui me semble le + intéressant.
Nous avons 2 solutions : opter pour ce genre de micros "moyennement" chers, ou économiser et s'acheter une paire de micros à lampes haut-de-gamme (C12, M149, U99, Cactus...).
Je pense opter pour la première vu que le K2 semble trés bon et tout de même bcp moins cher !
Quelqu'un l'a t-il utilisé en overheads ?
Je compte l'utiliser avec un Mindprint DTC, éventuellement du API ou du SPL.
Voila, si vous pouvez m'aider, et même si quelqu'un peut poster un extrait audio !! ça serait génial

Studio C&P

style OKTAVA MK012 ou NEUMANN KM184...
Micro à lampe en overhead.....rendu coloré de la prise....
Pour de l'overhead...la transparence est de mise....(Milenia,etc...)
Un bon préampli transistor et des micros neutre à petites capsules...

Glints collide

J'ai aussi un Brauner Phantom qui pourrait être trés bon en OH en couple, mais je ne sais pas encore trop si j'aimerai le grain.
J'adore la couleur des tubes en overheads, c'est pour ça que je cherche un bon couple à lampes.

rroland

kYZmar

muzak

Citation : Si j'ai bien compris, le K2 est l'équivalent du NT2000 de la même marque, non?
C'est la même capsule (qui a coûté 1 millions$ US en recherche et développement semble-t-il...). L'électronique embarqué diffère (lampe vs solid state). Curieusement, le K2 et le NT2000 offre souvent des résultats assez proche en terme de rendu sonore, surtout sur les instruments acoustiques et amplifiés. Deux très bon micros.

reXet

kYZmar

Citation : Et du rubam, ça s'utilise en OH ?
Oui.
Ca donne un son très doux et musical.
Ecoute les tests d'écoute de Royer, ils en ont mis. Tu écouteras par toi-même!

exson13

Je possède un sct2000 dont je suis très satisfait et j'aimerais savoir comment se place le K2 par rapport au sct2000...
merci d'avance !

rroland

Citation : Et du rubam, ça s'utilise en OH ?
Oui, mais plutôt en "room" qu'en "vrai" overhead. Donc plustôt à quelque distance de la batterie que juste au-dessus. Le son est alors de très bonne qualité, mais pas pour tous les styles de musique. En jazz, blues c'est fantastique. Si c'est du rock, c'est moins adapté (pas assez agressif)

31roze

mettre le préampli sans le boitié ???
le racordement
k2 ---> firebox ---> pc peut marché ???

exson13

DiGiorgio DG

j'ai un préampli TLA Ivory II à lampe et je souhaite enregistrer ma guitare (Taylor 814ce, pour ceux qui connaissent pas la guitare, elle est considérée comme une bonne guitare, donc je recherche un bon micro...)
j'ai vu qu'il y a en ce moment une promo pour le neumann TLM127, mais vu que le K2 à l'air d'etre encenssé par tous est ce que ce serait un meilleur choix pour enregistrer une guitare? ou est ce que vous avez d'autres idées que ces deux micros... ?
https://soundcloud.com/french-riv

31roze

du coup sa va pas ressortir naturellement ta guitar...

exson13

Anonyme

Citation : mettre le préampli sans le boitié ???
le racordement
k2 ---> firebox ---> pc peut marché ???

31roze

k2 ---> boitier ---> firebox ---> pc
c'est pas une peut trop long ???
plus c'est long moin c'est bon ...
- < Liste des sujets
- Charte