Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004

• 54 réponses
  • 19 participants
  • 5 829 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Rode K2 : 'meilleur micro de studio' au MIPA 2004
Sur la 4ème de couverture du 'Recording' de ce mois, une pub Rode pour son nouveau micro statique à lampe (le K2) nous informe que celui-ci est sortit grand vainqueur au MIPA
2004.

Je cite:
"Vainqueur du prix MIPA 2004, le K2 a été élu "Meilleur Micro de Studio" par 58 des plus grands magazines mondiaux de l'industrie musicale. Confronté à des légendes de l'industrie, il les a battus haut la main."

Vaut-il vraiment ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'instant je fais sans et ça marche tres bien,je recupere & arrange la source dans le pc (limiteur etc...).La patate je l'ai quand meme mais je ne sais pas si la difference est grande avec ou sans préamp.
Je sais que moins il y a d'intermediaire entre le micro et la source d'enregistrement,mieux c'est.
merci pour vos réponses avec vos conseils!!!
12
J'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais pour utiliser un micro statique sans préampli, donc sans alimentation 48V et être satisfait du son. Tu peux nous en dire plus sur tes branchements parce que là franchement je suis assez étonné !

Ahhh... à moins que l'alim est directement fournie par le boitier...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
La réponse est contenue dans ta question, le boitier d'alimentation est fourni avec, & apparemment tout le monde bosse avec préamp. donc je vais envisager la chose prochainement.merci
14
Oui c'est pour ça que j'ai rajouté à la fin :) !
Par contre ne t'achète pas un preamp parce que "tout le monde le fait" mais par que tu en as BESOIN. J'ai envie de te dire de rester comme ça si tu es content de ton son mais bon, teste quand même avec un preamp car ça n'a rien à voir. Ce serait comme une voiture sans pneux, c'est sûr tu peux rouler sur les jentes (ça s'écrit comme ça?) mais bon... :clin:

15
Au cas ou tu testerais des preamps pour voir si çà améliore ton son, fais surtout très attention à ne pas enclencher l'alim phantom sur le preamp, en général les micros à lampe n'aiment pas du tout çà (d'autant qu'elle est assurée par le boitier d'alim du micro).

Le mieux étant de se reporter à la doc du constructeur.
16
Une derniere question:un préamp,oui mais de quel sorte?
j'ai vu qu'il y en avait plusieurs catégories: a lampes,hybride (kézako?) & d'autres.
un k2 (micro a lampe) + un préamp a lampe ça fait pas trop?
merci les gars!!!
17
Micro lampe + préamp lampe....

Oui mais si le micro et le préamp sont des produits PRO!!!

Style AVALON avec Neumann....

Dans ton cas prend un bon petit préamp à transistor...

En ce moment chez thomann tu as une tranche Amek + equa pour 925 euros....
C'est vraiment une offre à saisir!!

Chez thomann toujours tu peux t'offrir un SPL Goldmike pour 409 euros..
18
Deejaysky > si je peux me permettre je pense que tu t'y prends pas dans le bon sens. Demande toi une chose très simple : "quel son tu souhaites avoir ?" ! N'achète pas parce qu'on te dit que c'est bien, n'achète pas car on te dit qu'il en faut un, etc. Achète car tu en ressens le BESOIN ! Ca peut paraitre évident mais je pense que tu pourrais regretter des achats si tu ne cernes pas tes réels besoins.
Par exemple tu achètes un K2 et seulement après achat tu demandes si ça conviendrait à ton style de musique (Funk, R'n'B) alors qu'il aurait fallut faire l'inverse... l'acheter car il correspond au son que tu veux ! :clin:

19
ReXtet, tu confond peut etre avec la JANTE FEMININE..
Ah mais non, les femmes n'ont jamais sû changer une roue de voiture -_-
20
Salut !
Tiens une petite question: Que vaut-il par rapport a un C12 d'AKG ? mon utilisation est prise de voix, contrebasse, et ampli (guitare et basse).
Mon preamp mindprint envoice (d'ailleurs je cherche toujours un preamp stereo voir ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,106887,forum,preamp-quot-boite-a-tout-faire-quot,idsearch,3843701.html
merci

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät