Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Projetcs : Le TB-1 ou le C1 ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio Projetcs : Le TB-1 ou le C1 ?
Bonjour,

Mon choix se portant désormais sur cette marque Studio Projects (Quoique j'ai encore des vue sur la marque T-Bone...) et bien j'ai lu vos posts et lu les articles de Recordings et Sound Keys sur le TB1 et le C1 mais je me demandes lequel choisir entre le haut de la gamme B, à la lampe donc et le bas de gamme de la série C, le C1 qui semble très bon selon Soundkeys mais si le niveau de sortie et inférieur au B1 et le souffle supérieur.

J'imagine que ça dépend de ce que je souhaite faire, et bien, c'est surtout pour enregistrer des voix, dans un éclectisme total (Voix masculine, mélodique, beugleument, voix féminine, lyrique...) et aussi enregistrer de la guitare acoustique que je souhaiterais claire et chaleureuse...

Pour info, je n'ai pas encore de préampli mais c'est prévu (Genre TubePre de Presonus ou bien le P1 de TFPro ou encore Mindprint, bref je sais toujours pas trop...)...

Merci pour votre aide...

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben voilaaaaaaaaa on y arrive petit à petit !!! le C1 pour les voix et le Tb1 pour un usage plus polyvalent .... purée g cru devenir monomaniaque avec cette histoire de micro pendant un mois :oo:
mais bon maintenant si g bien compris , tt le monde est bien renseigné, il ne reste plus qu'à .... chanter dedans ! et peu importe s'il y a un tube ou non dans le micro, du moment qu'il en sort un au final.. magnifique métaphore ! a+++++ :mdr:
22
Je n'aurai qu'une question : combien pour ces micros ? Et surtout, quel est votre meilleur plan pour les acquérir ? ( chez Toto, à Londres, à Pigalle, chez la Mère Denis ) :?:
Merci :D:
23
Eh ben chez juke box en france tu trouves le tb1 à 350 euros
le c1 à 300


sur un site recommandé par studio projects eux meme ( demande leur, g oublié l'adresse) situé aux USA tu peux avoir le c1 pour 200 euros MAIS sans connection sécuridée si tu payes par carte -tres peu pour moi-

chez machin en UK (regarde un des messages précédents, y'a un gars qui donnne le nom du site) tu peux trouver le C1 pour230 euros avec paiement par ssl ... c'est l'option que g choisi !

voila a+


ps maintenant qu'on a bien perdu du temps avec ces histoires de micros
savez vous kel préamp utiliser avec ?? aha haha et pour commencer les embrouilles, sachez que studio project a aussi sorti tt récemment un préampli/boite de direct à lampe pour 180 euros, ce quiun peu moins cher que le Tube Pre de presonus.... mis a part que la lampe du Tube Pre est une tokai fabriquée en corée et asssemblée a taiwan et que la lampe VTB1 (l'ampli de studio project) est une 12AX7 ... :???: :clin:
24
Ayikoe,
dès que je pourrai me fournir en C1 ( qui décidément me plaît beaucoup...), je te donnerai mon avis sur mon préamp, celui d'une Allen Heath, couplé à ce mike... Je sais, ça n'a pas la même philosophie qu'un presonus Bluetube, qui a définitivement un sacré bon niveau, mais je peux t'assurer qu'en écoutant le son qui sort de cette table en y entrant mes expandeurs, le caractère de ces machines sort véritablement transfiguré ! Le son est plein et chaud et à mon avis pourra sans problème se marier avec le C1. A plus donc, je teste tout ça dès que possible, en esperant qu'on pourra d'ici là avoir un avis sur les autres préamps dédiés...
25
Grrr moi je me tate toujours entre les deux... d'un côté ce micro me servirait essentiellement à la prise de voix (et un peu de guitare acoustique) et donc le C1 devrait à prioris me convenir mais d'un autre côté j'adore la chaleur apportée par la lampe que je n'ai pas sur mon preamp Mindprint Envoice... Solution : le T3 ? Mais bon, là c'est 600€... mais si ça les vaut je veux bien économiser.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
Moi aussi j'hésitais entre ces deux-là ReXet, deux points m'ont fait opter pour le C1:
- Le TB1 est beaucoup plus fragile
- L'avantage du C1 : Tu n'es pas obligé d'avoir ce fameux son lampes, comme on me l'a expliqué, il peut arriver des fois où tu rechercheras un son plus neutre, auquel cas le C1 fera l'affaire, et si tu recherches la chaleur des lampes, hop, une petit préamp à lampes et l'affaire est dans le sac ;)
27
Je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai pris le C1 aussi
28
Bon j'ai lu pas mal de review sur le C1 hier et je crois que je vai sme décider ;) ! Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

29
Juste pour defendre (vite fait) le neumann: celui ci est beaucoup plus sensible dans les directivités moins evidentes, et conserve un niveau lineaire quand on s'en eloigne. en gros, il tolere davantage les erreurs de placement, les mouvements du chanteurs, etc... bon maintenant, c'est sur que au regard de l'investissement, vaut mieux apprendre a chanter droit :mdr:
30
Tu m'étonnes :bravo2: