Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Projetcs : Le TB-1 ou le C1 ?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 2 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio Projetcs : Le TB-1 ou le C1 ?
Bonjour,

Mon choix se portant désormais sur cette marque Studio Projects (Quoique j'ai encore des vue sur la marque T-Bone...) et bien j'ai lu vos posts et lu les articles de Recordings et Sound Keys sur le TB1 et le C1 mais je me demandes lequel choisir entre le haut de la gamme B, à la lampe donc et le bas de gamme de la série C, le C1 qui semble très bon selon Soundkeys mais si le niveau de sortie et inférieur au B1 et le souffle supérieur.

J'imagine que ça dépend de ce que je souhaite faire, et bien, c'est surtout pour enregistrer des voix, dans un éclectisme total (Voix masculine, mélodique, beugleument, voix féminine, lyrique...) et aussi enregistrer de la guitare acoustique que je souhaiterais claire et chaleureuse...

Pour info, je n'ai pas encore de préampli mais c'est prévu (Genre TubePre de Presonus ou bien le P1 de TFPro ou encore Mindprint, bref je sais toujours pas trop...)...

Merci pour votre aide...

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, je travaille avec le TB1 depuis un mois tout en ayant eu un C2000b pendant 2 ans... J'ai bcp travaillé avec un TLM 103 et un U87. Je n'ai pas écouté le C1 mais je pense que l'on est ds un faux débat (tel type de micro pour telle type d'utilisation)... Le TB1 est juste une aubaine pour son prix impensable il y a même 3 ans, le résultat est incroyable de justesse et on a affaire à un super produit assurement. Maintenant, pour la plupart ns faisons tous du Home-studio parfois plus home d'ailleurs et la pièce impose ses limites naturelles à la qualité générale de ce que l'on fait... J'ai pris le Tb1 car l'usage de la lampe n'est vraiment pas usurpé, et que contrairement à ce que j'ai lu plus haut, un micro non lampe réchauffé avec un préamp dit à lampe, ne donnera jamais le même résultat que l'inverse, du mois pas avec des Blue tube et autres TL5051 ou le son n'est pas nerveux ou typé...
Ceci dit le C1 est sûrement une super affaire ds son style mais pour quleques euros de plus...ouf

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

32
Et le B1 (studio project, bien sur) dans tout ça ?
il vaut quoi ?

et c'est quoi sa différence avec le C1 ?
33
D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite le B1 est un bon micro pas cher mais pas un truc exceptionnel... parfait pour débuter quoi, dans la lignée d'un Behringer B1...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
Bon ben voilà, j'ai craqué :(
Je viens de me commander le C1 chez musik-service.de pour 241€ (229+12€ de FDP)
J'suis super content mais j'suis aussi super fauché :(((

Mon avis d'ici quelques jours :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...