Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A tous les possesseurs du tb1

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A tous les possesseurs du tb1
Salut, je compte m'acheter le TB1 à la fin de la semaine. j'ai un envoice et j'ai vu que plusieurs avaient cette combinaison, j'ai cru comprendre que ça sonnait bien. forcément je doute un peu à cause des critiques de studio projects. mais j'aimerais savoir comment sonne exactement le TB1+envoice. je précise que c'est uniquement pour la voix. trés chaud? flatteur? facilement plaçable dans le mix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben alors j'ai rien compris a: "le chat #audiofanzine c'est pour les chiens ?"!!!
:8O: :oo: :8O:
12

Citation : Quand vous dites:" :aime: ", vous avez quoi comme éléments de comparaison??
hé hé...

Et quand je vais manger dans un gastro et que :aime: , j'ai quoi comme élément de comparaison? Tout et rien... J'aime, cela me plait, je suis touché, ému, impressionné, etc.
La voix, la guitare, etc. qui sort de ces enregistrements me plait à moi, simplement car elle répond à mes attentes. Voilà, c'est totalement subjectif et passionné... Et pour du home-studio, à ce prix, vraiment rien à redire.
Sinon, pour un peu répondre à ta question: Sennheiser e865, SM58 avec Joemeek ou TLaudio 5051. Pas d'essai de Neumann, désolé :clin:
13
Jte voix pas sur le chat c'est tout :oo:
that's all
peut etre t'es au boulot ??
14
Oui j suis au boulot mais bon je vais installer m'irc, a dans 10 min newgrp!
15
Je pense que la plupart d'entre nous je pense que nous ne sommes pas professionel, nous ne pouvons donc passer notre temps à comparer et puis quand on compare on fait des choix objectifs avec des grilles du genre camif sous le bras.

En tous cas le TB1 avec le VC1qs c'est du cash sur les voix et les guitares acoustique et j'en connais un bout ( J200, Martin 1951, National de 1929, Favino, etc...) J'ai aussi un Rode NT4 avec un envoice et SM57, tout cela ne court pas dans la même KTGORIE.
Je ne connais pas le C1.
Le TB1 sonne aussi très bien avec l'Envoice, mais pour les voix à Gouaille, le Joemeek remporte la palme.