Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 58 ou beringher b2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sm 58 ou beringher b2
J'ai un peu lu les discussions au sujet des micros...y en a beaucoup c'est vrai, aussi, je prend un p'tit racourcis en posant ma question:
Que choisir entre le beringher b2 et le sm 58 ?
L'utilisation serait d'enregistrer voix et guitare classique, accoustique.
J'ai lu que le sm58 est bon pour studio et concert, mais que le b2 seulement pour le studio.
La qualité du b2 vaut-elle vraiment la peine (par rapport au sm58) pour le choisir et se "limiter" au travail "studio" ?
question subsidière: et si je veux le plus polyvalent des deux (qualité par rapport à toutes sortes d'instuments accoustiques: flutes, percus, etc) ?

Merci.


p.s.
message posté sur le forum techniques son....mais je crois qu'il sera plus à sa place ici ......
2
Salut,

Je serais tenté de dire que le plus polyvalent est le SM58. Tu peux le mettre dans la grosse caisse ou sur la caisse claire sans craintes. Je ne connais pas le B2 mais ça m'étonerait que sa capsule encaisse de fortes pressions accoustique comme celle là. Si vraiment c'est pour rester en studio, pourquoi pas un SM57 ? il est un peu moins cher que le 58 (c'est parait-il la même capsule sans la grille autour). Il a tendance à poper un peu sur les voix mais certainement moins que le B2.
Et c'est le standard Numéro 1 pour la prise de caisse claire ou la reprise d'amplis. Pour les instru accoustique, je le trouve pas mal aussi à condition de mettre un compresseur pour gonfler le gain et attraper un maximum d'harmoniques.

Les deux SM pourront également te servir sur scène. Mention spéciale pour le sm 58 : indestructible... Tu t'es renseigné sur le Beta 58 ? C'est bien ça aussi :lol:

A+
3
En même temps, c'est le jour et la nuit pour les prises de sons studio entre un b2 (statique) et sm58 (dynamique). Moi je serais plutôt tenté de te dire de prendre un bon statique pour faire tes prises de son studio, et un dynamique pas cher (behringer vend des clones de sm58 pas cher) pour le live ou d'autres utilisations ou le statique ne fera pas l'affaire.

Personellement, j'ai un B1 que j'utilise avec le préampli de ma mixette, et c'est bluffant, rien à voir avec le son d'un micro dynamique.
4
Ok, mais j'ai entendu dire que le b2 prennait tout ......et donc le bruit d'avion de mon pc....
c'est que c'est pour une utilisation dans une petite chambre...
A moins qu'il y ai un caisson miracle (car pas cher) pour rendre silence le pc ?
5
J'ai pas utilisé le B2 Mais le SM58 ou 57, sont deux micros increvables !!!!!!!! Mon ingé son a les siens depuis des années et ils ont n'on fait des salles, des festivals et des concerts !
6
Oui si ton pc est vraiment bruyant ça risque d'être pénalisant. Moi aussi j'ai du mal avec mon pc, relativement bruyant, et mon sampler, encore plus bruyant. Mais en jouant sur la distance par rapport au micro, l'orientation, le gain, la dynamique et l'égalisation ça passe.

Mais c'est vrai qu'il prend tout: j'habite dans un colloc avec 4 autres personnes et s'il y a quelqu'un qui fait la cuisine, par exemple, pas moyen d'enregistrer, on entend les portes des placards qui se ferment, etc...

Pour ton pc, essaie de nettoyer les ventilos (alim et processeur), ça devrait deja pas mal aider. Il n'y a pas de solution miracle, si tu enfermes ton pc, il n'y a plus d'aération donc surchauffe. Il existe des mousses antibruit, des ventilos silencieux voire refroidissement à eau mais c'est pas donné.
7
Une idée me vient à l'esprit, car je suis de plus en plus intéressé par le b2.
Existe-t-il un micro avec les memes caractéristiques du b2 mais qui n'est pas omnidirectionnel, ce qui permettrais de tourner le dos au pc...?
8
Le b1 :bravo:
mais tu peux aussi choisir sur le b2 entre cardioide et en 8 (il me semble, à confirmer)
malgré l'orientation, tu prendras quand même un peu du pc

Citation : ce qui permettrais de tourner le dos au pc


plutôt le regarder droit dans les zyeux tu veux dire!