Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro pour mon lafont !?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un micro pour mon lafont !?
Voila,

je viens d'acheter un lafont lp-22 et maintenant il me faut un micro,
c'est pour faire un peu de tout, voix parlée chantée, toute sorte d'instrument...
sachant que le chant et guitare accoustique sont les plus importants.

je pense a :
-bpm tb-10 (ou tb-100) a lampe donc pour contrebalancer le coté tres
transparent du préamp qui est a transistor.

- peut aussi un des studio project TB1 a voir...


que pensez vous de mes choix ? je compte bien sur les essayer si je peux mais
j'aimerai avoir des avis d'oreilles averties !

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
BPM c'est tres bien :8) je connais le CR73 et c'est deja tres tres bien pour faire qq chose de bon ... et là je viens de commander un CR10S car je n'ai besoin que de la figure cardio . je ne pense pas être deçu , et encore plus par rapport au prix ... autrement il y a aussi les micros blue
a suivre ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
12
Merci pour vos reponses,

trop tard, le mal est fait ! j'ai donc acheté le BPM TB-10,

j'ai aussi essayé au magasin, sur ma voix (j'avais que ça sur moi) un tlm 103

et un akg 414.

bon j'ai pa trop d'experience en bon matos bien que j'enregistre depuis pamal d'année.

l'akg ne m'a pas fais vraiment une forte impression, le son parraissai limite étouffé
par rapport au TLM et BPM, donc j'ai du choisir entre ces 2 la. (ettoné de l'akg surtout que j'ai entendu des truc exelent enregistré avec ce mic)

le tlm etait exelllent,ok..., mais le BPM aussi !
il me semblait que le TB avait un quard de poil de definition en moins mais
le son me plaisait plus. plus agreable, +doux dans les coins (euh...oui !?), sans avoir l'impression de perdre de l'information.
fmarine m'en avait dit qe du bien :bravo: et la lampe du TB me rassurait par rapport au lafont a transistor. donc j'ai pris le BPM


a la maison,j'ai fais pa mal d'essai sur acoustique, violoncelle, voix ,
le TB-10 est incroyable sur la voix (il avait pa tort le mec au magasin!) , scié, pareil sur le violoncelle,²(bon je joue pa terrible mais le son est definitivement la)
c'est sur l'accoustique que le resultat etait le moins flagrant mais la y faut que j'afinne mes reglages de filtres et compression sur le preamp.( mes tests d'aujourd'hui commencent a etre pamal)

bon, maintenant faut que je colle de l'auralex au murs de ma cabine et que j'essaie tout ça dans ce qui est en train de devenir mon super studio master of the world. enfin ! par ce que j'adore tout ce beau matos mais quand meme ce que j'aime avant tout c'est jouer :idee:
13
Beau couple micro + préampli compresseur : :bravo: Bons enregistrements.

Caca In -> Caca Out