Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec le rode nt3

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le rode nt3
Salut,
je viens de recevoir mon Rode Nt3 de chez Thomann et je ne sais pas s'il est défectueux : en battery 9 volts, je n'ai que du souffle, mais aussi sur l'alim phantom d'une table. Il y a comme une absence de gain, il faut mettre tous les potards à fond, taper fort sur le micro, pour entendre un boum parmi le souffle...
ce micro nécessite-t-il des préamps de ouf ? il devrait pourtant marcher en 9v avec un simple DAT si j'en crois la notice...
dois-je le renvoyer ?
pffiou...
merci de vos réponses.
2
J'ai eu la meme impression le jour ou j'ai reçu mon NT2, mais ça venait de mon 48V .

Est tu sur que l'alim phantom est presente ?
3
Ben oui, c'est sur une berhinger eurorack, est-ce que ça nécessite une autre alim ?
4
Je me demande si je ne vais pas le renvoyer et prendre un SM58 tout con...
5
Oui, cela devrait suffir mais ce qure je veut dire c'est qu'est ce que la panne ne viendrait pas de l'euro rack qui ne fournirait pas les 48V au micro ?

parce quand on a pas de 48V, on obtient exactement ce que tu as ,c'est à dire un son tres tres failble ....
6
Oui j pense que ca viens de la car moi jai le meme probleme et c'est le preampli qui a une couille
7
Euh...il est bien noté dans la notice, que le Rode peut fonctioner avec un DAT portable sur sa pile 9v, alors ??? c'est pour ça que je demande s'il n'est pas hs ?
8
Tu peux pas aller l'essayer chez un poto?
9
C'est un solution ... sinon, à l'aide d'un multimetre, tu mesure la tension de sortie à l'extremité de ton XLR ...
10
Je crois que je vais carrément aller l'essayer dans un magasin de musique...