Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sur PC comment ça marche?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro sur PC comment ça marche?
Bonjour à tous. ( :oops: Un peu d'émotion c'est mon premier post).

Voilà!! Cet été j'ai commencé à faire des enregistrements chez un compositeur. Problème : maintenant je bosse et j'ai plus trop le temps d'aller chez lui pour les répets et les enregistrements. Comme il bosse sur PC il m'a conseillée d'acheter un micro comme ça je peux m'enregistrer chez moi sur le fond musical qu'il a préparé.
J'en viens donc à ma question! Quel micro prendre (j'ai pas un budget énorme) et comment le brancher???? Je suis allé faire un tour du côté de Pigalle cet après-midi et j'ai demandé dans un magasin. On m'a dit qu'il fallait un pré-ampli ou alors essayer avec un micro statique (le gars a dit que c'était cher) sinon le signal ne serait pas assez fort. Il faut dire que ma carte son est intégrée à ma carte mère (donc pas terrible :) )

Que pensez-vous de tout celà????

Merci pour les réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouais.

Si tu veux prendre un micor dynamique, prendrre plutot un SM58 comme l'a dis IS. C'est un tres bon micro, tres solide, pas beaucoup de souffle. Seul défault: manque de clarté.

Jacky repenti. SeuRn

22
La petite table elle va servir de preampli et pour adapter ton micro de xlr niveau micro vers du rca ou jack niveau ligne. la dedans attaque ta carte son, meme multimedia peut etre!!!!
23
Ben oui mais s'il prend un premap > pu besoin de table pour ca !

Jacky repenti. SeuRn

24
Exact, mais une table basique de chez behringer, 60E... a moins de trouver un preamp pas cher.....
25
Ouais masi s'il a pas besoin, des entrées, vaut mieux pas trouver un preamp correct vers les 100-150€ ? ca serait quand meme autre chose niveau son que les premap behringer

Jacky repenti. SeuRn

26
Ouais, on est d'accord. encore qu'un preamp a 150 E, c'est du debut de gamme aussi. et que la moins cher de chez cehringer, c'ets plus une boite de direct qu'une mixette vu le nombre d'entrée!!!!
27
Voila. LE tout c'est à lui de voir cb il a de budget et ce qu'il recherche comme possibilité et qualité.

Jacky repenti. SeuRn

28
C'est gentil de vous battre pour moi les gars mais c'est pas nécessaire :mdr: !!
Pour le SM58 tout le monde est d'accord donc je vais tabler là dessus. Ensuite je vais voir les préamplis qu'on peut trouver pas trop chers. Reste à attendre un petit peu que le niveau de mon compte remonte un peu et je pense que l'acquisition sera faite.

Je remercie la communauté pour ces réponses qui m'ont aidées dans ma décision. Pour le préampli je consulterai les avis et pourquoi pas un nouveau post.

A +.
Cubanita
29
Ben on se battait pas :non: !! On te donnait plusierus solutions ! Ici c'est un lieu d'amuuuuuùùùùr !! :bise:

Jacky repenti. SeuRn