Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Connecter des micros sm57 + un B2pro sur table avec alim phantome ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Maxwello

Maxwello

243 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
Premier post
1 Posté le 07/10/2003 à 02:12:38
Salut,

J'ai lu que l'on ne pouvait pas sans risquer de péter du matos brancher des micros electrodynamique avec d'autres à condenseurs...
Comment fais-je pour brancher mon petit monde alors ?

ma mixette a des un mic power mai je veux pas tout casser :(

merci, j'ai peur ( surtout d'être obligé de racheter du matos )

++
sansonpadeconcert

sansonpadeconcert

138 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 07/10/2003 à 09:30:05
Salut,
Qui t'a dit ça.... :???:
Tu peux evidement brancher des micros dynamiques sur une console qui envoie une alim "phantom" ça ne risque rien.....sauf si tes micros sont pas symétrisés. Mais en general un cablage de type XLR / XLR sur un micro SM57 pas de soucis.
Voilà :clin:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

Maxwello

Maxwello

243 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 07/10/2003 à 16:30:38
Ben j'ai lu çà dans musicrun, je préciserai la source exacte..

Et bien, si c'est le cas des symétriques ou non, çà me rassure carrément !!!!!

je vous tiens au 'courant'
astneric

astneric

935 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 07/10/2003 à 17:09:55
:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:

...et dire que j'allais faire ça sans me poser de question !!
J'espère qu'il n'y a vraiment aucun risque, en tout cas d'après Sanson ça devrait aller...
Mais ça fait un peu peur tout ça.
...mais comme je vous comprends !
sacom'

sacom'

327 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 07/10/2003 à 17:25:15
Et pouFFFF le sm58 :ange:
astneric

astneric

935 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 07/10/2003 à 17:39:00

parles pas de malheur !!!
...mais comme je vous comprends !
Maxwello

Maxwello

243 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 08/10/2003 à 08:57:42
Alors comme promis voici le texte qui m'interroge :p

extrait de musicrun octobre p37

"...Attention à l'activation de l'alimentation fantôme sur une table de mixage si un microphone électrodynamique y est câblé. Cela peut lui coûter la vie..."

Extrait de la doc de ma notepad folio spirit de soundcaft ( long nom pour une tit table )
"NE METTEZ PAS cette alimentation - en parlant le l'alim 48v - si vous utilisez des sources asymétriques pour éviter de sérieux dommages."

ce qui va dans le sens de sanson..

maintenant, à savoir faire les différences...pour les newb comme moi

bonjour chez vous les zicos :)
Darquandier

Darquandier

2027 posts au compteur
AFicionado·a
8 Posté le 08/10/2003 à 09:00:57
Salut,

Le seul risque c au moment du branchement, il vaut mieux eteindre l'alim fantom, tout brancher et l'alummer en suite.
voilà

Junkyseb
Neuronexion Power
http://www.neuronexion.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
nonconforme

nonconforme

8867 posts au compteur
Je poste, donc je suis
9 Posté le 08/10/2003 à 09:26:08

Citation : si vous utilisez des sources asymétriques pour éviter de sérieux dommages."

Donc avec un micro dynamique, connecté en symétrique (comme expliqué plus haut il me semble) avec un XLR/XLR, PAS DE PROBLEME!

Et heureusement parce que pour avoir une table avec un commutateur 48V PAR PISTE, il faut sortir un paquet de dollars...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Maxwello

Maxwello

243 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 08/10/2003 à 11:22:34
Et bien voilà que des bonnes nouvelles !! :aime: :aime:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.