Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros ?
Bijour les amis...

voilà, j'ai acquis un petit Avalon cette semaine, 737 Sp pour tout dire, et tout va bien.
sauf que j'ai 2 mic. qui ne vont pas pour la reprise d'une gratte nylon par exemple...
je m'explique: je suis assis en train de jouer comme un âne et je m'entends respirer parceque ce putain de tlm 103 est trop sensible!!! :noidea:

seule soluce, le comp.(monstrueux)de mon Av.et l'exccccccccccellent noise gate de mon TC.
mais çà fait quand même un peu bouffon de réduire le bruit comme çà.

donc, comme je n'y connait rien à rien, je demande à l'aimable assistance si vous zauriez pas deux petits mics, dans les 300 euros,TRES directifs et faits pour ne prendre QUE l'instrument sur lequel je joue, et de sonorités chaudes avec çà.
Bref des mics dédiés à la zicmu classique en fait, pour la voix j'ai ce qui faut.

Zoubilah !! :bise:
Your heart is a big box of paints...
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: ne m'en veut pas, c'est juste que je n'aime pas quand on juge par rapport au prix, surtout que je les aime ces mics ;)

Mmmmm, je vois que tu aimes SPL !
Une marque qui m'interesse de plus en plus !! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Ouaip.
quoi qu'il en soit, je pense que le pote kruci a pas tord...
les chti micros, çà peut toujours servir...et pourquoi pas les 2 oktavas + le 103 pour le même instrument ! çà doit, je pense, donner des possibilités énormes :harmoniques plus que d'enfer avec le couple Avalon-103, et prise stéréo. chiadée avec les 2 chti oktavia :humm:
bon bon bon, je sens que ma petite 12 cordes et ma nylon vont aimer ce traitement.
seul souci pourtant,à poser à fmarine ou à qui veut m'aider: le recouvrement de fréquence! :nawak:

la nylon est tellement riche avec le 103 que j'ai le plus grand mal à mettre ne serait-ce qu'une nappe de prophet dessus(où plutôt dessous).y a que la voix qui passe bien, et les choeurs féminins + éventuellement de la percu bien dépouillée....mais çà, c'est plutôt un sujet qui concerne le mixage, donc je n'insiste pas. Mais quelles prises de tête. :nawak:

merci, mes chéris pour les conseils.
Your heart is a big box of paints...
13
Dis moi, tu les chouchoutes tes guitares, faut que je cache les mécaniques des miennes, sinon elles risqueraient d'être jalouse en te lisant !! :lol:

Pour le recouvrement de fréquences, ça va vraiment dépendre du son avec lekel tu veux la mixer !! si, par exemple, c'est un son assez grave, alors hésite pas à filtrer la guitare à 200 ou 250, tu veras, dans le mix, ça ne perds pas trop de chaleur ( tu la récupère avec les autres fréquences ! ) Je crois aussi que c'est avec ce genres de son que tu as des problemes, car apparemment, avec des sons à fondamntale haut med ( voix ? lol ) ça passe !! ( je ne connais pas le prophet :oops: )

Mais bon, ce n'est qu'une réponse hésitante, attends l'avis des pros :)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Pour jah:

si tu connais un piezzo qui ne sonne pas comme une casserole,(sauf si effet voulu, bien entendu) fait le moi savoir ! :8O:

en fait, si j'en suis venu à la prise micro et à l'avalon, c'est bien parce que le plug-in direct, même avec une MOTU, était à chier! pour info, j'avais fait électrifier ma norman chez un supra luthier de la belle campagne toulousaine :aime: avec un fishman au chevalet...interessant, j'en conviens, mais y a pas à chier, la prise mic. avec des neumans et autres AKG, c'est ce que mérite toute gratte qui se respecte.

par contre, cher jah, je m'interroge sur cette plaque de métal que les mecs mettent sous les cordes, dans la rosace...tu vois ce que je veux dire? je sais pas ce que c'est mais il paraît que c'est genre larsen ZERO et son plus fidèle que fidèle...Qu'est ce donc ??? :?!:

ciao les cocos :bise:
Your heart is a big box of paints...
15

Citation : si tu connais un piezzo qui ne sonne pas comme une casserole,(sauf si effet voulu, bien entendu) fait le moi savoir !



Alors là, je suis parfaitement d'accord, et pourtant, j'ai tout essayé : dans une énorme Neve, en repasant sur une grosse DI à lampe, la DI dans la Neve ... ba, ca sonne pas ! ( allé, ça gonfle un peu ue ritmique electrique si on la met en fond sonore :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Kruci, bordel de merde,tu déconne :non:
bon, le prophet, et nottament le 5 est le synthé le plus beau de tous les temps !!!!!!!!!!!!!
non, sérieux, je dis çà parce que j'ai écouté pas mal de progressif dans ma jeunesse :clin:
essaye le p53 de chez native instrument...et découvre.......................
il est en fait la seule émulation fidèle de cet outil elfique à ce jour,et en plus ses oscillos sont stables.Bref, le seul plug qui rentre dans mes enregistrements.
pour te faire une idée, c'est le synthé de rentrée du morceau: in the air tonight, de l'homme d'affaire mais oooooooooooooo combien redoutable batteur, phil Collins.

bises.
Your heart is a big box of paints...
17

Citation : Kruci, bordel de merde,tu déconne



là, je comprends pas :8O:

pour le pro53, c'est bien le sequencial ? ( moi, j ai le max en analo, mais je sais pas trop m'en servir ... trouvé dans le cave de mon père :lol: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Oups, excuse! :oops:
en fait je voulais te citer qaund tu disais que tu connaissait pas le prophet, mais j'ai oublié de le faire et je me suis pas relu....désolé!
ouais ,chez séquential, ils font que du bon matos, c clair!
si tu mets des nappes très grasses, sur une chtite ballade, y a pas + ouf à mon avis que le p5 et son grand frère le Prophet vs. tu connais l'hypra slow:True de Spandau Ballet ?
et ben les nappes et moins nappes sont réalisées avec le VS, bref: une TUERIE! :((( :(((

çà nous rajeunit pas, tout çà :((( :((( :(((
Your heart is a big box of paints...
19

Citation : çà nous rajeunit pas, tout çà



je suis jeune moi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20

Hors sujet :

Je comprends toujours pas :??:

Meme avec le casque, je n'arrive pas a mixer ma gratte avec ma 103, une idee ? :???: