Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans la famille microphone, je demande le pas trop cher

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans la famille microphone, je demande le pas trop cher
Bon... Mon but est de faire des maquettes (pas des avions :non: ) chez moi avec mon PC. J'ai un séquenceur, un clavier et une gratte + vamp2.

Pour la voie, j'ai mon truc qui s'appelle 'microphone' me servant à parler sur Messenger...

Mais j'aimerai quelquechose d'un peu mieux (c'est pas dur ) me permettant d'enregistrer du chant et de ne pas entendre trop de pop, paf, pshit,fffff quand je parle dans le micro !

J'ai noté 3 modèles qui sont dans mon budget (jusque 80€ )
- Shure PG 57 75€
- Berhinger XM8500 25€
- Berhinger XM2000 ~60€

Lequel me conseillerez vous en sachant que je n'ai pas l'intention d'avoir la qualité d'un Neumann TLM103... mais que je veux juste enregistrer ma voie et que ça sonne pas trop pourave.
Afficher le sujet de la discussion
11
Top du top !
tbone sc1100 ! 199 euros avec la pince et la malette ! une merveille ! qualité equivalente à un neumann haut de gamme !
chez thomann cyberstore !
bon achat ! (matos imbattable)
12

Citation : qualité equivalente à un neumann haut de gamme !

:ptdr: désolé, c'est nerveux, tj les mêmes arguments de marketting foireux. c'est du bon matos pour le prix, je dis pas le contraire, bien meilleur que du behringer et pas loin du studioproject, mais dans de bonnes conditions d'enregistrement, il y a pas photo, on reste en dessous d'un bête tlm-103... alors le neumann haut de gamme tu sais ... et puis neumann n'est pas la seule marque de bons micros dans l'univers, il y a d'autres marques très sympa et avec des personnalités et des couleurs uniques, et des prix moins hauts... à choisir entre le t-bone et un oktava, je prends l'oktava les yeux fermés et les oreilles ouvertes.
13
En parlant d'oktava, on m'as dis qu'il y avait un couple de stéréo, pour enregistrer les guitares, avec la pince pour mettre les deux micros sur un seul pied, quelqu'un connait ces micros et peux en parler ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14

Citation : d'oktava, on m'as dis qu'il y avait un couple de stéréo


oui, fmarine a fait un long débat sur leur qualité dans un autre post : vu ce qu'il en pense, c'est une valeur sure... (oktava mk012)

C'est ici
15
À voir aussi: l'avis de plastok2 sur ces micros... c'est pas mal non plus comme lecture.
16
Merci les mecs :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

17
Moi je te conseille le xm8500 à 19 euros chez hugoceps
et crois moi t'as interet d'avoir les feiuilles affutees pour critiquer des micros 5 fois + chers!!
man
18
Bon... J'ai essayé les micros suivants:
- Shure PG 58 60€
- Shure SM 58 130€ - trop cher mais c'était pour comparer
- Berhinger XM8500 25€
- Berhinger XM2000 ~60€

Et j'ai finalement pris le PG 58. Ca reste correct pour le prix, et, des micros pas chers, c'est celui qui correspond le mieux à ma voie.

A dans qq semaines pour l'avis sur AF !