Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous prendriez quel micro pour enregistrer une guitare classique?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous prendriez quel micro pour enregistrer une guitare classique?
Salut,

J'ai un sm57, et je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que ce soit un micro très adapté, le son n'est pas assez chaud à mon goût (à moins que ce ne soit la manière dont je le place qui soit mauvaise).

Il n'y aurait pas des micros pas trop cher à mettre à l'intérieur de la caisse, ou sur le chevalet?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux arriver à avoir de bonnes prises avec ton sm57, il suffit de placer le micro devant le manche, tourné coté caisse, essaie cette méthode plus ou moins loin de la caisse, et tu trouveras un son très correct

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

12
Merci pour le conseil!

Je n'ai pas mon matos avec moi, mais j'essaierai bientôt.

Tchao!
13
Sinon si c'est occasionnel, tu peux louer un 414 pour l'occasion.
14
A essayer avec un B2. En effet ce micro a ds sa courbe de frequence haut medium une bosse, pas bien pratique lorsqu'on enregistre une guitare folk, ce qui nai pas ton cas!!
Les guitare classique sont d'origine bien chaleureuse grace au cordes nylons et aigue est moin strident, ce qui permettra au B2 d'embellir un peu le tout , vu qu'il est a peu pres lineaire ds les autres intervalles de frequence..
L'essentiel est d'obtenir un son qui nessecite pas ou tres peu l'EQ, sinon ca sera pas naturel ce qui est dommage pour un instrument de cette categorie qui se doit de l'etre... :clin:
15
Ton micro retranscrit ce que tu lui envoie. Si tu le place de manière à corriger cette bosse, c peut-etre exploitable.
16
Ah bah oui, apres (le micro dabord) tout est question de placement, mais bon ca, çà ce conseille pas, ca s'experiemente, parce qu'on veux pas tous le meme son!!! :bravo: