Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous prendriez quel micro pour enregistrer une guitare classique?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous prendriez quel micro pour enregistrer une guitare classique?
Salut,

J'ai un sm57, et je ne sais pas, je n'ai pas l'impression que ce soit un micro très adapté, le son n'est pas assez chaud à mon goût (à moins que ce ne soit la manière dont je le place qui soit mauvaise).

Il n'y aurait pas des micros pas trop cher à mettre à l'intérieur de la caisse, ou sur le chevalet?

Merci!
2
Pour reprendre une guitare classique il de faut un micro qui est une bande passante très large et qui soit sensible au faibles pression acoustique afin que les nuances de ton jeu soient correctement retranscritent. En fait il te faut un statique. Le premier que j'essaierai serai un AKG c414 mais c cher. J ai fait des prises de guitare classique avec un rode nt2, en travaillant un peu le placement on arrive à des résultats satisfaisant.
Après en pas cher du tout, y a pleins de micro sur le marché mais je ne les connais pas. On m'a dit du bien de la gamme samson.
3
Attention surtout ne pas placer un micro à l'intérieur de la caisse!!! tu prends de la raisonnance à gogo donc des fréquences en opposition de phase donc annulation des ces fréquences... à méditer.
4
J'médite dur.

UP!!

Des infos sur les micros samson dont slight noise a parlé?

Merci!!
5
Attention, j connais pas du tout !!! Plusieur personne personne m'en ont parlé et m'ont dit que pour le prix ça dépannait bien...c tout.
6
Comme °°°¤slight noise¤°°° , je te conseille un AKG C414. Les alternatives sont Neumann U87, TLM170 ...etc ... et d'autres bons statiques .. en couple ou non.

Caca In -> Caca Out

7
Salut Fmarine,

j crois que le budget de kayamb ne lui permet pas ce genre d'investissement. C pour ça que j'essaie de l'orienter vers des micros pas trop cher qui seraient toujours plus efficace que son sm57.
8
Bravo pour l'anticipation!!! :bravo: :bravo:

Je n'ai clairement pas l'intention d'investir dans du matos de fou puisqu'a priori ce ne sera que pour un ou deux enregistrements et à l'occasion.

D'autres idées?
9
En pas trop cher, le b2 de behringer ne peut pas convenir?
(J'en suis pas certain, hein, alors pas sur la tête ! ;) )

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
10
Ou plutôt le B1 (- de 150euros)

;)
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.