Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros et alim fantome.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros et alim fantome.
Euh bon, je vous le dis tout de suite, je suis novice!
Et j'aimerais bien qu'on m'explique la difference entre les micros dynamiques et autres (me souviens plus des termes exacts!)... le SM 57 est dans quelle categorie??

Autre question a propos de l'alim fantome... quelle est son utilité? et il parait que ca peut endommager les micros... est ce vrai? et quels micros ne doit t'on pas utiliser avec l'alim fantome?

voili voilou! merci d'avance a qui saurat m'eclairer...
2
Un micro est un transducteur qui convertie les variations de pression d'air en energie electrique. Les déplacements de la membranes, sous la pression acoustique/air, produisent une tension electrique...... procédé dynamique à bobine mobile ou electrostatique à condensateur ?

Grosso modo : dynamique :
la membrane d'un micro dynamique est relié à une bobine de cuivre. Le chemin : pression de l'air --> fait bouger la membrane du micro ---> fait bouger la bobine de cuivre ---> produit une tension electrique ---> plus tard amplifiée par un préampli d'une table de mix par exemple. (d'ou l'utilité d'un bon préampli pour un signal propre puisque la tension electrique est tres faible).

Condendsateur :
Principe .... d'un condensateur à la place de la bobine : grosso modo. ---> d'ou l'alimentaion +48 volts ( +9 à +52 volts).

Le shure Sm57 est dans la catégorie ......... ---> dynamique : moins fragile, moins d'aigu du au fait d'une membrane moins fine, moins de précision..... mais d'autres avantages. Et encore grosso modo : l'alim +48 volts branchée sur un dynamique ? ca ne craint rien, mais il est préférable de ne pas en utiliser (car en plus, dans ce cas, ca ne sert à rien).

Voilà très succintement quelques precisions.

Caca In -> Caca Out