Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 vs b1!

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B1 vs b1!
Voici 2 micros d'entrée de gamme à moins de 1000 balles. l'un est de behringer, l'autre de studio projects.
le behringer a un coupe-bas et un atténuateur -10 db mais il a aussi une bosse dans les aigues (ce qui pourrait être parfois génant...); le studio projects n'a pas de coupe bas ni d'atténuateur (est-ce bien nécéssaire?).
je compte m'acheter un des 2 mais je ne ais lequel choisir.
help me please
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est complètement crétin, cette haine de behringer.

Comme tous les autres, le B1 est fabriqué en chine et n'est pas plus ni moins performant que ses colègues. Il a des caractéristiques qui lui sont propre et qui me conviennent pour ma part. J'ai fait des enregistrement avec ma paire de B1 et la qualité est bonne.

la construction est bonne, livré avec ses accessoires, dans une malette qui m'est utile, j'ai enregistré voix, percussions, guitare, accordéon, cordes, chorale, tout celà avec bonheur. Alors, bon, on peut cracher sur behringer, mais ces micros sont plutot bien. Par contre l'ancienne série de mixer à un véritable problème dans les aigues. Mais c'est pas parce qu'un produit n'est pas extra que tout est de la merde . leur equaliser numérique est devenu un standard dans le monde de la sono ...

http://www.pierredon.free.fr

22
:??:

Citation : C'est complètement crétin, cette haine de behringer



elle est nourie par les préjugés, les "ont dit ", les raisonnements sans demi mesures du style "c'est moins bien donc c'est de la m....", les boules de dire ouvertement moi j'en ai...etc...

Il n'y a pas si longtemps posseder un statique ou du matos de studio relevait du suicide pour le compte bancaire, en plus c'etait inutile imaginez vous avec un u 87 pour enregistrer sur une platine cassette avec dolby B. :mdr:

Aujourdhui tout est ammené sur un plateau, la technologie permet des miracles inimaginable 15 ans auparavant (il est loin le montage de bande audio a grand coup de ciseaux destructif :??: )
le commun des mortel peut se faire un home studio ultra performant pour meme pas le prix d'une bagnole,(il sont loin les multipistes à plusieurs dizaines de milliers de francs)et pourtant il y a toujours des gens pour cracher dans la soupe.Ceux là ne sont pas conscient de la chance qu'il ont :???: :fache: :???:
Pour ceux qui comme moi etaient au lycee à une époque (80's)ou le matos manquait cruellement de choix et se trouvait a des prix mirobolants, je trouve dommage de voir les zicos d'aujourd'hui faire la fine bouche sur du matos pas cher toute categories confondue

sur ce point contrairement à Francis je dirais: "c'etait pas mieux avant"
23
Tiens, ca me rappel la vieille guerre Atari-Amiga ..... vache ca me rajeunit pô ça :lol:


Bref c'est comme tout, dès que la marque à un élément foireux dans sa gamme, c'est la marque entière qui trinque !!! :fache: En plus, si les produits sont pas chers, alors là c'est pire que tout .... c'est pas cher, donc c'est de la m.....

Tu as raison Zill, je me souviens du temps où mes potes et moi on se saignait pour aligner 1000 boules pour un ch'tit ampli gratte 50w. A l'époque on se contentait de peu et c'était déja le bonheur. :lol:

Et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi behringer c'est plus de la daube que tartempion et autres .... hein ???
24
Yes !
Avoir une table de mix autant aller decrocher la lune :8)
et si on avait eu ne serai ce qu un demi b1 pour nos enregistrements on aurait eté :P: :P: :mdr:
25
Tout a fait d'accord avec vous les gars.
Comparé un U87 et un B-1 c'est comme comparer un super5 avec une ferrari....
Faut rester logique! Bien sur Behringer n'a pas que du super matos, loin de là, mais faut faire la part des choses...
S. :bravo:
26

Citation : C'est complètement crétin, cette haine de behringer.

C'est sûr... mais t'en vois ou dans cette série de posts, de la haine anti behringer? Moi en tout cas j'en vois pas ici.

Behringer, pourquoi pas si on a pas un gros budget... mais alors pourquoi ne pas aller au bout du raisonnement et regarder d'autres modèles encore moins chers. Behringer n'a pas le monopole du matériel bas de gamme et il y a certainement des alternatives valables dans certains cas (je dis pas dans tous). Ceux qui prétendent qu'il n'y a que behringer pour le bas de gamme m'énervent autant que ceux qui disent qu'il n'y a que mackie pour le haut de gamme. Behringer ça peut être bien pour des petits budgets, tout n'est pas de la merde, loin de là, le plus souvent ça vaut son prix, pas plus, pas moins. A côté de behringer, il y a d'autres produits "bas de gamme" qui méritent aussi le détour (oktava par exemple, studio project, t.bone, ...).
27
Et bien en ce qui me concerne je suis maintenant l'heureux possesseur d'un studio projects B1 .
J'ai fait des essais tranquille chez moi avec la config suivante :
micro sur samson 1502 (table de mix bas de gamme) > dans mon ordi via ma maxi isis (carte son bas de gamme) et j'ai enregistré tout ça dans soundforge 4.5.
j'ai fait des prises de son à l'arrache de ma voix, d'une flute indienne aux sonorité cornemuse, et de ma boite à sardine-senza. Et bien le son m'a l'air plus que satisfaisant (je ne suis pas du tout ingé-son), très clair le son, fidèle, y a du volume, de la puissance (les préamp de ma console manquent de pèche). Bref pour 125 euros je suis tout à fait content de mon achat et je sen que je vais pouvoir bien m'éclater. voili voilaaaaa
28
Dîtes, il y a quelque chose que je n'ai peut-être pas compris, mais le studio projects B1, on ne peut pas le trouver sur le net ?

Et finalement, peut-on conclure que de façon générale et objective (Mouais c'est pas vraiment possible je sais bien mais bon), le Studio Project B1 est de qualité supérieure au B1 de Behringer ?

Merci d'avance !
29
On peut surement le toruver sur le net, en tout cas sur msuik-service de ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de distributeur studio projects en allemagne. playback fait de la vpc
en ce qui concerne berhinger B1 vs studio projects B1 je ne peux pas te dire quel est le meilleure, je n'ai pas essayé le behringer, voilà voilà ent tout cas celui de studio project vaut largement le coup a mon humble avis de non technicien
30
J'ai déjà un Berhinger B1 mais là le Studio Project a baissé et je l'acheterai bien pour avoir un second micro d'ambiance et pour voir la différence...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...