Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique pour voix feminine / alternative au sm58

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro dynamique pour voix feminine / alternative au sm58
Bonjour,

la chanteuse de mon groupe a une voix plutot aigue pas tres forte. En repet et live on utilise pour l instant un sm58 et bof niveau son meme si au moins il ne cree pas trop de larsen. Connaissez vous un micro de le meme ordre de prix qui reponderait mieux dans les aigus , avec + de chaleur, qui se rapproche un peu + du son obtenu avec un micro statique ( on utilise un at 4033 en "home studio") .

a+

francois
2
Salut,

Personne ne t'a encore répondu :?!: ?

Perso j'aime bien les Sennheiser E835 E845, les autres (E840, E855), je ne les ai pas testés. J'utilise régulièrement un E865 :lol: , c'est un statique de scène que j'aime beaucoup, mais il est plus cher.

Les E835, E845, ont une bande passante plus large que le SM58 (plus de grave et plus d'aiguë) et pas seulement sur le papier, en pratique aussi. Le medium est moins accentué qu'avec un SM58. Question larsen, je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport au SM58, parce que je ne joue pas avec un volume de malade dans les retours (je tiens à mes oreilles). En tout cas je n'ai pas eu de problème de larsen.
Question plosives, le E845 s'en tire mieux que le E835. Par contre le E835 est un peut plus brillant. Les bruits de manipulations sont plutôt dans les graves, le SM58 plus dans les bas mediums.

Je pense que le E835 serait excellant avec une bonnette (je l'ai aussi essayé avec).

Sinon tu en loue un et tu testes :mdr: .

Peace!

3
Electro-Voice a sorti un modèle dérivé du N/D767a dédié aux voix féminines. Chez Thomann on le trouve à 150 euros environ.
4
Il faut savoir qu'à chaque voix correspond un micro (ou plusieurs). Le prix a pas grand chose à voir, c'est question d'adéquation entre la voix et le micro. Le seul vrai conseil à donner est d'essayer et de comparer. De fait, Electro Voice, Sennheiser, AKG, Audio Technica. J'ai fait une fois un teste avec toute la gamme Evolution Sennheiser, avec 14 élèves. Les résultas furent étonnants : chaque personne avait une voix qui passait mieux sur un modèle que sur les autres...sans rapport avec le prix. Le seul conseil que je te donne est donc de tester.
5
Slt le modele nova de chez m-audio peut etre interessant , les resultats obtenus sont relativement interessant!
Warpboy@kagura lab...
6
Salut,

Tiens RRoland, ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis :aime: . Tu peux nous en dire plus :bravo: ? Tu as un rapport de test ou peut être as-tu remarqué que certains types de voix vont mieux avec tel micro.

Mais peut-être n'y a-t-il pas de règle ?

Peace!

7
Merci pour vos reponses.

apres plusieurs tests j ai un peu changé de direction et opté pour un statique de scene , un akg 535
niveau son c est vraiment mieux, niveau budget c est un peu cher et niveau larsen ca semble encore raisonnable.