Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Micro?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Micro?
Je recherche un micro qui ait des compétences dynamiques pour prises de son cuivres ou batterie et électrostatiques pour prises de son flute traversière ou violon...Si qqn peut me donner des conseils dans le domaine...merci.
2
A mon avis c'est soit dynamique OU statique donc il te faut 2 micros !
3
Tu peux essayer un micro à ruban (voir chez Beyer) pour les cuivres il est top, pour la flûte cela va. Mais c'est clair qu'idéalement, il t'en faudrait une de chaque. Cela posé, le ruban donne une réelle douceur aux cuivres.
4
5
Je ne pense pas que l'Audiotechnica Ae2500 soit performant sur de la prise de son de flute traversière ou violon ... en revanche, sur du cuivre (style trombone, baryton), pourquoi pas ! un micro capable de reprendre tout ca ? TLM170 Neuman.

Caca In -> Caca Out

6

Citation : en revanche, sur du cuivre (style trombone, baryton), pourquoi pas !

Ah oui, tiens... quelle drôle d'idée ! :8O:
7
Ne manque plus qu'a essayer l'AE2500 sur du cuivre style baryton ... t'es partant avec moi mon cher Pitdule ? :bravo:

Caca In -> Caca Out

8
...c'est du "déjà fait"... reste plus qu'à publier les enregistrements... :diable:
9
Tiens ? fmarine !

y 'avait longtemps !

ça va ?...

pourquoi on te voit si peu sur AF ?
10

Hors sujet : Hello Le Druide, content de te "voir" ... ça bosse pas mal en ce moment ... je vois avec plaisir qu'AF grandit toujours et encore et les "anciens sont encore là ... c'est bien ça. :bravo:

Caca In -> Caca Out