Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation phantom

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation phantom
Voila je cherche un micro pour enregistré mon groupe lors des repetition, j'hesite entres le shure pg81, le shure sm57 et le gs audio es57.(j'en veux pas des plus cher) mais je n'ai pas de table alors je cherche un micro qui puisse marcher avec les piles 1.5V ou autres, merci
2
Les micros dynamiques type SM 57 n'ont pas besoin d'alimentation externe.
3
Donc si j'ai bien compri ca ve dire que je pe l'utliser comme ca, juste avec une pile. mais sinon quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur micro (dans cet ordre de prix) pour enregistrer en bonne qualité une repet' avec 2guitares, 1basse, un chant et 1 batterie. merci
4
Dis johnny85, tu veux le brancher sur quoi ton micro pour enregister?
5
Sony ECM-907 branché en direct dans un MD. Beaucoup mieux qu'un SM-57 pour enregistrer une répétition en live sans passer par une console. Cette solution me semble être la meilleure et la moins chère pour ton utilisation.

Le SM-57, comme tous les dynamiques, fonctionne bien en prise de proximité, sur un élément spécifique (caisse claire, tom, ampli). En prise de son d'ambiance, il faut orienter ton choix vers un statique. Mais là, il faut une alimentation 48V (donc soit un boîtier dédié, soit une console) avant d'attaquer les entrées de l'enregistreur.
6
Sur mon ordi portable, dans la prise du micro et enregistrer avec un truc banal du style cool edit pro, un truc de ce genre. ca marcherai au moins?
7
Je t'avoue que je connais pas trop ce genre de techniques.

Tu peux prendre le micro dont parle Deweak (Sony ECM-907), qui m'a l'air pas mal.

Tu as aussi le Samson CO1U (81€.) que tu branches directement en USB quitte à lui rajouter un petit pied de micro, genre le K&M 27105 à 21€.

Ce qui te fait une solution à 115€ (avec FDP) chez thomann.de ou 135€ pour le ECM-907. :noidea:

Les deux produits doivent se valoir à peu de choses près je pense...

(il faudra bien que tu soigne ton placement de micro et de zicos)


Pour le software, tu as Audacity qui est un freeware.
8
Le ECM-907 en répète, ça donne ça :

http://www.kokoom.com/deweak/MP3/extrait.MP3

Mais comme tu veux enregistrer sur ordi, je ne sais pas si c'est le meilleur choix car c'est un micro stéréo et les entrées micro des ordi sont, si je ne m'abuse, en mono. C'est un peu du gâchis. Quite à enregistrer en mono, le C01U sera sûrement mieux.
9

Citation : les entrées micro des ordi sont, si je ne m'abuse, en mono


Il me semble bien aussi.
Ce qui fait qu'il n'aura que le côté gauche qui rentrera et je pense que ça le pertubera dans son placement... :noidea:
Je sais pas...
10
Oui, en plus c'est bête de payer un micro stéréo 135 euros et de ne se servir que de 67,50 euros ! :lol: