Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 58 ou quoi d'autre?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beta 58 ou quoi d'autre?
Salut,
je souhaite choper un micro chant de bonne qualité mais je n'ai que peu d'expériences comparatives... Si certains sont tombés sur le cul à l'achat d'un modèle spécifique, j'aimerais avoir leur témoignage.
Je cherche un truc dans la gamme du beta 58 (donc au dessus du sm 58).
Je sais aussi que j'ai toujours préféré la texture du sm 57 à celle du sm 58 sur la voix (!!!) :8O:
mais je pense qu'il doit exister des trucs sympas chez les autres fabricants.
Voilà, j'aimerais dégrossir et clarifier mes recherches.
C'est pour des voix plutôt rock, pour usage scène et répèt....
Merci pour vos avis et vos expériences.
2
Il n'y a pas que le prix... chaque voix est différente, et il se peut très bien qu'une voix rende mieux sur un modèle moins cher que sur un plus cher.

J'ai fait un jour un test avec mes élèves : nous avions 6 micros de marques et prix différents. Nous étions plus d'une douzaine et chacun a dit quelques mots dans chaque micro. A chaque fois, il fut très aisé de trouver "Le" micro idéal, pour chaque voix. Et il est surprenant de constater que certaines voix sonnaient mieux dans le modèle le moins cher et d'autre dans le moyen ou le haut de gamme.

La seule solution : essayer. Tu peux choisir le Beta 58 chez Shure, voir chez Sennheiser, AKG, Audio Technica ou Beyerdynamic, ou encore Electrovoice. Ce sont de bonnes marques... le tout est de trouver ce qui convient à ton timbre de voix.
3
Tout à fait d'accord à ce sujet. Cependant il est parfois difficile de se faire une idée à l'essai dans un magasin. (surtout par rapport à une utilisation en répet avec beaucoup de bruit et tout et tout...). Mais l'essai est indispensable, pour sûr.
Non, c'était surtout par rapport à la qualité de restitution, la définition d'une certaine gamme de micros (niveau Beta 58).
D'autres réactions???
4
5
Et bien si tu préfères la texture sm57 au 58 tu peux faire de même pour les beta et aller voir du côté du beta 57 plutôt que le beta 58. Personnellement, j'utilise un beta 57 pour mon chant sur scène depuis longtemps (voix rock) et j'en suis très content... J'avais fait des tests comparatifs avec un beta 58, des sm bien sur et un akg c535 et c'est le beta 57 qui s'est avéré le meilleur pour mon usage.
6
De plus, l'avantage des Beta par rapport aux SM, c'est qu'il sont hypercardios, donc très pratiques sur scène car peu sensibles aux accrochages.

Et pour ton studio, prend un U87... non je plaisante.... mais perso, j'aimerais bien en avoir un...
7
En effet, grace à la directivité hypercardio des beta, tu gagnes en rejection de larsen, par contre ne pas oublier que si tu utilises des hypercardio, il faut positionner ton ou tes retours à 45° de part et d'autre de ton pied de micro et non pas derrière le pied comme ca peut se faire avec un cardio, car l'hypercardio possède une légère bosse de captation à l'arrière et donc le retour derrière le micro c'est le larsen assuré !
8
Yes, j'avais oublié de le dire. Merci exson. :bravo:
9
Cool toutes ces petites précisions.
Le U 87, c'est quoi??
Sinon d'autres avis??
10
Le U87 c'est la référence de la prise de son voix en studio pro depuis des années voire des décennies... C'est un des modèles les plus célèbres de chez Neumann et c'est carrément hors budget pour toi pour les 10 prochaines années (compte plus de 2000 euros neuf :clin: )

C'était donc une peite boutade cette référence au U87 :lol: