Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de scène

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro de scène
Bonjour à tous les dingues de zic!

Je suis, comme l'indique mon sujet, à la recherche d'un micro pour la scène.

Mon budget tourne autour des 200 ou 300 €... tout en sachant que je cherche un micro qui puisse donner "de la patate" à ma voix :aime: , et, qu'accessoirement, j'aimerais m'initier au beat-box (je ne sais pas si cela recquiert un matos particulier? :oops: )

Merci d'avance pour vos avis!!!!!!!

Cy
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
2
Bien, bien...
on est donc jamais mieux servi que par soi même :clin:

Après un petit tour d'essai dans les magasins, c'est le c535 de chez AKG qui me semble le plus sensible et précis dans cette gamme de prix (pour le coup, me voilà à parler d'un statique dans un forum sur les dynamiques...:mdr: )

De retour dans les forums, je m'apercoit (avec stupeur :8O: ) qu'il semble malheureusement avoir les défauts de ses qualités, puisque le contre coup de sa sensibilité est qu'il chope tout ce qui lui passe à portée de diaphragme: souffle, larsen...

Est-ce véritablement dérangeant pour la scène? Me sera-t-il impossible de tenter le beat box avec ce type de micro trop fragile?
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
3
Salut !

Pour la beat box à la voix, je te déconseille un statique, voit plutôt du côté des dynamiques .
Par rapport à ton budget et pour un dynamique, je te conseillerais un Shure Béta 58 ou alors vraiment mieux un Audix OM7 .
4
Pour ma part, dans ce budget, je te conseille le Béta 58 de chez shure.
Il s'avère robuste et efficace
5
Merci pour vos réponses!
Vous avez l'air d'apprécier les Shure! :clin:

Perso j'ai testé le Beta 87 en magasin (je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au 58) et je ne l'ai pas du tout apprécié, j'avais la voix comme "écrasée" dans les médium... sans comparaison avec un PGX 80 de chez Beyer par ex. :??:


Concernant le Audix OM7, il a l'air vraiment intéressant, mais peut-on encore le trouver neuf? Le fait qu'il soit insensible aux feedback est un super plus mais la forte directivité et le faible niveau de sortie ne me conviennent pas vraiment...

J'avais justement fait du 535b l'élu de mon coeur à cause de son niveau de sortie... ne possédant pas un "coffre" exceptionnel j'envisage, en attendant d'acquérir la technique nécéssaire, de compenser par le micro... :oops:

Le plus sage serait peut être serait peut-être de commencer avec un micro dédié au chant, avant d'envisager de me lancer dans le beat box... :8O:

En ce qui concerne le larsen... quels sont les moyens de l'éviter???
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
6
Le problème c'est qu'un micro qui capte beaucoup et offre beaucoup de sensibilité comme un statique comme celui que tu cites, c'est que c'est exactement ça qui créé le larsen sur scène. Et en aprticulier avec els mediums et ahuts mediums qui accrochent le plus.

Pour éviter le alrsen, il faut un micro super cardio, qui donc capte peu autour du chanteur et qui soit un poil compressé sur les hauts mids. Ca simplifie le travail.

Je suis actuellement à la recherche de "mon" micro de scène. Après avoir usé jsuqu'à la corde un sm58 des familles (mon dieu que c'est fragile 5 fois par terre et il est mort hinhinhin) qui accrochait trop pour moi, je suis en pleine hésitation entre les sennheiser hyper cardio (e945-84( etc), les beyer tgx machin chose et les shure beta. Pour avoir fait plusieurs fois de al scène avec un beta 57, j'ai vraiment aimé. Ca me forçait à faire attention à mon placement (je joue de la gratte en chantant et j'ai tendance à baisser la tête pour regarder mon manche), mais ça accrochait pas et vu qu'on joue terriblement fort, ça évitait els soucis récurents du sm58.

Mais en gros sans un bon traitement derrière (correction avec eq graphique, feedback destroyer etc) il vaut mieux taper dans le dynamique hypercardio pour se faciliter la tache. Un statique, je sais pas, mais sur scène je sais que c'est galère, y a beaucoup de repisse et le son plus plat fera que els fréquences qui accrochent accrocheront plus facilement, d'où un larsen inévitable.

Mais si tu n'aimes pas le grain du shure beta, essaye un seinnheiser e945 et un beyerdynamic...Le m88 (a priori aps fait pour les voix) m'avait vraiment impressionné. Puis il a l'air indestructible en plus. Mais les statiques, si y a beaucopu de volume et donc beaucoup de risque de alrsen, à moins d'avoir vraiment du matos derrière, je doute que ce soit al solution la plus simple.

Et n'oublie aps qu'un micro qui capte moins de larsen, tu pourras le monter bien plus fort, ton problème de niveau de sortie est reglé de lui même. Un statique qui envoie avec un bon preamp, s'ila ccroche rapidement, tu ne pourras aps le monter aussi fort qu'un micro qui isole bien.
7
:bravo: Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais jeter un oeuil du côté du e945! Et chez Beyer, tu penses à quel mic?
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais
8
Je sonorise un groupe de beat box on vient de decouvrir audix on s'est pris une grosse baffe son enorme pas de larsen du coup on a craqué pour 3 om7...
le petit dernier : le fireball V est assez etonnant on peut completement l'enfermé et ça sonne toujours ...
le lien du distrib en france...
[url]http://www.audixfrance.com/fr/rubrique/home/?RUB=HOME
a+
franchement n'hesite pas...
9
Carrement d'accord avec choupimasta, l'om7 est excellent pour du beat box . Moi je l'utilise pour du chant plutôt hardcore et il encaisse les cris de tous les plus gros barbus que je sonorise. :oo:
10
L'om7 a pas l'air mal du tout, en effet :bravo:

Ce qui me fait un peu peur, c'est que ce micro, notoirement dédié au beatbox, n'est qu'un rendu "moyen" sur des voix chantées...

Vous qui en avez l'expérience, qu'en pensez vous?

Au final, ce qui différencie un micro de beatbox d'un micro chant "classic" c'est qu'il supporte plus de pression? ou y a-t-il d'autres caractéristiques?
Aujourd'hui, ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante - Beaumarchais