Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment m'équiper pour pas trop cher !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment m'équiper pour pas trop cher !
Bonjour,

j'aimerai m'acheter un micro pour pouvoir enregistrer de la voix, mais aussi des bruits en tout genre afin de pouvoir traffiquers et les integrers dans des compos. Le micro restera chez moi et c'est juste pour le plaisir , je n'ai aucune vocation profesionnelle.

Pour le moment je suis équipé de la sorte.
Carte Son M-Audio audiophile 24/96
Et une petite consoleBehringer UB502

Que me conseillez vous ?( j'ai lu de bonne critique sur le SM58 )
Faut il avoir également un préamp ?
J'aimerais par la suite pouvoir enregister des guitares ou encore une basse c pourquoi je pensais me diriger vers le Bass V-amp de Behringer,ca me parrait un truc a tout faire !!!

Bref si vous pouviez me donner des combinaisons de produits sans que je me ruine je suis preneur !!!

Merci par avance

B.
2
3
Pour la voix, le SM 58 est généralement reconnu comme une référence,
Pour les petits bruitages, pourquoi pas le SM 57
4
Ok si je veux un polyvalent (bruit & voix) tu me conseille le SM 57 ?

Et pour le préamp, faut il que j'en achete un obligatoirement ?

B.
5

Citation : Pour les petits bruitages, pourquoi pas le SM 57


Certainement pas. Le SM57 est un micro assez polyvalent, mais surtout utilisé sur des sources de forte dynamique (caisse claire, amplis, cuivres).

Si tu cherches un micro pour voix/bruitages le SM58, également très polyvalent, sera plus défini que le 57...

Sinon, pas besoin de préamp, ta mixette en intègre déjà un.
6
Ah merci 2trtn de ta réponse, donc je vais m'orienter vers le SM58, car visiblement il fait l'hunanimité partout !!!
7
Pas de problème :clin: Chez Thomann, tu as un pack SM58-Set avec un SM58 + un pied micro + un câble XLR de 6 mètres, le tout pour 111 euros.