Sujet de la discussionPosté le 23/06/2006 à 13:42:26Quel micro pour prise de sons ambiants (dynamique ou statique avec pile)
Bonjour à tous
Je recherche un micro me permettant d'enregistrer des sons ambiants (bruitages pris dans la rue...).
Il faudrait qu'il soit dynamique, ou statique avec alim à pile integrée pour être branché sur un Korg D4.
Que me conseillez vous?
Niveau tarifs, proposez mais je suis TRES LOIN d'être Cresus :'(
Ok merci
Vu le prix du Beyer, je préfere prendre un statique Rode, qui doit tout de même être plus sensible.
Quant à un canon... Quand je serai riche xD.
Pensez vous que le Rode NT4 puisse aussi me servir:
-A faire de l'enregistrement de musique "dans la rue", ou en environnement bruyant.
-Pour un groupe de rock, que me permet il de prendre? J'ai entendu dire qu'il convenait très bien en overhead, épaulé de qqchose pour la grosse caisse et d'un petit sm57 pas cher sur la caisse claire. Ce qui me permet d'avoir des micros qui me permettent un usage assez divers...
-Quels types de musique peut il enregistrer "en ambiance", au bout d'une perche ou perchette? Quid alors de la restitution (son "carton")?
Merci merci
Ce Rode NT4 a vraiment l'air très intéressant
Hello
je ne connais pas le nT4
J'ai eu deux nt3 e tj'ai deux nt5
les nt3 c'etait pratique pour enregistrer en exterieur grace à l'alim a piles - avantage: comme c'est deux micros, tu peux creer une ambiance stereo particuliere, genre en mettre un pres de la source et l'autre loin, un pres d'un grillon l'autre au bord du ruisseau, ce qui donne des resultats bien sympas etc... le son est ok pour l'exterieur - ils sont un peu lourds - par contre une fois revenu en home studio, ces micros ne me plaisaient pas: trop "durs", metalliques, pas de douceur
je les ai revendus
les nt5 sont hors du propos car il leur faut une alim phantom
mais j'en parle car j'ai entendu dire que les deux capsules du nt4 etaient les memes que celle du nt5
si c'est vrai, je te conseille le nt4, car mes nt5 ont un son magnifique: doux, precis mais velouté, super en overhead batterie, sur des guitares acoustiques, en exterieur aussi (j'ai une carte son qui le permet)
inconvenient du nt4: l'image stereo est toujours la meme - tu ne pourras pas faire du mono et auras du mal à isoler un son particulier...
avantage: une fois rentré chez toi, tu continues a t'en servir pour batterie, guitares, piano etc...
evidemment faut jeter un oeil sur le site de rode pour comparer les specifications techniques des nt5 et nt4 - si c'est les memes capsules, je le conseile vraiment
attention: mes nt5 sont tres sensibles au vent - comment mettre des bonettes efficaces sur le nt4, là est la question!!
je me suis renseigné un peu sur le sujet ... voulant moi-même faire des prises de son de nature, oiseaux and co ...
il semblerait qu'il faille un électrostatique, avec une forte sensibilité (mv/pa), la pression de la membrane, ayant une action plus qu'importante sur la courbe des fréquences (je crois ??) et sur le volume de la prise sonore ...