Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prise de sons ambiants (dynamique ou statique avec pile)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour prise de sons ambiants (dynamique ou statique avec pile)
Bonjour à tous
Je recherche un micro me permettant d'enregistrer des sons ambiants (bruitages pris dans la rue...).
Il faudrait qu'il soit dynamique, ou statique avec alim à pile integrée pour être branché sur un Korg D4.

Que me conseillez vous?
Niveau tarifs, proposez mais je suis TRES LOIN d'être Cresus :'(
2
Un Rode NT4 (stéréo). Peut marcher sur pile, condensateur (un dynamique sera pas assez sensible) et excellente qualité sonore. Prix abordable.
3
Pour les prises d'ambiance il faut un statique,et certain marche à pile,moi j'ai mac mah,c'est du bas de gamme et je ne sais pas si il est très courant,en tout cas j'ai du le payer 39€.

Talk about the Blues.

4
Ok merci.
Quelques questions: Comment isoler un son avec un tel micro (quid de la directivité, en gros)?
Existe-t'il un micro mono aux qualités équivalentes, l'avantage du stereo se justifie t'il réellement?
Y'aurait il un poil moins cher? xD
ND: Je parlais du Rode.

Pour ton mac Mah, effectivement peu cher, je ne sais pas s'il me conviendrait: je cherche enregistrer des bruitages, pas une ambiance de scene.
Merci :)
5
Pas d'autres suggestions?
Merci
6
Hello

Ce serait plutot seulemnt un hypercardio donc en mono pour isoler au maximun le bruit qui t'interesse du reste .
Un electret hypercardio je connais pas ou sinon regarde du coté des micro-canon comme le rode video mic .

à+
7
Y'a bien le AKG C1000 et le Rode NT3, en plus assez abordable d'occase. Le AKG a l'avantage d'être au choix cardio ou hypercardio.

Vraissemblablement, je ne peux pas faire tout ce que je veux avec seulement une paire de micros... Peut être deux C1000 de chez AKG: en utiliser un seul en supercardio pour prise isolée, deux en mode cardio pour prise de son musicale... (vive les bras pour le poids au bout de la perche xD).
Ou alors acheter juste le Rode NT3 pour l'instant...
8
Isoler complètement n'est pas vraiment possible (sauf éventuellement avec un shotgun) mais en cardio tu peux déjà n'avoir que l'avant. C'est comme pour une captation d'instrument en fait : tu joues sur la directvité et la proximité pour obtenir ce que tu veux...
9
Donc pour toi, un hypercardio ne me serait pas plus utile qu'un cardio pour cet usage?
10
Entre un hypercardio et un cardio la difference ne va pas etre si flagrante en ambiance. Par contre avec des shotgun court et long ça commence a etre bien "precis".

Le seul dynamique qui marche en ambiance c'est le Beyer M88N.