Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur micro chant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur micro chant
Bonsoir
Qui à essayé les micro "Shure SM58 et Sennheiser e840 pour la prise de voix en HomeStudio ?

Merci pour votre avis
Bonne soirée
Alen49
2
Pour le stud' uniquement vaut mieux prendre un statique mais ce n'est que mon avis
3
Bonsoir C_ki
merci de répondre.
Je suis d'accord avec toi, mais "finance oblige" je cherche un micro polyvalent (enfin si ça existe,du moins sans trop de défaut) pour le live et le home-studio.
Pour le live, je pense que ces micros "Shure SM58 et Sennheiser e840" ne sont pas mauvais , mais qu' en est-il pour l'enregistrement ?...

Merci et bonne fin de soirée
Alen49
4
Salut alen49

les micros dynamiques ont en général une bande passante moins precise et moins large qu'un micro statique.
si ton objectif est de maquetiser( veuillez apprecier svp le néologisme), le sm58 ou le sennheiser font l'affaire
mais si tu veux une demo correcte, le statique devient necessaire. pour la scène il y a toujours des chanteurs dans son entourage qui possedent un dynamique à preter hein :clin:

pour finir, sache que ce type d'info se trouve déjà dans les merveilleux forums de ce site mais il faut pour les trouver, utiliser la fonction recherche d'audiofanzine.

par exemple le sm 58

sinon il existe aussi des dossiers sur ce site comme les microphones part1
5
Bonjour AFicionado
Merci pour ton eclairage

Bonne journée
Alen49
6
Mon nom est musique, jamusique :shoot:

:lol: :lol: :lol:

aficionado est un titre en rapport avec le nombre de message postés
7
Bonjour jamusique
Milles excuses, c'est "Lundi"...
En fait, je n'avais meme pas vu que je m'etais planté en voulant selectionner ton pseudo por le coller sur le message, ma fénéantise m'à
fait payer... La honte à moi... :oops:
ne m'en veux pas trop...

Bonne soirée
Alen49