Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sur le net. Bon plan ?!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 335 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat sur le net. Bon plan ?!
Je souhaiterais acheter un micro shure SM 58 mais j'aimerais des conseils avant !
J'en ai trouvé un a 109€ avec 10€ de frais de port sur le net et avec 3ans de garantie.
Sur strasbourg je l'ai trouvé a 120€ avec 1 an de garantie !
Je sais que si je l'achete sur le net et qu'il a un probleme les frais de port seront ensuite a ma charge et que cela peut couter cher mais je me demande quand meme quelle serait la bonne solution !
Aidez moi svp :|

ensuite j'aurais une autre question.. je voudrais savoir s'il faut obligatoirement un cable avec ou non ? et si oui combien coute t il environ? !

Merci de votre aide !!

:D:
2

Citation : ensuite j'aurais une autre question.. je voudrais savoir s'il faut obligatoirement un cable avec ou non ? et si oui combien coute t il environ? !


c'est une blague !? :mdr: :bravo:

3
Bé nan jsuis une kich pour ce genre de truc et il existe bien des micro sans fil nan?!
4
Pour ma part si tu es sur stasbourg, n'hesite pas, prends le au magazin, comme ca tu profites de la garantie pas loin de chez toi.
pour le cable, d'une maniere ou d'une autre il en faut au moins 1.
voila, bonne continuation
:lol:
5
Salut

Alors tout d'abord, il faut savoir qu'un SM58 fait partie des choses increvables que tu trouves. Il peut tomber, fonctionner en intérieur, extérieur... Il est une référence depuis quelques décennies et j'en connais qui en ont depuis 15 ans sans JAMAIS avoir eu de panne avec...

Donc, la garantie n'est pas essentielle pour un micro de ce genre : le magasin en question ne se mouille pas trop sur ce coup-là !

Pour ce qui est du cable, tu comptes une dizaine d'euros pour un XLR/XLR de 5 mètres qui est essentiel ; sinon, comment branches-tu ton micro ? :noidea:

Il faut que tu cherches un bon plan au niveau du prix, avec un cable, et ajoute un pied tout bête, et tu ne payeras pas de frais de port, le tout pour 150 € environ... Je pense qu'il vaut mieux ajouter un peu d'argent pour avoir plus que de perdre 10 € en frais de port pour un micro !

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question...
6
Oui mais dans ce cas ils sont livrés avec un emetteur et un recepteur.
donc oui il te faut un cable XLR. je ne sais pas combien ça coûte, cela dépend aussi de la longueure et de la qualité (preferer prendre un câble de qualité qui certe coute plus cher mais ne dégrade pas le signal).

Pour ce qui est de l'achat sur internet il faut surtout se mefier des contrefaçon. mais si tu achètes ça en magasin à priori il n'y a pas trop de soucis. tu peux certainement trouver de meilleurs affaires que dans ton magasins local, regardes par exemple sur playback qui ont certainement parmis les meilleures prix en france.

7
Ben justement sur playback il y est a 109 euro avec 10euro de frais de port... et 2 ans de garantie mais comme dit si il est vraiment increvable ce micro jprefere lacheter ds un magasin ca sera moins difficile au cas ou ! :)

Merci de votre aide !!
8
Hello :)

il existe effectivement des micros sans fils d'ailleur il existe une version du SM58 sans fils mais le prix est nettement supperieur ~ 230€

++++
9
Attention, selon ta configuration ce sera plutôt un XLR -> Jack qu'il te faudra... :non:

Tu t'y connais un peu en micro ou pas du tout? C'est ton premier? :D:
@lex.
10
Je rejoint mes collègues sur ce qu'ils ont dit. Je rajouterais juste une chose, c'est que bien souvent dans ce genre de garantie, tu as un an dans le magasin où tu l'achète et deux ans constructeur. Mais là encore, ce micro est une valeur sûre. Je rajouterais quand même, que lorsqu'un micro prend des chocs, la capsule n'aime pas ça. Le SM 58 est le plus solide des micros mais il perdra en qualité s'il tombe souvant. Certe cela restera innodible jusqu'au jour où tu mettra côte à côte un SM58 neuf et ton micro qui sera tombé plusieur fois. Essaye un jour, tu verras. Sinon, c'est un très bon choix et pense qu'il faut également un préampli micro, souvant intégré dans les cartes son et autres consoles.
Amuse toi bien.
KHRYS