Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ant-ilarsen.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro ant-ilarsen.
Bonjour,

Je recherche un micro (on va dire 120 Euros Max) que je puisse utiliser en tant que micro chant sur scnène et qui serait reconnu comme très peu sujet aux larsens.

En effet, j'utilise en live une très grosse distortion sur ma voix et ça part très vite au niveau des larsens :(

PS: J'aurais besoin de pas mal de puissance dans les aigus et hauts medium.

Voila dejà les micros que j'utilise.

SM57 - bien entendu inutilisable....

Beta 52 de shure - C'est un micro de Grosse caisse à l'origine et j'ai l'impression qu'il est moins sujet aux larsens.

AKG 880M - hypercardioide. Je pensais qu'étant hypercardio il capterait juste ma voix et moins les sons ambiants, mais il a trop de dynamise dans les aigus ce qui favorise ces maudit larsens !

Enfin un Prologue 14L de shure d'etrée de gamme. qui ne me satisfait pas.



J'avais pensais à un SM58 .... mais je commence à m'y perdre.


Merci.
2
Salut,

Si tu utilises une grosse distortion c'est normal que tu partes vite en larsen. Essais de réduire le taux de disto. Sinon essais de mettre un delai avec une seule répétition mais sans le son direct, avec un retard le plus court possible (quelques milisecondes à 30 milisecondes). Il ne faut pas que le retard s'entende de trop.

Peace!

3
Travailles tu avec une EQ face et un comp noise gate sur ta tranche chant?Car une bonne EQ voix combibé avec une bonne EQ face fait souvent des miracles .pour cela il faut du temps de balance et bien faire marcher ses oreilles....Si en plus tu compresse ta voix et tu la gate un peu pour eviter les bruits parasites normalement ta solution devrait être là......Et je confirme pour le delay c est pas mal......
4
Bon j'ai reussi quelque peu à m'en sortir....

Micro + DISTO branchée sur la console principale.
Un gate est mis avant le micro (gate+micro+effet -> vers console principale)
Un gros travail est fait sur les EQs (on a baissé tout les aigus et les haut mediums).

Les retours ont été baissés presque au maximum mais malgrès ca le micro(sm-58 ou E-840) repiquait la façade !

Un second gate a été placé sur la console principal sur la voix ou est branché mon micro.
et un delay a été ensuite ajoutée sur la console principale (après les deux gate).


Ca faisait encore quelque Larsens mais C'était gérable.