Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG D112 vs AUDIO TECHNICA ATM250

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AKG D112 vs AUDIO TECHNICA ATM250
Bonjour.
En ce moment, j'hésite beaucoup entre ces deux micros.
Les deux me bottent vraiment.
Voici les utilisations que je ferais d'un de ces deux micros :
-grosse caisse dans un groupe de rock progressif.
-renfort de graves dans la prise de son d'un set de percussions
-eventuellement, prise d'une basse electrique

Le micro devra avoir un niveau de sortie respectable car je le brancherais sans doute sur une EDIROL FA-66 (carte son nomade env300€, donc préamps faiblards).

J'ai regardé les caractéristiques des deux "candidats" et ils se rejoignent souvent.
Pour l'ATM 250, ce qui me fait peur c'est que le R S/B n'est pas indiqué (déjà que j'avais eu du souffle avec l'ATM 25), et surtout que la réponse en fréquence est indiquée de 40 à 15 000Hz. 40 Hz, c'est pas un peu faible pour un micro basse? je pense pas mais je préfère être sûr.

Pour le D112, d'après les quelques critiques que j'ai lu, il s'agirait d'un micro un peu bourrin [...]; j'entend par là qu'il à l'air plutôt utilisé dans du métal pour une GC bien agressive... Par contre il a une réponse en fréquence plus étendue, ça c'est un bon point, et quasiment le même niveau de sortie que l'ATM 250.
Bref, je suis en plein dilemme... d'autant qu'il faut que je choisisse les overheads après...
Merci pour toutes réponses
I've tried to reach my ocean friends
2
Bonjour,

Si tu veux entendre un AKG D112 je viens tout juste de regardé un post sur un autre forum et le mec studio cangé en utilise un pour son kick et il le fait passé par un Tl audio C1.

Si tu veux écouter les prises de kick il à mis des tests sur son profil
https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C60528%2Cobjet%2CForums%2B:%2BDes%2Bphotos%2Bde%2Bvos%2Bhome-studios.html
3
Ok c cool merci
I've tried to reach my ocean friends
4
Des avis sur l'ATM 250? il n'y en a pas sur la fiche produit d'AF...
Lequel dois-je préférer?
I've tried to reach my ocean friends
5
Bonjour, je viens d'acheter un ATM 250DE d'occasion, que je vais essayer dans quelques jours. Il a une double capsule, dynamique et statique.
Je donnerai des nouvelles après ma session.
Henri
6
Alors?
7
Alors ? En fait je n'ai pas encore fait le mix, mais ce que j'ai entendu est très convainquant.
Sauf que... le batteur était excellent, avec une frappe très très solide, égale et puissante.
Avec le ATM 250, j'ai du corps et de l'attaque, mais je crois qu'avec ce batteur et ce kit n'importe quel autre micro aurait fait l'affaire.
Est-ce qu'un petit bout en mp3 serait intéressant ?
Henri
8