Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique ET sensible, perle rare ou pas ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro dynamique ET sensible, perle rare ou pas ?
Bonjour à tous,

je cherche un micro dynamique à forte sensibilité pour capter, par exemple, une chorale d'enfants improvisée et qu'il faut sonoriser en quatrième vitesse... L'idée est d'utiliser 1 ou 2 base(s) HF Samson Airline 77 qui ont l'avantage d'avoir une portée importante et surtout d'avoir une embase XLR pour brancher n'importe quel micro dynamique.

Je suis tout à fait conscient qu'un modèle statique serait beaucoup plus approprié mais, vu, parfois, le nombre d'enfants (et leur spontanéïté aussi...), l'utilisation de câbles est problématique dans ces circonstances.

J'ai déjà consulté le forum (je suis remonté à plus d'un an) et, hormis un AKG D880 qui semble très (trop) sensible selon certains, je n'ai pas trouvé. De plus, le D880 est hypercardoïde ce qui limite beaucoup son angle de prise de son.

Quelqu'un aurait-il une piste pour trouver la perle rare, bien évidemment, dans un budget limité car cette activité est bénévole.

Merci par avance.
2
Tu peux essayer de regarder du côté des micros Beyer M88, ou Sundstar X1 (toujours beyer), Shure Beta 58, ou encore (mais le budget n'est plus le même et la directivité redevient un pb) une paire de MD441.

Ce sont les premiers modèles qui me viennent à l'esprit (mais il faut aussi vérifier leur directivité respective).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ce que tu veux donc c'est une transmission HF.... et si tu avais des transmetteurs HF qui alimentaient en phantom, tu prendrai des électrostatiques? (oktava MK 012 par exemple :clin: )

SInon, pour un montage en 4ème vitesse, le HF n'est pas si bien que ça : tu peux avoir des problèmes HF, et là tu perdras énormement de temps. En prenant de bon vieux cables de bonne qualité, tu auras beaucoup moins dfe problèmes.... à méditer
4
Je soutiens kruci sur le beyer m88 pour la simple raison qu'il a la particularité d'être à gradient de vitesse et non pas de pression comme l'immense majorité des dynamiques ce qui lui confère une excellente sensibilté pour un dynamique et un très bon rendu du transitoire.
5

Citation : En prenant de bon vieux cables de bonne qualité, tu auras beaucoup moins dfe problèmes.... à méditer



Et là, le rouleau de gaffeur est ton meilleur ami ;) (pour immobiliser le cablage et le plaquer au sol).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Merci pour vos réponses. Je retiens le M88 mais son prix (surtout si j'envisage 2 micros) est trop élevé pour mon budget. Entretemps, j'avais également regardé du coté des micro de reportage mais ils sont souvent omnidirectionnels et risquent de provoquer du larsen (je rappelle que c'est pour du live et pas toujours dans les meilleures conditions).

Par contre, j'ai peut-être trouvé une alternative qui consisterait à utiliser des statiques auto-alimentés par pile (Audio Technica ATM33a, APEX 191, Rote NT3, voire le dernier M3 de ce fabricant), bien évidemment toujours branchés sur les émetteurs Samson (que j'ai déjà, j'ai oublié de le préciser).

Reste à savoir si le couple Samson + "statique à pile" fonctionne :?: