Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro de scène pour notre chanteuse

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro de scène pour notre chanteuse
Bonjout tout le monde !

un petit post pour avoir votre avis : quel micro conseillez-vous pour la scène, pour 150 euros max, sachant que notre chanteuse est aussi bien capable d'interprêter des chansons style Coors, Sam Brown, Cranberries, ou Led Zeppelin, Deep Purple ... Elle a de la patate, un beau vibrato et beaucoup de chaleur.

on fait beaucoup de caf concerts.

On pense évidemment au sempiternel SM58 mais on a peur que ce micro ne soit pas le plus adapté à sa voix... et on veut une super bonne résistance au larsen.

avez-des suggestions ?

merci ! :)
2
Pourtant le sm58 c'est ce qu'il y a de mieux non ? ;)
3
Justement, le SM58 est utilisé, du moins c'est ce que j'ai pu constaté, par des chanteurs en général...

pour une chanteuse, le timbre n'est plus le même. Et j'ai bien peur que la légère bosse du sm58 ne vienne altérer la chaleur et le timbre de notre chanteuse !

des suggestions ? Qu'en pensez-vous ? Et depuis le temps que le sm58 se fait, y a peut être des micros modernes avec d'autres caractéristiques, plus adaptés justement aux voix féminines ? :?:
4
Ma chanteuse (voix plutôt chaude et grave ... et de la patate !) utilise le sm58 depuis 15 ans et mon problème c'est que j'arrive pas à la faire chanter dans autre chose ...
5
:bravo: merci docteur Non !

mais justement, ce que je cherche par ce topic, c'est éventuellement des alternatives à ce dinosaure de SM58.

Sinon, on se rabattra quand même sur lui par défaut ...

d'autres ont peut être une suggestion ?
6
Selon l'humeur, ma chanteuse utilise sm58 (principalement), seinheser/md425, et même sm57 (des fois, pour sa forme peut-etre) ...
7
Sinon y'a le Beta 58 de shure. c'est plus cher mais il est hyper cardioïde donc il à moins de chance de tomber dans le larsen et la courbe de réponse est un peu differnente, l'effet de prox mieux maîtrisé sur le papier...
sinon va voir chez sennheiser qui sont (paraît-il) plus clair et brillant que les shure qui ont tendance (parait-il aussi) à être un peu mate, moi je les connais pas trop...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Oui, mais là, ca devient vraiment cher ... :oo:

chez Beyer, ou AKG, pas d'idées ?

merci !
9
Pour la scene le sm58 est le grand classique passe-partout, solide et fiable, facile a revendre, mouais, mais souvent pour les voix feminines le Sennheiser E845 passe mieux... Tres bon micro lui aussi, faut surtout aller les essayer pour savoir lequel conviendrait le mieux...

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Et bien justement, c'est là que j'ai un problème, car je possède 2 superbes e855 senheiser, ils sont vraiment extras (je trouve perso en tout cas) en prise de son, mais sur scène !!!

une cata, ca larsen de partout !

en plus, j'ai le modèle sans interrupteur, donc pas pratique. J'ai donc un doute sur le 845 qui risque d'être pareil...

pourtant, je crois que mon micro a très bonne réputation, alors pourquoi tant de larsen ?