Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau microphone

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau microphone
Hello a tous,
petite question: Je viens d'acquerir une EMU 1820 (carte d'acquisition audio), je bosse sous cubase sx, et en fait, je vais me prendre un micro. Par contre, vu que je ne m'y connais pas trop dans la matiére, qqun pourrait il me conseiller sur un micro, sachant que c'est pour pour de l'enregistrement de gratte acoustique et voix?
Merci bien!!
2
Yep je suis intéressé aussi :up:
3
Et moi aussi !!!
4
SM57/58

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
SM 58 c'est pour le chant et SM 57 plutot pour les instru mais marche aussi pour le chant. on m'a dit que les SM c'était surtout pour les concerts, faut peut-être mieux un statique ou un condensateur en studio non ? (mais il faut le préampli aussi).
6
C'est sensé tout faire.

Pour un bon statique a pas cher y'a le Studio Project B1

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui voilà c'est à ce micro statique que je pensais. Mais faut un petit préampli derriere ... alors qu'avec le SM 57 non je crois. Et niveau qualité grosse différence entre ces 2 micros ?
8
Je connais pas bien les SM57/58, mais ca reste une référence (faudra d'ailleur que je songe a m'en payer un).

Pour le B1, par contre j'en ai un, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup l'occasion de m'en servir (trop bruillant chez moi), ce que je peux t'en dire c'est qu'il retitue trés bien les bas meds et un peu moins les aigus, et qu'il est trés sensible (j'ai capté un Airbus a l'enregistrement alors qu'a l'oreille je l'avais pas entendu, même si j'avais le casque ca fait largement assez de barrouf pour que tu l'entende).
Aprés Avec ma Tascam US122 je peux me passer de préamp (intégré plus alim fantome), mais sinon oui il est nécessaire (un petit tube pré a pas trop cher)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'ai écouté un test sur un site entre ces 2 micros et je préfère le SM57 qui a un son plus chaud ... mais c'est une question de goût. Par contre le SM57 sans préamp ça marche bien ? Si sur l'ordi on met un truc genre les plug in qui font office de préampli ?
10
Tout depend de ta carte son