4.1/5
  • salassalas

Pourquoi payer plus cher

Prodipe TT1 LanenPublié le 14/02/15 à 11:12
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'ai acheté pour ma femme qui chante.
    Utilisation très régulière pour répète et concert salle de 200 à 300 places

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Cela fait maintenant 4 ans que j'ai acheté le TT1, il est robuste et péchu.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui, des sm58, sm57, des AKG, des Seinnheiser.
    J'ai découvert le TT1 dans un magasine qui faisait l'interview du patron de Prodipe. Il expliquait que les capsules des micros étaient fabriquées dans les mêmes usines et avec les même composants que les sm58.
    Le journaliste pose alors une question : m…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'ai acheté pour ma femme qui chante.
    Utilisation très régulière pour répète et concert salle de 200 à 300 places

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Cela fait maintenant 4 ans que j'ai acheté le TT1, il est robuste et péchu.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui, des sm58, sm57, des AKG, des Seinnheiser.
    Le journaliste pose alors une question : mais comment faites vous pour faire si peu cher alors ? à laquelle le PDG répond : mais comment font les concurrents pour faire aussi cher ?
    Je me suis dit ça vaut le coup d'essayer, pour 39€ je ne prend pas beaucoup de risque et je n'ai pas été déçu.
    Quand j'en ai parlé à un copain qui fait de la sono, que je lui ai dit le prix du micro, il s'est moqué de moi depuis il fait acheter ce micro aux groupes qui veulent s'équiper sans se ruiner.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    • le prix
    • la robustesse
    • le niveau de sorti (meilleur que le sm58, pour les avoir testé simultanément)
    • la qualité sonore dans son ensemble (ne conviendra pas forcément à toutes les voix, accentué un peu les graves)

Les moins :
    • Le prix (comme il est pas cher, les gens pensent que ce n'est pas de la quéité, effet Veblen oblige)

A refaire, mais les yeux fermés, comme je le dis dans le titre, pourquoi payer plus cher pour le même résultat ?
  • Gim from BullshitGim from Bullshit

Très bon micro ... Mais ... !

Prodipe TT1 LanenPublié le 04/12/14 à 09:53
    Micro chant

Salut !
    J'ai utilisé ce micro pour le chant (pop/rock, comme presque tout le monde !) pendant 6 mois.
    Dans la salle, nous avions de vieux sm 57 et 48, ayant déjà fait plusieurs guerres !
    Je voulais donc mon micro à moi, et quand on débute, le prix est un argument principal.

Au premier abord, que du bonheur !
    Le TT1 à une patate d'enfer, bien plus que ceux précités, un rendu chaud et viril.

Après quelques temps, je me suis aperçu que le larsen était délicat à gérer (quoiqu'en disent certains !), et qu'il est sensible aux plosives. En d'autres termes, si vous gueulez un "Peuh", il fait un "plop" assez difficile à maitriser.

Finalement, mon bassis…
    Micro chant

Salut !

Au premier abord, que du bonheur !

Finalement, mon bassiste m'a prêté son béta 58 (oui ... 4X plus cher ... sauf en occase !), et là on entend clairement un son plus clair, mais aussi plus riche dans toutes les fréquences, beaucoup moins sensible aux Plops (voire insensible) et plus simple à gérer niveau larsen.

C'est donc un shure béta que j'utilise maintenant, mais pour autant, je garde toujours mon TT1 "au cas où", et je sais que ça passera aussi ... en étant plus fin !

En résumé :
    +++ : le prix canon, la pêche énorme, l'interrupteur (pas si gadget que ça!), la construction excellente à ce prix, donc le rapport Q/P imbattable !

--- : Si vous voulez de la finesse et respecter voter petit grain de voix sur autre chose que du gros lourd, et ne pas affoler les aiguilles sur des PParoles qui PPètent ... soyez vigilants ; ) !
  • armando54armando54

Parfait, claire et précis.

Prodipe TT1 LanenPublié le 11/11/14 à 21:02
    Voix ou chant pour karaoké.

Je ne suis pas un spécialiste du micro, mais j'ai un autre micro qui en vaut le double marque d tech qu'on m'a fait acheté dans une boutique sur Nancy en ventant ces mérites que c'était la copie du SM58 et bien le TT1 Lanen est aussi bon, plus de gain et un interrupteur ON/OFF que je n'ai pas sur l'autre. Peut-être légèrement moins bien en qualité que l'autre que j'ai, mais 2 fois moins chère, tout noir, agréable au touché.

Pour les discomobiles ou karaoké, pas besoin de mettre 100€ dans un micro, prenez-en plutôt 2 pour moins chère ;-)

Rapport qualité prix, parfait !!!
    Voix ou chant pour karaoké.

Rapport qualité prix, parfait !!!
  • damiendhiersdamiendhiers

Très bon micro!

Prodipe TT1 LanenPublié le 12/07/14 à 10:50
    Micro chant dynamique. Je l'utilise uniquement pour les voix.

J'utilise ce micro depuis un an maintenant. Il est vraiment très solide et surtout n'a pas ce creux dans les mediums que peut avoir parfois le SM58... Pour son prix, ce micro est imbattable: bonne réponse en fréquence, gain élevé (assez pratique pour entendre le chanteur/la chanteuse quand les musiciens jouent toujours trop fort. Pas besoin de monter le gain de la table à fond et de risquer de saturer), restitution fidèle du grain de voix.

Micro chant dynamique. Je l'utilise uniquement pour les voix.

Petit bémol: énormément de "pop" (attention donc si vous avez la faculté de faire beaucoup de plosives en chantant). Et rien que pour cela, il ne convient pas forcément à tout le monde... Du coup, il vaut mieux se rabattre sur un Beta 58 qui aura la même définition avec plus de brillance et qui n'aura pas ce défaut (mais c'est beaucoup plus cher...).

Pour pallier un peu à ce défaut, il faut ajouter un filtre anti-pop entre la grille et la capsule (mais ça ne règle pas totalement le problème).

En résumé, excellent micro (je possède des studios de répétition sur Lille et tous mes studios sont équipés avec ce micro plutôt qu'avec des SM58) mais attention aux plosives...
  • GwaltelGwaltel

Très bon micro

Prodipe TT1 LanenPublié le 06/08/13 à 11:46
    Micro chant dynamique. l'égal du SM58 voir du béta 58.

j'en ai 7 et je les utilise depuis 5/6 ans.
    J'ai essayé plein d'autres micros avant.
    Le + : le prix, le qualité du son et de la fabrication.
    Le - : rien.
    Rapport Q/P excellent.
    choix à refaire sans problème.
  • rominet83rominet83

Pourquoi payer plus?

Prodipe TT1 LanenPublié le 17/04/13 à 11:09
    Micro Dynamique, en gros un SM58 ou E435 pas cher.

Après plusieurs années, je l'utilise surtout pour les choeurs.
    Il est un peu leger comme micro principal mais en secondaire, il fera parfaitement l'affaire.

Le vrai avantage de ce micro est de pouvoir tomber sans que cela soit trop grave car pas cher... Et résistant. Si on compte le nombre de fois qu'un chanteur l'a fait tombé, il devrait être en ruine mais n'a pas une trace et fonctionne impeccable.

Je recommande...
  • -pyero--pyero-

micro de depannage

Prodipe TT1 LanenPublié le 05/01/13 à 22:15
    micro voix, mais quand il en manque un je le claque dans un coin

3/4 ans
    j'ai eu de tout entre les mains mais ce qui a guidé mon choix c'est son prix, et qu'il fallait que je change mon micro talkback.
    pour ce que j'en fait il est tres bien
    par contre il a un niveau de sortie de cheval, et une grosse sensiblité aux plosives, pour du talkback ça passe meme s'il faut faire gaffe a pas trop monter le niveau d'envoi au risque de peter les oreilles des zikos,
    en utilisation normale sur scene, sans coupe bas ni compresseur je ne sors pas
  • Cassio38Cassio38

le rapport /P

Prodipe TT1 LanenPublié le 13/12/12 à 00:51
    micro chant dynamique tout terrain

la finition mat/doux se raye très facilement et finalement c'est très peu esthétique. de plus ca glisse dans la pince. le bouton on/off a le mérite d'être là mais fait un peu cheap.
    il est assez sensible aux pop et le niveau de sortis est très faible.

2 ans a dépanner
    premier micro obtenus en cadeau quand j'ai acheter ma profire 2626
    je n'ai jamais eu de micro avant
    le prix est assez imbattable et si on le brosse dans le bon sens du poil (vis a vis du larsen notamment) il fait le taf.
    micro chant dynamique tout terrain

il est assez sensible aux pop et le niveau de sortis est très faible.

2 ans a dépanner
    premier micro obtenus en cadeau quand j'ai acheter ma profire 2626
    je n'ai jamais eu de micro avant
  • beo.morphosbeo.morphos

Prodipe TT1 LanenPublié le 27/11/12 à 12:11
    Déjà dit plus haut

La construction paraît solide sauf la grille et l'interrupteur qui sentent la casse a plein nez.

En fait il est présent dans le studio de répétitions ou mon groupe s'entraine. Je l'ai essayé 2 fois lors de répétitions où je n'avais pas eu l'occasion ou le temps de passer chercher mon matos à la maison (Shure SM58 et AKG D7).

Déjà dit plus haut

Verdict : Bha je vois pas pourquoi on s'emballe autour de ce micro bas de gamme. J'ai trouvé qu'il n'encaissais pas du tout la pression acoustique et qu'il était très criard dans les aigus. J'ai enregistré une répète avec ce micro et on entend nettement la différence par rapport à un AKG D7 et même (oui je sais) un SM58. Et ne parlons pas du larsen ...

Je met 6 pour le prix qui est, il faut l'avouer, quasi imbattable.
  • MassiminoMassimino

Super Mic !

Prodipe TT1 LanenPublié le 30/09/12 à 00:56
    Micro dynamique uni-directionnel .

Utilisation Pour les voix et les instruments .

Moi qui croyai qu'a ce prix il était bas de gamme , je me suis trompé , c'est un super Mic !

Disons que pour avoir la meme chose en statique , faudrait un budget avoisinant les 600e si ce n'est plus

Je l'utilise depuis quelques mois avec une carte son RME Ucx , un préampli SPL gainstation1 .

Je l'ai comparé a 2 Micro statiques bas de gamme ... Il est largement au dessus !
    Micro dynamique uni-directionnel .

Utilisation Pour les voix et les instruments .

Un son plein , bien rond et trés chaleureux . Il s'insère trés aisaiment dans un mix c'est ce qui me plait le plus . J'ai tésté sur une instru MP3 ( Rap) qui a un niveau trés élevé et j'ai réussi a placé la voix et les back a un niveau supérieur tout en restant musical , sans distortion . Aprés le mixage y est pour beaucoup ce qui est normal mais certains statiques sont trés dur a traiter !

Un micro que je conseillerai pour les Home studistes . Pour le prix , on croit avoir a faire a du bas de gamme mais surprise il déclasse largement des micros statiques bien plus chers !

Je referais ce choix avec plaisir .
  • pepefolkspepefolks

génial et costaud

Prodipe TT1 LanenPublié le 30/08/12 à 16:30
    chant et instruments 9

ravi , on ne peuit dire mieux, j'avais un sm58 lorsque je l'ai acheté sans trop y croire et résultat j'ai revendu plus tard le sm58 pour prendre un second TT1, il est aussi bon pour le chant que pour repiquer un instrument comme mon banjo ou face à mon ampli vox pour ma guitare electrique

oui sm58 et akg (oublié le modèle) 8
  • misterdj1misterdj1

parfait

Prodipe TT1 LanenPublié le 08/06/12 à 11:09
    je l'utilise pour de la présentation d'évènement - discomobile

acheté précipitamment suite à la mort prématurée de mon shure sm 58. Je ne regrette vraiment pas mon choix ! Je le préfère même au sm 58, je le trouve plus sensible, plus chaud.
    Excellent rapport qualité prix
    je recommande ce produit
  • jimilujimilu

Bien et pas cher!

Prodipe TT1 LanenPublié le 02/06/12 à 17:40
    Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques, c'est un micro dynamique type cardioïde, dans le genre sm 58.
    Je suis guitariste dans un groupe de blues-rock et je fais les choeurs sur certains morceaux. Il me fallait un micro correct, j'ai lu les avis sur le Prodipe TT1 Lanen et me suis dis que pour le prix je ne risquais pas grand chose.

J'ai acheté ce micro d'occaz sur audiofanzine pour 25€, c'est le modèle avec interrupteur. Utilisation régulière, hebdomadaire, répète et live, il a une patate ce micro c'est terrible! Mon chanteur possède un AKG D5, très bon micro, je dirais un poil plus défini que le TT1, mais moins de pêche. Il a essayé le mien car lors de notre dernière prestation live, les gens trouvaient que ma voix sortait mieux du mix que la sienne.
    Il a été bluffé, il m'a tout de suite dit qu'il se fatiguait moins la voix, car pas nécessaire de forcer, le seul reproche et c'est vrai il est plus directionnel que l'AKG, avec le TT1 il faut toujours chanter bien en face de la cellule.Mis à part ce détail, rien!
    J'ai un ami qui tient un petit studio d'enregistrement dans son parc il a des SM58, SM57 et des TT1 qu'il utilise pour les voix, par sur la voix principale pour cela il utilise un micro à lampe, mais pour le reste sans souci.
    Avec un rapport qualité/prix comme ça on ne peut que recommander ce micro pour ceux qui cherchent un micro facile, qui sonne tout de suite, juste pas assez de recul concernant sa longévité, on verra bien.
    EDIT du 14/04/2015: voilà bientôt 3 ans que j'utilise ce micro, rien à redire, il fonctionne toujours aussi bien, si on prend un minimum soin de son matos je pense que ce micro est increvable.
  • radiobombradiobomb

tres bien quality/prix ratio

Prodipe TT1 LanenPublié le 14/05/12 à 09:53
    chant, guitar, snare

utiliser 2 ans
    comme un sm57, mais plus sourd.
    excellent quality pour sa prix. construction solide
    recommander.
  • Anonyme

Rapport qualité prix exceptionnel

Prodipe TT1 LanenPublié le 13/04/12 à 15:19
    Micro dynamique : pour la scène, ou pour des prises "brouillon" en studio sans avoir à sortir le statique très sensible avec sa cage et tout ça.
    Je m'en sers pour la voix et le beatbox.

Je l'utilise depuis plusieurs mois. C'est mon premier micro dynamique. J'avais vraiment besoin d'avoir un petit micro dynamique pour enregistrer en toutes conditions, sans me casser la tête avec mon statique (un m-audio luna dont je suis très content par ailleurs).

Je m'en sers pour la voix et le beatbox.

Ce que j'aime le plus, c'est évidemment le prix (!) pour 50 € on a un micro qui fait un travail sérieux. Par contre, je ne pourrai pas dire ses limites vu mon utilisation (travail brouillon avant prise sérieuse), et le fait que je ne l'ai pas encore essayé sur scène.

Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter : je me vois pas sortir plus de 50€ pour un micro qui aura cette utilisation. MAIS... si après des essais sur scène, je me rends compte qu'en plus il assure, je revindrai modifier mon avis pour mettre 10/10 partout !