Sennheiser e 609
Sennheiser e 609

e 609, Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600.

Tin-Man 15/04/2008

Sennheiser e 609 : l'avis de Tin-Man

Ce micro est utilisé, dans la majorité des cas, pour reprendre des amplis guitares ou des toms ou grosse caisse de batterie. J'utilise quant à moi ce micro pour la voix. Je me suis appercu, lorsque j'enregistrais encore sur un 4 pistes à K7, qu'il donnait plus de présence et plus de basse à la voix, sans aucun ajout externe (budget de l'époque vaches maigres oblige...). Le seul souci, vu qu'il n'est pas fait pour ça, c'est qu'il faut chanter les levres collées au micro...Question d'habitude....

Je l'utilise depuis presque 20 ans. Le plus, c'est donc la présence pour des enregistrement sur du petit matériel, sans aucun effet externe, ni compresseur, ni limiteur.... Le moins, c'est qu'il n'est pas fait pour ça :op Les modèles que j'ai pu essayer était le plus souvent du Shure qui, uniquement dans le cas de figure cité plus haut (petit matériel de newbie), ne donnait pas assez de présence à la voix.

Avec l’expérience, je referai ce choix, mais dans le même cas de figure exclusivement.

Correctif du 24/08/2007 : Il ne reprend plus désormais que l'ampli guitare, et c'est une tuerie, le câble passe dans la poignée de l'ampli il pend devant le baffle, légèrement décalé sur la droite de la gamelle, collé à l'ampli.