Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD 441 pour piece non-traitée

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 72 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MD 441 pour piece non-traitée
Hello a vous !

Je possède un apollo Twin, un TLM 103 et je souhaite faire des maquettes qui soient les plus propres possibles, avec voix qui se rapprochent le + des voix studios finales. Je n'ai pas de pieces traitées chez moi et j'avais malheureusement été un peu mal conseillé en achetant le TLM 103, dont je ne profite pas pleinement dans un salon non traité, et je chante en falsetto.
Même si le rendu est sympa je pense passer à coté de 80% des bienfaits du micro dans mon salon...

Breef j'ai fais mes recherches et j'ai vu que la Rolls des dynamiques est le Sennheiser MD441, précédé par le RE-20 et le SM7B.
J'avais fait un test en studio avec un SM7B mais je me souviens que l'ingé avait du pousser de ouf le préamp pour avoir un resultat convenable, et au final on etait revenu sur le TLM3 dans une traited room.

Que me conseillez vous dans le cas de ma piece non-traitée niveau micro, (hors panneaux ou autre pour reduire les problemes de ma piece), pour avoir les maquettes les plus clean possible, sachant que je chante en falsetto, assez proche du mic et pas mal dans les aigus ?
Est ce que le MD 441 serait un très bon choix ?

Ps: j'aime bien les tournures un peu dark.

Merci de votre temps.

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 14:55:05 ]