Tous les avis sur Shure SM57

-Livingroom-19/11/2013

L'avis de -Livingroom-"une référence!"

Shure SM57
Micro dynamique, spécialisé dans la prise de son instrument, mais je l'ai vu aussi sur des voix (joe strummer à l'époque par exemple) Il est très costaud. Génial sur les amplis guitares (bien qu'avec le temps un léger effet de filtre peut se faire sentir, mais on fait avec, ça a son charme!)

je le connais depuis longtemps, on le voit sur toutes les scènes, et dans quasi tous les studios! Le rapport qualité prix est excellent, et refaire ce choix oui, en achtant même un couple pour des prises stéréo! j'ai plusieurs autres micros, mais c'est le seul dynamique de mon home studio, il encaisse une pression acoustique assez dingue!
chauchau3315/06/2013

L'avis de chauchau33

Shure SM57
Micro polyvalent légendaire doté d'une légère bosse de présence assurant une parfaite reproduction des instruments acoustiques ou amplifiés. Le SM57 représente le micro instrument à tout faire, bénéficiant d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve.
Il est livré avec pince micro, raccord multipas et pochette de transport.
Caractéristiques :
Capsule : Dynamique
Réponse en fréquence : 40Hz à 15kHz
Directivité : Cardioïde
Impédance de sortie : 310 Ohms
Sensibilité : -54,5 dBV/Pa (1,9mV)
Dimensions : Ø 32 mm - L 157 mm
Poids : 284 g

Je l'utilise depuis au moins 15 ans.
J'ai utilisé énormément de micro.
Le +: il passe partout pour les instruments. Très utile quand on change de groupe toute le 10 minutes et que l'on a pas le temps de voir les groupes pour faire une balance.
Le -: NC.
Très bon rapport Qualité/Prix.
Je referait se choix sans aucune hésitation.
Piquillos02/05/2013

L'avis de Piquillos"Parfais"

Shure SM57
Je l'utilise pour une prise de son direct sur mon petit ampli vox, également sur des percutions. Et je suis pleinement satisfais. Il faut dire que son Rapport qualité prix est imbattable :) . Je ne suis pas un expert de loin mais petit à petit j'apprend et je m'équipe. Plus le temps passe et plus on deviens exigent.

Je viens de l'acheter il y a peu de temps.
Linn Sondek29/04/2013

L'avis de Linn Sondek"Ecellent"

Shure SM57
Pour la reprise d'amplificateur guitare et guitare acoustique.

Bon, tout a été écrit et dit à propos de cette référence incontournable. Car sa réputation n'est pas usurpée : ce micro frise la perfection.
Son caractère est bien trempé et pourtant il fait l'unanimité. Voici qui est plutôt rarissime! Tout le monde est d'accord pour vanter la qualité de ce micro et j'en fais partie!
En reprise d'ampli, il fait un sans faute : il restitue parfaitement le caractère sonore du combo ou du baffle devant lequel il est placé et c'est à la fois normal et beaucoup. N'oublions pas son prix qui reste quand même plutôt bas.
On peut vraiment parler à son sujet de rapport qualité/prix extraordinaire.
On le dit sensible au placement? Je trouve qu'il s'agit là d'une vraie qualité car au delà de son propre caractère sonore, il demeure suffisamment neutre et transparent pour réagir à son positionnement devant le haut-parleur.
Je le couple souvent à un statique large bande ce qui me donne deux pistes aux couleurs différentes et un mix intéressant. Mais même tout seul, il se débrouille parfaitement et fait l'affaire.
Il capte également avec bonheur les guitares acoustiques même si je lui préfère d'autres solutions. Il redonnera, en tout cas, de la vie à certaines guitares qui en manqueraient grâce à sa restitution généreuse des médiums.
Un produit légendaire qui mérite sa légende.
Oliver Sp@rk18/04/2013

L'avis de Oliver Sp@rk"la référence !"

prise de son guitare

je l'utilise depuis +- 3 ans

c'est la référence ! solide, fiable, sonorités au top pour repiquer des amplis ...

riles08/02/2013

L'avis de riles"Une bonne base, basique"

Micro électrodynamique cardioïde.

Voilà près de 20 ans que j'utilise des SM57. Avec son compagnon le SM58, c'est sans doute le micro le plus répandu au monde. Cette hégémonie n'est pas usurpée parce ces deux micros sont fiables et rendent un son au moins correct en toute circonstance. Néanmoins, je ne connais pas une seule application où le SM57 sera mon meilleur choix. Pour moi, le SM57 est une roue de secours.
Le SM57 a quelque chose de baveux dans le haut-médium. Sur les percus à main (congas), j'ai l'impression que le doigt colle à la peau. Il ne restitue pas la présence avec une grande fidélité, il la dilue un peu dans le temps, la fait durer plus longtemps, par conséquent on l'entend mieux mais elle est moins nette. Sur des sons denses dans ce registre (guitare saturée), cela devient assez vite agressif.
Sur un saxophone en concert, à choisir entre SM57 et SM58, je prends le SM58 qui est plus fin dans le haut-médium. Sur une caisse-claire je vais plutôt vers du M201 ou M88 de chez Beyerdynamic.
Malgré toutes ces critiques, le SM57 reste un outil de base qui m'a toujours donné un résultat exploitable.
Nico7621006/02/2013

L'avis de Nico76210"Shure sm57 ... Super"

Shure SM57
A la base optimisé pour prise de son, type dynamique. Cependant avec un pop excellent pour le chant!

1 essai aujourd'hui et ça le fait bien en chant et testé rapidement en reprise d ampli 5 watts. J ai acheté direct shure car c est une référence. La qualité est parfaite pour un budget restant raisonnable. Je referai ce choix sans hésiter!
pulvonium06/02/2013

L'avis de pulvonium

Cf fiche technique

Utilisé depuis sept ou huit ans.
Acheté comme plein de monde pour reprendre des amplis guitare et la caisse claire.
A parfaitement répondu à mes attentes.
A noter que l'un de mes exemplaires a stoppé net d'émettre du son après un concert. A-t-il pris un coup de baguette ? Echangé sans histoire par mon fournisseur. Ca a été mon unique panne de micro.
Hakeem30/11/2012

L'avis de Hakeem"Le standard en la matiere"

Shure SM57
Micro à directivité Cardioïde et une fréquence de réponse de 40 Hz - 15 kHz et une sensibilité de -54,5 dBV/Pa (1,88 mV) d'après les infos lues sur le net.

Semblerait qu'il soit efficace pour la prise son batterie et guitare electrique. Moi je m'en sers pour mes amplis (100W et 1w).

Jamais testé pour le chant, mais je pense qu'il soit fait pour....

Il a l'air plutôt solide, je l'ai pas mal bourlingué, et on dirait qu'il est encore neuf... En revanche je vous conseille d'acheter un support micro, parce que sinon c'est la galère pour le placer...

Je l'utilise maintenant depuis plus de 4 ans, je l'ai acheté neuf pour une centaine d'euros, et j'en suis ravi. Je trouve qu'il respecte parfaitement le rendu de mon ampli (selon où je le place sur le baffle).
J'ai lu ici et là qu'il y avait une bosse dans le spectre, perso j'ai rien ressenti, ou du moins rien qui ne m'ait gêné.

Excellent rapport qualité pour mon usage domestique, et la création de mes maquettes. J'ai pas besoin de plus, je suis avant tout guitariste, pas ingé son, donc ce modèle offre un rapport/qualité prix parfait. Maintenant je n'ai pas testé d'autres modèles, mais je sais que si je le cassais ou je le perdais, je reprendrais le même modèle!
paraglisse24/11/2012

L'avis de paraglisse"Micro impec mais interface usb pas géniale"

Shure SM57
Le micro est très bien mais l'interface USB provoque un bruit de fond plutôt pénible. J'utilise donc le micro sans cette interface, sauf pour les dépannages...