4.4/5
  • heads on fireheads on fire

Achetez-si vous ne l'avez pas.

Shure SM57Publié le 02/11/11 à 02:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Dynamic Microphone
    Frequency Response - 40 to 15,000 Hz
    Polar Pattern - Unidirectional (cardioid), rotationally symmetrical about microphone axis, uniform with frequency.
    Sensitivity (at 1,000 Hz) Open Circuit Voltage: -56.0 dBV/Pa* (1.6 mV)
    *(1 Pa = 94 dB SPL)
    Impedance - Rated impedance is 150 ohms (310 ohms actual) for connection to microphone inputs rated low impedance
    Polarity - Positive pressure on diaphragm produces positive voltage on pin 2 with respect to pin 3
    Connector - Three-pin professional audio connector (male XLR type)
    Case - Dark gray, enamel-painted, die-cast steel with a polycarbonate grille and a stainless steel screen
    Net Weight (without cable) - 284 grams (10 oz)

OVERALL OPINION

This is a good mic. It does the job, sounds decent on most applications, but excels on electric guitars and snare drums. It can be decent on toms, or even kick, and some vocalists, particularly male vocalists, can sound incredible on one. Every studio on this planet has one of these mics. It's not the best mic - I can always think of a better microphone for certain applications, but this will always get the job done, and they are easy to find for very cheap. Also, they are extremely durable, and even moddable - some engineers have found a way to take the transformer out of the circuit to get the microphone to sound more like the high-dollar SM7. I've worked clubs where the singer chucked an SM57 as hard as they could at a brick wall, and the mic still worked just fine.

Bottom line - get one or two just to have, they can always find a use in a live or studio application. An Audix I5 or Heil PR30 might be a better mic, and works for similar applications, but everyone has one of these, so everyone knows what to expect of them and how to EQ them to taste. Even though there are better mics, I'd still recommend an SM57 to any musician or engineer.
  • RoyalclikRoyalclik

un avis un peu different...

Shure SM57Publié le 03/11/11 à 15:13
    voir en dessous

Quand, j'ai voulu pour la premiere fois repiquer mon ampli guitare, tout le monde me disait de prendre la reference : SM57. impossible d'avoir le son de mon ampli, un son criard puis tres etouffé, selon le placement, sans compter qu'il est tres peu sensible, il fallait lui rentré dedant le bougre et dans mon petit studio... Bref je l'ai revendu ayant de bien meilleur resultat avec des simulation d'ampli. Aujourd'hui, je reviens sur la prise de son guitare, avec plus de moyen, et la volonté de les COMPARER. au programme E906, M201 et SM57.
    voir en dessous

Eh bien, cela n'a rien a voir avec Ces 2 micros E906, M201, j'ai exactement le son de mon ampli avec en prime leurs jolies personnalités. TOUTES les frequences sont presentes le spectre est super large, la ou le 57 n'a absolument pas de bas, ni bas medium. mais alors pourquoi ce micro est il une reference : apres en avoir parlé a plusieurs ingé son aux STates, ils m'ont repondu : shure a fait un micro cheap (sous entendu peu cher), qui fonctionne moyennement mais pour pleins de situations differentes, en plus, il est robuste pour la scene, donc ici tout le monde c'est mis a en acheter et effectivement du coup on le retrouve partout mais nous ne pensons pas qu'il a un son fabuleux, les studios ne l'utilise pas car sa plage de frequence est trop reduite (sauf dans le metal car sa bosse dans les haut mediums le rend interessant couplé a un autre).quand je lui est dit qu'en France tout le monde avait ca parce que c est une reference, il a bien rigolé...
    Pour conclure cette petite histoire, ECOUTE, COMPARER, et n'acheter pas ce micro betement (comme moi parce qu'on m'a dit un jour que c'etait une reference). ciblé vos besoins : pour la scene si votre budget est de 100 euros OK, si vous pouvez mettre 50 euros de plus : sennheiser E906 pour la guitare.
    Si vous voulez un micro polyvalent SM57 mais pour 175 euros il y a le BEYER M201 qui est vraiment TOP.
  • Menestrel de malheurMenestrel de malheur

Polyvalence, mon amour.

Shure SM57Publié le 03/11/11 à 04:31
    Micro pour reprise d'amplis gratte, caisse claire, toms, autres percus, cuivres.

Je l'utilise depuis une dizaine d années, c'est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix.
    Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ce micro, j'ai toujours mon premier exemplaire qui marche comme au premier jour. Ultra solide, austère, il fait très bien son job mais sans grande personnalité, probablement du au fait de sa sur-utilisation.
    On peut tout faire avec, pour la repet ou le live je referai ce choix. Pour le studio on preferera des micros un peu plus prestigieux si le budget le permet.

• BobailleBobaille

SM57, une valeur sûre

Shure SM57Publié le 26/10/11 à 13:53
    On ne présente plus le SM57, best-seller mondial dont tous les studios possède au moins un exemplaire.

Le SM57 est un micro extrêmement polyvalent et robuste, capable d'encaisser de très fortes pressions acoustiques et adapté à tout type de prise (guitare, basse, caisse claire, chant etc...)

Aussi efficace en studio qu'en live, on peut acheter ce micro les yeux fermés !
  • Guiloux666Guiloux666

Mic SAK (swiss army knife)

Shure SM57Publié le 21/10/11 à 19:41
    SM57 prise de son snare, toms, guitare amps et éventuellement choeurs (si pas d'autres mci sous la main)

6 ans

non

Le son très orienté guitare (pour les repiques d'amplis) et son attaque sur les toms et snare (supporte le gate necessaire sur le snare)

Très bon rapport qualité prix, "au dessus c'est l'soleil..."
  • TiffenTiffen

Robuste et "passe-partout"

Shure SM57Publié le 13/09/11 à 23:20
    Micro dynamique qui peut encaisser de fortes pression.

Je l'ai utilisé pour reprendre et/ou enregistrer des amplis guitare et des caisse claire : c'est nickel!!
  • alexOgeorgealexOgeorge

PIN PON PIN PON

Shure SM57Publié le 16/08/11 à 19:47
    Microphone dynamique, cardiodïde, pour prise de son instrument (entre autre)
    Aillant les particularité d'être pas gros, pas lourd, fiable, costaud et pas extraordinaire...
    Mic à 100 balles, pour en acheter plusieurs quoi!! LE MICRO AMBULANCE pour ceux qui veulent avis grossier.

Pas miraculeux, mais fait le travail dans pas mal de circonstances, et c'est déjà bien par rapport à d'autres. C'est une réf quoi!

J'en utilise souvent dans des prestations, ou à la maison pour enregistrer.
    C'est un micro qui convient bien à tout type de prise, et que je prend pour faire tout et n'importe quoi.

S'il n'accroche pas trop au larsen, c'est qu'il ne va pas chercher loin. C'e…
    Microphone dynamique, cardiodïde, pour prise de son instrument (entre autre)

J'en utilise souvent dans des prestations, ou à la maison pour enregistrer.

S'il n'accroche pas trop au larsen, c'est qu'il ne va pas chercher loin. C'est donc pour des prises de proximité. N'allez pas nous les coller en OverHead au dessus d'une batterie (à part si c'est un style alors là...)

Il à cette fameuse triple bosse entre 3 et 5 kHz (de mémoire) qui est plutôt "pratique".
    On détail facilement ce que l'on veut mixer avec des prise faites au SM57.

Rapport qualité prix... au top.

Achète, achète.

• tom750tom750

Shure SM57Publié le 01/07/11 à 14:39
    Utilisation pour prise de son caisse claire et trompette solo

Utilisation depuis 10 ans environ
    Le prix en neuf devrait être moins cher car Shure a du le rentabiliser depuis le temps.
    Pour moi impossible de m'en passer.
  • joufjouf

une base

Shure SM57Publié le 30/06/11 à 09:38
    Dynamique, c'est un micro qui est utilisé sur scène pour la caisse claire.
    Je l'ai acheté en même temps que le AKG 112 pour la grosse caisse à un sondier qui ravalait la façade.
    Franchement, je ne m'en sers jamais, donc pour l'avis....En tous cas c'est pas une foudre de guerre ce micro. Un truc pratique qui genère pes trop de larsen. Voilà.

Bon rapport qualité prix.
  • MalokoxisMalokoxis

Shure SM57Publié le 25/06/11 à 11:36
    Micros instru polyvalent

Micro à tout faire.
    Tu tombe sur un groupe qui te sort des instrus fait maison ou complètement abracadabrant... sors ton sm57! Il fera forcément l'affaire!
  • blue.notblue.not

Efficace

Shure SM57Publié le 20/06/11 à 08:22
    Je m'en sers pour repiquer l'ampli guitare, mais aussi parfois pour chanter avec une talkbox (sa forme s'y prête bien).

Je l'utilise depuis plusieurs années, je l'ai choisi pour sa réputation. Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres micros, et je ne suis pas un spécialiste... et puis le rendu est envoyé en façade donc j'ai du mal à avoir un jugement sérieux. Mais Ce micro est une référence. D'autres amis musiciens l'utilise et ça sonne super bien.
  • cedartcedart

Le "couteau Suisse"

Shure SM57Publié le 19/06/11 à 09:31
    C'est un microphone polyvalent, instrument/voix, de type dynamique donc sans besoin d'alimentation fantôme. Il est unidirectionnel à configuration cardioïde.
    La construction est sérieuse (corps en acier), d'où une réelle capacité à affronter les pires conditions d'utilisation et les chutes.
    Je l'utilise principalement sur les guitares elec ou acoustique, les percussions (caisse claire, tom aigüe ou médium. Et peut s'utiliser aussi sur les instrument à vent ou les voix, bien que pour cette dernière je préfère le SM58 qui est le même micro doté d'une grille protectrice atténuant les pops et protégeant la membrane de l'attaque de la salive....

Je l'utilise depuis 3 a…

Je l'utilise depuis 3 ans et j'en possède 3, c'est le premier micro que j'ai acheté de ma vie, et je n'ai jamais eu de regret. Sans aucun doute le micro que j'utilise le plus dans mon home studio et pour enregistrer les répétitions. Très utilisé pour la sonorisation de scène également. Ce micro est un "must have" pour tout preneur de son digne de ce nom.
    Le rapport qualité/prix est excellent et je referais ce choix sans hésiter.
    Si vous voulez vous faire une idée jeter une oreille sur le premier album de Limp Bizkit dont la batterie est sonorisée avec des SM57....bon certainement couplés à de très puissants préamplificateurs.... mais le captage est là!
  • Parker75Parker75

A posséder dans tout bon parc de micros

Shure SM57Publié le 16/06/11 à 10:39
    Micro dynamique polyvalent, mais je ne l'utilise que sur des guitares amplifiées

je l'utilise depuis mes débuts en studio.
    C'est un micro qui me rend toujours service lorsque je prend des guitares, que ce soit sur scène ou en studio.

Je n'ai pas essayé d'autres micros avant de l'acheter

Encore aujourd'hui, je l'utilise pour des prises guitares.
    Je le couple à un Royer Lab R-121 (ruban) et il me ramène un peu de "piquant" bien utile pour certaines prises.

J'aime le fait qu'il soit increvable, fiable et peu encombrant.

Je referais ce choix bien sûr même si d'autres micros sont aujourd'hui similaires en termes de fonctionnalité.
    A écouter donc, mais il y a p…

je l'utilise depuis mes débuts en studio.

Je n'ai pas essayé d'autres micros avant de l'acheter

Encore aujourd'hui, je l'utilise pour des prises guitares.

J'aime le fait qu'il soit increvable, fiable et peu encombrant.

A écouter donc, mais il y a peu de risque d'être déçu.
  • pedro26000pedro26000

bon investissement

Shure SM57Publié le 13/06/11 à 13:13
    c est 1 micro qui me sert a tout! pour ma part j l ai toujours sur moi par ce qu il peux servir autant pour le chant que pour sonoriser 1 guitare , accordeon percussions enfin moi je ne regrette pas cet achat

bon rapport qualité prix et indemodable
  • alkemysticalkemystic

Parfait

Shure SM57Publié le 12/06/11 à 20:48
    Rien à signaler de plus que ce qui a déjà été dit.

Micro assez stupéfiant. Sur une prise seule, il sonne assez nasal et pas toujours très joli, mais dans un mix, lorsque j'ai le choix entre une source repiquée avec ce micro et une autre, repiquée par exemple à l'aide d'un statique deux fois plus cher, je choisis souvent le SM (y compris pour une hh).
    Excellent pour repiquer des amplis de guitare, très bon sur une caisse claire ou des toms : quelle que soit la source, ce micro fait le boulot d'un micro. Rien ne lui résiste. Alors, c'est sûr que le rendu n'est pas toujopurs le plus esthétique, mais il reste fiable en toutes circonstances. Il ne m'a jamais déçu.
    Le rappo…
    Rien à signaler de plus que ce qui a déjà été dit.

Le rapport auqlité prix est plus que correct, surtout si l'on acquiert le produit d'occasion.