4.4/5
  • Anonyme

Imbattable !

Shure SM57Publié le 04/01/16 à 18:44
    Le meilleur rapport qualité prix connu à ce jour. Enregistre / diffuse tout, et parfaitement. L'un des meilleurs micros pour cette gamme de prix, défiant toute concurrence. Il existe certes de meilleurs micros, plus spécialisés... mais à un prix exorbitant !
    Utilisé dans presque tous les studios pros et Home-Studio, je recommande ce microphone à tout le monde, quelle qu'en soit l'utilisation !
  • calsiuscalsius

il tient ses promesses

Shure SM57Publié le 15/06/15 à 22:53
    j'utilise 2 sm57 un pour le charley et l'autre pour la caisse claire
    je les utilisent en live.
    ils remplissent leur role sans difficulté. ils font le bonheur du sonorisateur
    le rapport qualité prix est plus qu'intéressant.
    j'ai utilsé un kit Fame. rien a voir bien que bon pour le prix de ces micros.
    je referai cet achat sans hésiter
  • vikosvikos

Rapport qualité prix imbattable

Shure SM57Publié le 30/05/15 à 15:37
    Micro connu et reconnu.
    Très polyvalent, pour enregistrement ou repiquage.
    Je l'utilise principalement en studio pour enregistrement de guitares électriques et de basses.
    Rendu assez fidèle. Très probablement moins bon que des micros pro à 40 fois le prix, cependant largement suffisant pour le tout venant.
    Bonne fabrication, ne craint pas les déplacements
    Sans hésiter a acheter, y compris neuf au vu du prix.
  • jmnicojmnico

Une référence

Shure SM57Publié le 24/05/15 à 13:12
    Je l'utilise pour de la prise son guitare électrique et aussi sur caisse claire et tom de batterie.
    C'est précis et ça donne la couleur que je souhaite à mes différente prises de sons.
    Même en neuf ça reste un excellent investissement.
    Que du positif à dire sur ce micro, je continuai à en chercher en occaz pour me faire un parc micro sympa.

• Domi35Domi35

Un bon produit

Shure SM57Publié le 07/05/15 à 14:58

Si je peux conseiller un premier micro dynamique aux débutants et aux autres c'est bien celui-là.

C'est un micro super polyvalent!!!

je repique mon Cab Hiwatt 2X12 en home studio comme sur scène

Le rapport qualité/prix est vraiment très bon!!

Il est super résistant....

Franchement un excellent produit!

Nous trouverons toujours mieux mais à quel prix !!
  • Carl CoCarl Co

Très simple et sans risque

Shure SM57Publié le 03/05/15 à 23:33
    J'ai fait l'acquisition de ce micro pour enregistrer la caisse claire dans mon humble home studio.
    C'est vraiment le micro idéal pour ça, en mon sens.
    C'est vraiment le micro idéal pour ça, en mon sens.
    Bien sûr, on peut préférer un statique, bien sûr on a des micros à trois ou quatre mois de salaire qui sonneront mieux, oui oui je sais mais moi, je trouve qu'il reste hyper facile à utiliser et à placer. J'ai souvent lu qu'il donnait toujours le même son à toutes les caisses claires, et bien j'ai fait l'essai avec plusieurs instruments et avec plusieurs placements et je dois dire qu'on a beaucoup de possibilités en terme de sons, sans EQ ni compression. N'oublions pas que ce qui peut paraitre très différent d'une caisse à l'autre pour le batteur, n'est pas du tout aussi frappant pour un auditeur, même expérimenté. Pour moi, le micro retranscrit très bien les différentes fréquences, et reste par ailleurs également un excellent micro pour ampli guitare.
    Ca fait je ne sais combien de temps que Shure vend ce micro une centaine d'euros, on peut le trouver pour en gros la moitié en occaz (gare aux copies NDLR), franchement arrêtons de tortiller : c'est un must have.
  • Captain DannyCaptain Danny

La polyvalence que tout le monde connait.

Shure SM57Publié le 05/03/15 à 23:44
    J'ai utilisé le 57 pendant un peu plus d'un an en home studio et en live, avant lui j'avais un Audio-technica mb2k et actuellement j'ai un LD 1057 qui traîne quelque part à la maison.

On ne le présente plus, pour ma part micro excellent pour prises de guitares saturées, caisse claire (derbouka aussi, en le combinant) et chant, et je pense que c'est l'un des meilleurs pour les deux premières applications.

Il est extrêmement polyvalent, je l'ai même utilisé sur un boomer basse (pas seul, certes), mais reste loin d’être le meilleur dans tous les domaines, par exemple je lui préfère un Sennheiser 606 pour les guitares en clean ou même le mb2k, pour le chant ou les guitares live il reste la référence à mon sens mais on pourra trouver mieux en studio même chez les dynamiques avec le SM7 par exemple. Pour des cuivres je lui préfère le mb2k, idem pour guitare acoustique et violoncelle où le mb2k ou le LD ont ma préférence combinés avec un condensateur à large membrane.

Comme tous les dynamiques il est très sensible au placement et apprendre à le placer correctement est une gageure quand on débute (j'avais débuté avec le mb2k, encore plus sensible à la moindre variation de position, j'avais d'ailleurs partiellement laissé tomber avant de m'y remettre avec le 57).

Bref, tous les home studistes en ont un qui traîne quelque part, et il y a une raison, même si il n'est pas le choix numéro 1 en toutes situation (pour moi guitares saturées, chant live et caisse claire), il y a moyen d'en obtenir quelque chose d'utilisable dans un grand nombre de situations et il reste la référence des guitares saturées et des caisses claires.
  • Anonyme

Un outil indispensable.

Shure SM57Publié le 03/03/15 à 21:24
    Ce micro, connu et reconnu, n'est certes pas le micro ultime, sa conception aillant déjà quelques décennie, mais il apporte une sorte de compression naturelle qui est assez flatteuse. Utilisé pour le chant rock et bien sur pour la guitare. S'il n'est, objectivement, pas le meilleur micro aujourd'hui, il est cependant très facile d'obtenir un son qui sonne avec.
    Une valeur sure, pour un débutant qui n'aura pas trop a se prendre la tête avec, comme pour les plus confirmé, mais eux le savent déjà ;)
  • iznogoudiznogoud

Bon en tout, n'excelle en... RIEN

Shure SM57Publié le 23/01/15 à 17:17
    :?: Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    * Quand il faut des micros d'appoint et que je n'ai rien d'autre à mettre de mieux dans mon maigre parc.

:?: Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis toujours même si je n'ai acquis les miens que récemment.

:?: Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    :?: Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

:?: Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Depuis toujours même si je n'ai acquis les miens que récemment.

:?: Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui. Beaucoup s'imagineront que c'est la référence pour les amplis de guitare : pas vraiment, il est certes super, mais utilisé en couple avec du Royer R121 à 1300€, tout seul, certes, on a un résultat sympa, mais on entend + le SM57 que ce qu'il est sensé enregistrer! Dans les cas là, je recommanderai bien + du Sennheiser e906 qui est spécialement conçu pour ça (ou d'acheter un Royer en complément, enfin, c'est + le SM57 qui complémente ce petit bijou de R121, mais tout le monde ne peut se payer des micros à 1300€...). Même combat avec les percus, vents, voix, etc... Ce serait long de lister tut ce qui serait à recommander à la place...

:?: Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
    TRES solide, facilement remplaçable, j'en ai donc 4 rachetés en pack à 45€ pièce. En AUCUN cas je n'aurai mis plus cher dans un SM57 : zu delà, il y a des solutions de remplacement tout à fait valables, y compris en neuf, même à 50€ pièce je ne les prenais plus! ça peut rajouter une pêche inexistante sur un son qui en manque

:?: Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?
    Si on obtient du résultat exploitable, ça ne ressemble pas au signal acoustique original, le son n'est pas très défini (cache misère qui peut certes se révéler bien pratique pour beaucoup et n'est peut être pas pour rien dans le succès commercial de ce micro qui est quand même très surestimé mais je crois qu'en France, on aime à surestimer les trucs qui n'excellent guère et sous estimer ce qui tient vraiment la route et c'est fort dommage ;) )
  • flotyfloty

Une valeur sûre...

Shure SM57Publié le 21/06/14 à 13:46
    Voici le micro dynamique que j'utilise aussi bien pour la scène, que le studio (en fonction du style).
    Autant pour les cuivres, les bois, caisse claire, ampli guitare.

Je l'utilise depuis très longtemps et pour encore très longtemps. la particularité que je préfère, c'est sa résistance aux pressions acoustiques et sa conception très robuste.
    Un rapport qualité/prix excellent. J'en achète assez régulièrement.
    C'est un micro extrêmement polyvalent que l'on retrouve partout et c'est "LE" micro de référence à avoir...
    Autant pour les cuivres, les bois, caisse claire, ampli guitare.

Un rapport qualité/prix excellent. J'en achète assez régulièrement.
  • xaniboxanibo

Shure SM57Publié le 23/12/13 à 22:48
    Utilisé pour caisse claire, guitare, chant, .... c'est le micro le plus polyvalent que je connaisse.

Ça fait près de 6 mois que je l'utilise tous les jours, précis, solide, excellent rapport qualité/prix, c'est un micro qui ne décevra jamais.
  • -Livingroom--Livingroom-

une référence!

Shure SM57Publié le 19/11/13 à 13:57
    Micro dynamique, spécialisé dans la prise de son instrument, mais je l'ai vu aussi sur des voix (joe strummer à l'époque par exemple) Il est très costaud. Génial sur les amplis guitares (bien qu'avec le temps un léger effet de filtre peut se faire sentir, mais on fait avec, ça a son charme!)

je le connais depuis longtemps, on le voit sur toutes les scènes, et dans quasi tous les studios! Le rapport qualité prix est excellent, et refaire ce choix oui, en achtant même un couple pour des prises stéréo! j'ai plusieurs autres micros, mais c'est le seul dynamique de mon home studio, il encaisse une pression acoustique assez dingue!

• chauchau33chauchau33

Shure SM57Publié le 15/06/13 à 17:25
    1 photo
    Micro polyvalent légendaire doté d'une légère bosse de présence assurant une parfaite reproduction des instruments acoustiques ou amplifiés. Le SM57 représente le micro instrument à tout faire, bénéficiant d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve.
    Il est livré avec pince micro, raccord multipas et pochette de transport.
    Caractéristiques :
    Capsule : Dynamique
    Réponse en fréquence : 40Hz à 15kHz
    Directivité : Cardioïde
    Impédance de sortie : 310 Ohms
    Sensibilité : -54,5 dBV/Pa (1,9mV)
    Dimensions : Ø 32 mm - L 157 mm
    Poids : 284 g

Je l'utilise depuis au moins 15 ans.
    J'ai utilisé énormément de micro.
    Le +: il passe partout pour les instruments. Très ut…
    Il est livré avec pince micro, raccord multipas et pochette de transport.
    Caractéristiques :
    Capsule : Dynamique
    Réponse en fréquence : 40Hz à 15kHz
    Directivité : Cardioïde
    Impédance de sortie : 310 Ohms
    Sensibilité : -54,5 dBV/Pa (1,9mV)
    Dimensions : Ø 32 mm - L 157 mm
    Poids : 284 g

Je l'utilise depuis au moins 15 ans.
    J'ai utilisé énormément de micro.
    Le +: il passe partout pour les instruments. Très utile quand on change de groupe toute le 10 minutes et que l'on a pas le temps de voir les groupes pour faire une balance.
    Le -: NC.
    Très bon rapport Qualité/Prix.
    Je referait se choix sans aucune hésitation.
  • PiquillosPiquillos

Parfais

Shure SM57Publié le 02/05/13 à 22:44
    Je l'utilise pour une prise de son direct sur mon petit ampli vox, également sur des percutions. Et je suis pleinement satisfais. Il faut dire que son Rapport qualité prix est imbattable :). Je ne suis pas un expert de loin mais petit à petit j'apprend et je m'équipe. Plus le temps passe et plus on deviens exigent.

Je viens de l'acheter il y a peu de temps.
  • Linn SondekLinn Sondek

Ecellent

Shure SM57Publié le 29/04/13 à 18:23
    Pour la reprise d'amplificateur guitare et guitare acoustique.

Bon, tout a été écrit et dit à propos de cette référence incontournable. Car sa réputation n'est pas usurpée : ce micro frise la perfection.
    Son caractère est bien trempé et pourtant il fait l'unanimité. Voici qui est plutôt rarissime! Tout le monde est d'accord pour vanter la qualité de ce micro et j'en fais partie!
    En reprise d'ampli, il fait un sans faute : il restitue parfaitement le caractère sonore du combo ou du baffle devant lequel il est placé et c'est à la fois normal et beaucoup. N'oublions pas son prix qui reste quand même plutôt bas.
    On peut vraiment parler à son sujet de rapport qualité/pri…
    Pour la reprise d'amplificateur guitare et guitare acoustique.

On peut vraiment parler à son sujet de rapport qualité/prix extraordinaire.
    On le dit sensible au placement? Je trouve qu'il s'agit là d'une vraie qualité car au delà de son propre caractère sonore, il demeure suffisamment neutre et transparent pour réagir à son positionnement devant le haut-parleur.
    Je le couple souvent à un statique large bande ce qui me donne deux pistes aux couleurs différentes et un mix intéressant. Mais même tout seul, il se débrouille parfaitement et fait l'affaire.
    Il capte également avec bonheur les guitares acoustiques même si je lui préfère d'autres solutions. Il redonnera, en tout cas, de la vie à certaines guitares qui en manqueraient grâce à sa restitution généreuse des médiums.
    Un produit légendaire qui mérite sa légende.