Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide avant achat!

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 915 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide avant achat!
Voila je dois acquérir un SM57 dans le but de m'enregistrer correctement, surtout pour mes instruments accoustique, à savoir : violon, accordeon, toy piano, guitare accoustique, ukulele! et peut etre que je m'en servirais pour basse et gratte eleectrique on verra. j'ai une carte son basique sur mon pc, AC'97 et donc on m'a conseillé de prendre un preampli (par ex MIC100) j'ai un budget limité; mais j'ai deja un zoom G2.1u qui lui peut servir de preampli, enfin je crois, dite moi ce que vous en pensez, je m'enregistre sur cubase SX2!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai thomman sont sympa mais tres lent... si tu demandes un renseignement il prenne ton mail et 5 jours apres tu reçois la réponse... mais bon les pieds micro en question c'est des vrai, pas des truc en carton :mdr: donc j'me demandais juste si je prend le grand, ce serait pas mieux.... pis à propos du mic100 et mic200; je sais pas si ça vaut le coup, je sais, c'est juste 10€ de plus mais bon :???:
12
Salut,
Moi je connais un ingé son qui m'a affirmé que les T-Bone, niveau qualité prix, c'est vraiment imbattable, faut pas hesiter.
13

Citation : Pour ton g2-1u, ça va pas le faire non plus, vu qu'un micro guitare à un niveau de sortie plus élevé qu'un micro dynamique, c'est donc pas fait pour un micro dynamique et encore moins statique

la différence n'est pas réellement flagrante. d'ailleurs si on peut mettre une guitare sur un preampli micro, l'inverse est également possible...

pour ce qui du sm57 c'est vrai qu'il est plutot orienté pour prises d'instruments à forts niveaux et que ce n'est pas forcement le plus polyvalent mais comme pour tout en audio, il n'y a pas de règle. l'ayant deja essayé et vu sur pas mal d'instrument, je peux affirmer qu'on peut faire beaucoup de choses avec. tout dépend de la couleur que l'on souhaitent (c'est mieux si on désire des sons typés pop/rock plutot que des sons fins et precis) et du placement realisé.
donc je dirai qu'il peut faire l'affaire pour tous les instruments que tu cites jimmy kane sauf le violon où là c'est vrai que sans 1 statique, les resultats risquent d'être assez ternes.

14
Mamattt l'accordeon, le melodica, le toy piano.... enfin bon je suis partit pour le SC400 la en + il es moins cher alors autant en profiter :lol:
15
Voila ce que j'ai prévu de faire, je sais pas si ça peut marcher :

SC400 > MIC100 > ZoomG2 (pr les effet) > PC (par l'usb du G2)
16
Au fait y'a besoin d'une pince pour accrocher au pied micro ou tout est fourni
, :o:
17
Je suis pas sûr, mais je crois que la suspention(fournie) se visse sur le pied, peut-être qu'il te faudras une bague adaptatrice en laiton, vaut mieux demander à Thomann :D: .

Pour en revenir à nos moutons, vu que Mamattt m'a cassé les pattes, le mieux, c’est facile, tu branches un micro dynamique sur ton G2 t’écoutes le résultat sur un bon casque et tu nous dis ce que ça donne. Si c’est fort et clair comme avec la gratte, c’est que c’est bon ! (mais ça marchera pas avec un statique,because, il te faut une alimentation spéciale que possède le mic100).

J’ai toujours tout enregistré qu’avec mon sm57, vu que j’en ai pas d’autre, donc, à défaut d’autre chose, tu peux faire pareil, mais pour de l’acoustique, tu n’aura pas un aussi bon rendu qu’avec un statique, le statique à une réception plus étendue avec un rendu plus proche de l’original, le sm57 a une petite capsule réputée pour encaisser les décibels et pas pour être très finot !

Je dois sortir, à plus tard! :clin:
18
La pince est fourni avec le micro.
19
Si la pince est fournis alors ça va... mais quel pied prendre alors? le grand ou le petit?... Et en fait pour le G2, je comptais quand même prendre le MIC100 brancher le G2 par dessus; comme ça je serais en usb et ça me facilite la tache pour enregistrer!
20
Oki on est d'accord le resultat sera meilleur dans la plupart des cas mais tout est possible en audio ;)

de toute façon pour 1 statique c'est sûr qu'il te faudra 1 préamp, ton zoom n'est pas pourvu d'alim fantôme.

Citation : SC400 > MIC100 > ZoomG2 (pr les effet) > PC (par l'usb du G2)

prends plutot des plugs d'effets sur ton pc tu auras certainement de meilleurs resultats avec 1 bon pack waves qu'avec ton zoom.