Sujet Besoin d'aide avant achat!
- 39 réponses
- 11 participants
- 2 900 vues
- 11 followers
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2006 à 12:25:48Besoin d'aide avant achat!
Voila je dois acquérir un SM57 dans le but de m'enregistrer correctement, surtout pour mes instruments accoustique, à savoir : violon, accordeon, toy piano, guitare accoustique, ukulele! et peut etre que je m'en servirais pour basse et gratte eleectrique on verra. j'ai une carte son basique sur mon pc, AC'97 et donc on m'a conseillé de prendre un preampli (par ex MIC100) j'ai un budget limité; mais j'ai deja un zoom G2.1u qui lui peut servir de preampli, enfin je crois, dite moi ce que vous en pensez, je m'enregistre sur cubase SX2!
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/10/2006 à 12:40:13
Ah non - pour l'enregistrement des instruments acoustiques : micro statique. dynamique comme sm57 c'est pour enregistrer les amplis.
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/10/2006 à 12:57:49
Salut Jimmy_Kane,
Le sm 57 est plutôt conseillé pour des prises de son à niveau élevé, genre caisse claire, ampli guitare, sur le site Shure, ils t'indiquent pour quelle utilisation ce micro est conseillé et je crois pas que ce soit vraiment le micro le plus approprié pour ce que tu veux faire.
Pour ton g2-1u, ça va pas le faire non plus, vu qu'un micro guitare à un niveau de sortie plus élevé qu'un micro dynamique, c'est donc pas fait pour un micro dynamique et encore moins statique, y a le petit préampli lampe Behringer pas cher et qui pourrait aller pour débuter.
Le sm 57 est plutôt conseillé pour des prises de son à niveau élevé, genre caisse claire, ampli guitare, sur le site Shure, ils t'indiquent pour quelle utilisation ce micro est conseillé et je crois pas que ce soit vraiment le micro le plus approprié pour ce que tu veux faire.
Pour ton g2-1u, ça va pas le faire non plus, vu qu'un micro guitare à un niveau de sortie plus élevé qu'un micro dynamique, c'est donc pas fait pour un micro dynamique et encore moins statique, y a le petit préampli lampe Behringer pas cher et qui pourrait aller pour débuter.
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/10/2006 à 13:01:49
Arf heuresement que vous me le dites, tout le monde m'a dit oui oui vas y c'est tres bien, pourtant j'ai bien précisé ce que je voulais enregistrer alors qu'est ce que vous me conseillé pour enregistrer ce ce que j'ai dis à savoir :
-violon
-accordéon
-ukulele
-gtr acoustique
-melodica
-toy piano
-voix (ça c'est pas prévue mais bon si ça peut le faire!)
et a volume non dangereux guitare electrique et basse
tout ça dans un petit budget, le moins cher possible!
-violon
-accordéon
-ukulele
-gtr acoustique
-melodica
-toy piano
-voix (ça c'est pas prévue mais bon si ça peut le faire!)
et a volume non dangereux guitare electrique et basse
tout ça dans un petit budget, le moins cher possible!
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/10/2006 à 13:26:15
Alors, Shure disent que le sm 57 peut aller pour le chant, mais je l'ai prêté à un pote pour qu'il fasse le chant avec sur sa démo et il m'a presque insulté tellement le résultat été bof! Il s'est tourné vers un micro statique, c'est beaucoup plus confortable pour tout ce qui est acoustique (même le chant), mais faut une alimentation fantôme +48v, donc, le préamp. Behringer possède cette alim. et fonctionne aussi bien pour les statiques que dynamiques.
J'suis pas un pro en statiques, mais j'entend souvent parler en bien des micros statiques "T-bone", en niveau qualité-prix (vendu chez Thomann en Allemagne) y en a des moins chers que le sm 57 par exemple le t.bone SC 450 à 99 € + 10 € de port sur lequel j'ai pas mal louché , tu peux toujours rechercher ces micros sur audiofanzine dans les produits et de demander aux possesseurs leurs avis sur le forum par rapport à ce que tu recherche.
J'suis pas un pro en statiques, mais j'entend souvent parler en bien des micros statiques "T-bone", en niveau qualité-prix (vendu chez Thomann en Allemagne) y en a des moins chers que le sm 57 par exemple le t.bone SC 450 à 99 € + 10 € de port sur lequel j'ai pas mal louché , tu peux toujours rechercher ces micros sur audiofanzine dans les produits et de demander aux possesseurs leurs avis sur le forum par rapport à ce que tu recherche.
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/10/2006 à 13:42:00
Mince, le t.bone SC 450 est plus cher que le Shure , t'as aussi le t.bone SC 400 à 59 €, sur internet, j'ai entendu une démo d'un gars qui avait enregistré avec ce micro (le SC 400) et c'était vraiment pas mal, voilà et mon avis n'est que subjectif, renseignes toi bien.
Lien vers Thomann :
https://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue.html
(Le Behringer mic 100 à 45 € chez eux)
Lien vers Thomann :
https://www.thomann.de/thoiw9_online_catalogue.html
(Le Behringer mic 100 à 45 € chez eux)
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/10/2006 à 13:53:01
Oui je connais bien thomman Etonnant quand même la différence entre le SC400 et SC450 Bon en résumé, si je prend le SC400, j'ai à prendre avec un cable XLR, un cable XLR/Jack + un adpatateur jack> mini jack, un preamp (mic100 ou mic200) et un pied micro. Avec tout ça je suis ok pour m'enregistrer sur le PC?
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/10/2006 à 14:01:13
Ben si t'arrives à maitriser cubase, je crois que c'est bon.
Dans les avis du mic100 (sur audiofanzine), y a un gars qui l'utilise avec le SC 400, pour du violon ou du piano (ou les 2, je sais plus), il a l'air content de sa config., tu devrais lui demander sur sa m.p. ce qu'il en pense par rapport à ton utilisation.
Dans les avis du mic100 (sur audiofanzine), y a un gars qui l'utilise avec le SC 400, pour du violon ou du piano (ou les 2, je sais plus), il a l'air content de sa config., tu devrais lui demander sur sa m.p. ce qu'il en pense par rapport à ton utilisation.
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/10/2006 à 14:09:37
Maitriser est un bien grand mot je ne pense pas pouvoir dire que je maitrise, je me demande d'ailleurs comment faut configurer cubase avec un micro direct dans la carte son (je l'ai jamais fais). sinon pour le pied micro, comment savoir si le SC400 se fixera bien dessus? y'a soit ça https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ms2005_mic_stand_prodinfo.html soit ça https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ms2002_prodinfo.html Le 1er est plus grand et moins cher (!) et le 2ème alors specialement fait pour les prises au sol, enfin je crois! et à part le toy piano qui est au sol, tout le reste est à environ 1,5 mètre alors lequel prendre? De plus pour l'alim phantom j'espere avoir bien compris le truc...
philooo
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/10/2006 à 14:24:14
Les micros statiques, en général, c'est assez lourd, donc vaux mieux prendre un pied assez costaut, là aussi n'hésites pas à demander conseil chez Thomann, ils sont trés sympas et te répondent en Français.
Pour la différence de prix entre le SC 400 et 450, y a sûrement une différence de bande passante et de qualité des composants, le coffret en + pour le SC450, il est mieux quoi!
[edit]: Y aussi le SC600 à 79 € (comment je sais tout ça? J'ai la brochure sous les yeux ), mais je sais pas ce que ça vaut, y a d'autres marques pas trop chère et plus renomées, faut chercher.
Pour la différence de prix entre le SC 400 et 450, y a sûrement une différence de bande passante et de qualité des composants, le coffret en + pour le SC450, il est mieux quoi!
[edit]: Y aussi le SC600 à 79 € (comment je sais tout ça? J'ai la brochure sous les yeux ), mais je sais pas ce que ça vaut, y a d'autres marques pas trop chère et plus renomées, faut chercher.
- < Liste des sujets
- Charte