Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 371 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

Afficher le premier post
11
Citation de csorange.123 :
 Mais dans le cas où l'appareil porte l'indication ( ASSEMBLED IN CHINA ), tu peux franchement acheter cet appareil

je n'ai pas de SM57, mais sur mon beta 57A, il est écrit assemblé au mexique, pas en chine.
C'est normal docteur?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12
Il ne faut peut etre pas non plus tomber dans une psychose des "faux micros"....
13
hehe, c'est vrai, je viens de relire le forum sur le beta 57A, il est effectivement monté au mexique.
 s'cuse

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14
quand la psychose nous saisit, on voit le mal partout....
15
ouaips, sauf que des copies de beta 57A existent vraiment aussi, je souhaitais m'oter ce doute quant à l'origine de l'assemblage, bref...

bon, allez, je vais prendre mon traitement...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16
alut,

La morale de tout cela:

on achète son shure chez un magasin français, normal. On va juste le payer aux alentours de 100 €, mais on a une quasi certitude de l'authenticité, et sinon on a les moyens de gueuler.

Et quand je vais en vacances à l'étranger, je n'y vais pas pour ramener des micros !! Je me vois mal expliquer à ma femme que j'achéte des micros alors qu'elle avait prévu de m'encombrer les valises avec ses fringues et ses souvenirs à la con.

Remarques, si c'est pour une collection de faux...

A pluche


17
Dernièrement je suis encore allé en Chine et j'ai regardé un peu les bons plans sur Shanghai, Pékin, Hong Kong...
et bien franchement 90% des articles sont plus intéressants sur I-Bêh que sur place: même en comptant les frais de port, ça vaut pas le coup de s'encombrer pour se le faire chourer à la douane !
º¿º
18
Pour se le faire Shurer, tu veux dire !

Blague à part, je confirme que fameux site d'enchères est bien plus rentable que d'acheter sur place à l'étranger, a moins d'être à côté de la société Shure aux USA !
19
Pour les photos j'étais tellement furieux que ça m'est passé par la tête, mais le but c'était surtout de choper le gars, et j'y croyais pas trop, donc je me suis dit que j'aurai le temps, et finalement non! 

Et pour ce qui est de la provenance il m'a dit avoir acheté un lot, alors j'imagine le prix...  Mais vendu en tant qu' "occasion" on peut y croire , après effectivement j'ai retenu la leçon, et justement je pense aller chez Home Studio cet aprèm.
20
Quand vous tombez sur des copies chinoises avérées vendues en France (VPC ou physique), n'hésitez pas à prévenir la Douane, qui aime bien qu'on lui mâche le travail.
En plus, une fois la saisie effectuée, vous aurez même droit à une prime (véridique !)

Au bout de 7 dénonciations, un pin's parlant à l'effigie d'Eric Besson sera offert.

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 17:17:20 ]