Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrêtez de poser des avis !

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 227 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Arrêtez de poser des avis !
Sans rire, une centaine d'avis sur ce micro, à quoi cela sert-il ?
Pensez-vous que l'on va pouvoir efficacement retrouver une information pertinente dans cette nuée ? On le connait maintenant ce micro.
Ne serait-il pas préférable de s'abstenir et de préférer les micros vierges de tout avis ?
C'est mon opinion.
2
plus il y a d'avis, plus l'information globale a de chances d'être fiable
et puis on peut toujours découvrir des trucs ...
3
4
Oui enfin quand même, deux trois avis et on sait déjà à quoi s'attendre...
Par contre ce qui serait bien ça serait que des gens mettent des clips de trucs enregistrés avec un SM57, je pense que ça serait beaucoup plus utile que des tonnes de texte parfois contradictoire les uns avec les autres.
Même si tout le monde n'a pas la même acoustique, les mêmes préamps, ou même le même niveau en repiquage d'instrument (ou de chant =D), je pense que s'il y a genre 7/8 clips on pourra déjà aider les débutants à "dégager" un peu la couleur du micro, très typé dans les hauts-médiums.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
C'est pas vraiment la faute des posteurs mais + du système de demande d'avis mis en place par AF.

Dès qu'une demande d'avis est faite par une seule personne, tous les possesseurs du mic reçoivent simultanément un mail d'AF les invitant à poster une review afin de contribuer.

Le pb vient aussi de là je pense...
6
il y a les forums pour cela...tu ne peux pas empecher une personne de donner son avis...car il prend du plaisir à le faire !
mais comme tu le dit des clips audio aiderai plus que de simple ou long discours !

j'ai créer un forum sur le son du home studio ici :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html

vous pouvez y poster du son ! des comparatifs etc...il est là pour ça !
7
Je ne suis que moyennement convaincu par des clips. on ne teste que le bout de la chaîne avec ça. Ok ça donne une idée, mais pas précise. Si vraiment on veut tester en détail, il faut le faire dans les conditions d'utilisation.
8
Par contre, ça donne une idée précise quand on compare l'enregistrement avec un autre réalisé avec un autre micro. Mais ça risquerait de trop dissuader d'acheter un 57... :bravo:

Moi je soutiens les avis OBJECTIFS sur ce micro, pas les adulations aveugles de ceux qui prient tous les matins devant leur autocollant shure. Les choses du genre "ce micro est un vrai couteau-suisse, super solide..." mais n'importe quoi.. n'importe quel micro dynamique est solide, le sm57 ne l'est pas plus qu'un autre. Le contrebassiste d'un de mes groupes possède par exemple des micros akg et d'autres marques (dont je n'avais jamais entendu parler) achetés dans les années 70/80, on s'en sert toujours pour sonoriser et ils marchent parfaitement bien. Moi j'utilise des prodipe, akg, et shure (sm57/beta57, oui que voulez-vous, je me force à en avoir car ça rassure les gens.. -_-), le seul qui m'a posé problème, c'est un sm57 avec sa capsule branlante à la noix qui vibrait dans tous les sens à chaque coup de tom basse.

DONC, il faut encore des avis, mais des avis objectifs.
9
Citation :
Oui enfin quand même, deux trois avis et on sait déjà à quoi s'attendre...


Comme ça si les mecs sont des amateurs et qu'ils ne savent pas utiliser le matériel a sa juste valeur, on est bien avancés! :???:
Je ne dis pas que leur avis n'est pas intéressant, mais seulement que ce n'est pas suffisant.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

10
Surtout si ce sont des avis sur des shure SM... J'ai presque envie de dire qu'il n'y a que ceux qui les critiquent qui sont objectifs à leur sujet! :bravo: