Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq renseignements

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qq renseignements
Lut tlm,
je v m'acheter une delta 44, un préamp (ché pas trop lekel pour l'instant), et donc je v avoir besoin d'un micro pour :
- le placer à la sortie ampli de ma gratte electrik (d'ailleurs quelle est la qualité du son obtenu? Vaut mieux brancher direct la guitare sur le preamp?)
- enregistrer mes grattes acoustiques
- enregistrer éventuellement d'autres instruments (percus notamment)
- enregistrer des voix

Est ce ke le sm58 est bien adapté à mes besoins (sachant ke je ne suis pas pro, g pas besoin d'un truc trop pointu)? Quelle est la différence entre le sm57 et le sm58? Lequel est le plus adapté?
Et aussi (et surtout) : combien ca va me couter?

Merci pour vos réponses =)

elisto
2
Le SM57 est excellent pour la prise guitare electrique.
Le sM58 est un super micro de scène, mais assez typé en studio pour les voix (un coté rock garage, chaud)

Sinon Le SM57 et le SM58 ont la même capsule, Un truc possible est d'enlever la capsule du SM58 pour enregistrer les guitares et éventuellement la voix.

pour les grattes acoustiques ca peut convenir mais c pas top...
En tout cas ces 2 micros sont sans concurrence dans la gamme de prix
3
Le SM57 est LA référence pour enregistrer les amplis de guitare mais aussi caisse claire et percu
va voir les avis sur ce micros certain le préfére au 58 pour le chant
mais le 58 est lui + destiné au chant pour la guitare éléctrique oublit

g une delta 44 :bravo:
pour le préamp micro g un ART tPS : 250e c bien cool :bravo:

si tu ve enregistrer ta gratte en direct y fo un préamp doté d'une simulation de HP et d'une DI
ex POD 2 : 350e (les sanp amp par ex ont pas la DI y fo la rajouter entre 100 et 200e)

a mon avis pout tous ce que tu ve faire le mieu c le SM57 (120/150e)
un petit préamp lampe ART ou Presonus Blue Tube (250e/300e ou 150/200e si tu ve pas la stéréo)
et la delta 44 doit etre a 300e

En allemenge c - chére :clin:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_online_catalogue.html?sn=ef44e5993880606a2ed1fb2c1cc5546b
4
Salut,

Citation : Un truc possible est d'enlever la capsule


tu veux dire "retirer la grille" je suppose ? :clin:

Je suis du meme avis pour le SM58 : très polyvalent !

Pour les acoustiques, je prendrais plutot un micro statique de studio ou un electret baton genre AKG 451 (un peu cher)

A+
Dule
5
Oui pour l'acoustique le 58 ou le 57 c pas top
sinon y a des micros guitare (genre Martin je crois) qui se mette dans la rosace pour transformé l'acoustique en éléctro :clin:
6
Je possède un sm 58 et j'en ai eu pour 130 euros
mais sans connaitre trop les autres micros, je peux te dire qu'il n'y a aucun problème avec lui et pour tout type de chant (selon moi).personnellement je me risque a jouer du muse dans mon groupe avec une multi-effets branchée au micro.....on est en ce moment sur REM losing my religion
mais maintenant ,ce n'est pas un micro instrumental et la qualité du son ne serait pas au top pour une acoustique.renseignes toi il existe des tas de micros comme le BG 4,1 pour ce que tu veux en faire... :clin:
7
En gros pour résumer :
Le SM 58 plutôt pour les voix, et le SM 57 plutôt amplis guitares et percus...
Personnellement, j'ai un SM 58, et je connais très bien le SM 57 pour avoir travaillé avec pendant un bon moment... Ce sont de bons micros.
Cependant, si je peux te donner un petit avis perso, (qui risque de déplaire aux puristes d'ailleurs :lol: ), c'est de ne pas te focaliser sur Shure, et prendre soin d'essayer, dans le même budget, la série Evolution Sennheiser (notamment le e845) qui est à mon avis meilleur, et surtout plus polyvalent...
Peut-être, va-t-on me contredire, mais en tout cas, après les avoir essayé, c'est mon avis et.... je le partage !
@+
NOno
8
Pour ma part, j'ai essayé le Sennheiser avant d'acheter le SM58. Le Sennheiser a un peu plus de dynamique à mon sens, ce qui, bizarrement, le rend plus difficile à utiliser, surtout sur scène. N'étant pas un pro du mix ni du chant, j'ai choisi le SM58 que j'ai trouvé plus simple à utiliser et à mixer.
9
Salut

Au vu de ton utilisation le SM57 est plus adapté. Cela dit, bien que le 58 soit axé "voix", il est relativement polyvalent. Donc si ton budget est sérré : à réfléchir.
De toutes facons, j'estime qu'il n'y a pas de règles. Si tu es efficace tu peux faire sonner n'importe quel instrument ainsi que n'importe quel micro.
J'ai dernièrement fait une prise d'harmonica avec un AKG pour grosse caisse (la ref :? qu'elle importance?) le resultat? au top !! personne n'y croyait. aucune correction n'a été apportée.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
10

Citation : Si tu es efficace tu peux faire sonner n'importe quel instrument ainsi que n'importe quel micro.


Je suis d'accord avec toi !
Mais si tu es efficace et qu'en plus t'as le matos adapté, tu passes d'un résultat bon ou très bon à un résultat qui "tue le chien" !!!
@+